• Connexion
Les villes les plus polluées dans le monde
Publié le 18/10/2015 62 partages

NatureInde

Twitter Facebook 62 partages

Selon un rapport publié par l'Organisation Mondiale de la Santé, en partenariat avec le quotidien britannique The Independent, les villes les plus polluées au monde se trouvent en Inde et au Pakistan. Le palmarès a été calculé sur plus de 1 600 villes dans 91 pays différents. Pour mieux respirer, il est donc préférable de ne pas partir sur place durant vos prochaines vacances.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les cités chinoises ne font pas partie du classement des villes les plus polluées au monde. C'est la ville de Delhi qui se retrouve à la première place du podium. L'information n'est pas des plus étonnantes étant donné que l'Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde. En 2015, il réunit plus de 1,2 milliards d'habitants.

Le reste du classement fait apparaitre d'autres villes indiennes come Patna et Gwalior, ainsi que des villes au Pakistan. La ville de Karachi apparait en cinquième position. Au total, le rapport recense dix villes indiennes et trois villes pakistanaises. Khorramabad en Iran occupe la huitième position et la ville de Doha au Qatar est à la douzième place.

Les villes les plus polluées dans le monde

Les villes les plus polluées dans le monde
© The Independent

Sur le même thème :

Le septième continent : destination pollution
Les villes les plus propres dans le monde