• Connexion
Avant/Après : l'évolution en images de New York
Publié le 08/11/2019

CultureEtats-Unis

Twitter Facebook 41 partages

New York évolue continuellement et change de visage au fil des années. Néanmoins, elle a su rester une ville de progèrs et d'espoir en temps difficiles. Pas étonnant que les visiteurs du monde entier traversent les océans pour découvrir ce territoire. A travers différentes époques, "la ville qui ne dort jamais" révèle des bâtiments de plus en plus grands et imposants, des véhicules qui prennent de plus en plus de place sur les routes, des paysages plus encombrés. Cependant, tous les lieux demeurent étonnement encore reconnaissables. Voici une sélection d'images qui dévoilent dévoilent la Grosse Pomme au fil des années.

La trépidante ville de New York n'a cessé d'évoluer au fil des années et surtout au cours de nombreux travaux, apportant des changements technologiques, culturels mais aussi dans les modes vestimentaires. Certains clichés montrent des piétons portant des chapeaux, d'autres mettent avant des ouvriers, alors que les plus récentes dévoilent des voitures et des bâtiments immenses, voire lumineux. Voici au fil des siècles, l'évolution toute en hauteur de l'urbanisation de New York avec cette sélection de photos.

Lower East Side : e Lower East Side, l'un des premiers quartiers de New York, a toujours été un théâtre de changements continus et souvent dramatiques. Depuis ses origines agricoles, ses populations immigrantes fluctuantes dans le quartier, son rôle dans le crime organisé et sa contre-culture, jusqu'à la gentrification actuelle, la région a une histoire riche et diversifiée.

Le pont de Brooklyn - en 1910

Le pont de Brooklyn - en 1910
© Detroit Publishing Company

Le pont de Brooklyn - maintenant

Le pont de Brooklyn - maintenant
© Matej Kastelic / 123RF
Lire la suite de l'article
Autre article proposé par l'auteur