• Connexion
Voyage : toutes les combines pour faire baisser les prix
Publié le 22/06/2015 96 partages

Bon planMaroc

Twitter Facebook 96 partages

La négociation n'est pas une coutume française. Le prix est la plupart du temps affiché et ceux qui marchandent sont souvent vus comme des économes pour ne pas dire des radins... En revanche, en voyage, les règles ne sont pas les mêmes !

Si on sait tous qu'on n'achète pas un plat au souk de Marrakech sans négocier, qu'en est-il des marchés en Chine ou au Pérou ? Combien peut-on obtenir de ristournes ? Des informations précieuses pour ne pas se montrer impoli mais aussi pour ne pas se faire embobiner.

Travelex a mené l'enquête auprès de ses collaborateurs présents en Afrique du Nord et du Sud, Dubaï, Inde,Thaïlande, Bali, Japon, Chine, Turquie, Grèce, Espagne, Pérou, Brésil et Mexique et nous révèle les coutumes locales en termes de négociations de prix.

Négocier, oui ! Mais jusqu'où ?

Négocier, oui ! Mais jusqu'où ?
© clicboutic

Maroc, Tunisie, Egypte

Conseils : Ne pas négocier la nourriture.
Rabais : jusqu'à 50 %

Afrique du Sud

Conseils : Faire son shopping à la fin de la journée car vous aurez davantage de chance d'obtenir des rabais conséquents.
Rabais : jusqu'à 40 %

Thailande

Conseils : Gardez en tête la valeur de la bath et cela vous évitera de perdre du temps à chipoter pour quelques centimes.
Rabais : jusqu'à 50 %

Mexique

Conseils : Prenez votre calculatrice ! Utilisez-la pour vérifier vos calculs et ne pas être confus par le taux de change.
Rabais : jusqu'à 50 %

Bali

Conseils : Ne faites pas votre shopping si vous êtes accompagné d'un groupe de touristes. Vous risquerez de payer un prix qui inclura forcément une commission pour votre guide.
Rabais : jusqu'à 30 %

Dubaï

Conseils : Prévoyez d'avoir des pièces et des billets de faible valeur. Il sera plus facile de convaincre le vendeur que vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser dans un achat. Vous pourrez ainsi faire baisser le prix.
Rabais : jusqu'à 50 %

Inde

Conseils : Les commerçants considèrent la première vente de la journée comme une chance. Si vous êtes le premier client, vous avez donc davantage de chance d'obtenir un meilleur prix.
Rabais : jusqu'à 70 %

Brésil

Conseils : Dans n'importe quel endroit où vous vous rendez pour faire votre shopping, gardez à l'esprit que les commerçants sont d'excellents acteurs, à tel point qu'ils mériteraient presque de gagner un Oscar. Ne soyez donc pas impressionnés s'ils vous lancent un regard désespéré lorsque vous proposez un prix plus bas. Cela fait partie du jeu.
Rabais : 20 %

Espagne

Conseils : Conseils : Dans n'importe quel endroit où vous vous rendez pour faire votre shopping, gardez à l'esprit que les commerçants sont d'excellents acteurs, à tel point qu'ils mériteraient presque de gagner un Oscar. Ne soyez donc pas impressionnés s'ils vous lancent un regard désespéré lorsque vous proposez un prix plus bas. Cela fait partie du jeu.
Rabais : 40 %

Et le grand gagnant est ....

La Chine !!! Avec un rabais après négociation qui peut atteindre 90% !
Dans ce pays, Travelex préconise la prudence quitte à abandonner son achat si le prix n'est pas aussi bas qu'espéré. Le vendeur vous rattrapera sûrement pour vous proposer un prix plus attractif. Si ce n'est pas le cas, vous avancerez un prix plus élevé la prochaine fois.

Vous allez sûrement aimer :

10 astuces pour réduire sa facture voyage
Les astuces pour voyageurs fénéants