Publié le 09/11/2022

#Société #Suède

TOP 10 des villes européennes où trouver l'amour

L'amour ne se cache pas forcément au coin de la rue. Il est peut-être à quelques heures d'avion de son lieu de vie. Pour le savoir, l'application Happn a dévoilé la liste de 10 villes européennes où il y a plus de " crushs ", autrement dit, le plus de gens qui se plaisent mutuellement. Il ne vous reste plus qu'à boucler votre valise et de vous envoler en direction de l'une de ces villes. Profitez-en pour découvrir un nouveau pays au passage.

 

© Maridav/123RF

10. Stockholm, Suède

Ce n'est pas parce qu'une ville est froide que ses habitants le sont également. La preuve avec Stockholm qui ouvre ce classement des 10 meilleures villes européennes où trouver l'amour. Le charme des Suédois·e·s va-t-il opérer sur vous ?

 

© Javier Sánchez Mingorance/123RF

9. Londres, Royaume-Uni

À quelques brasses de la France métropolitaine, où avec l'Eurostar ou l'avion pour les plus faignants, l'amour n'est pas très loin. Londres est une ville très cosmopolite, qui regroupe un grand nombre de nationalités et de cultures différentes. Sur place, on en profite pour améliorer son anglais, lors d'un rendez-vous amoureux.

 

© scanrail/123RF

8. Copenhague, Danemark

La vie amoureuse des Copenhagois·e·s est trépidante d'après l'étude réalisée par Happn. La capitale danoise se trouve à la 8e place. Située non loin de la Suède, on trouve quelques similarités en Copenhague et Stockholm, comme son très grand nombre d'îles et surtout son taux important de crush !

 

©William Perugini/123RF

7. Lisbonne, Portugal

Un peu de soleil ne fait pas de mal pour trouver l'amour et réchauffer les cœurs. Direction Lisbonne, 7e du classement des villes où trouver l'amour selon Happn. L'occasion parfaite, pour un rendez-vous galant autour d'une (ou plutôt plusieurs) pastéis de nata, ou un promenade romantique le long du Tage.

 

©Goran Bogicevic/123rf

6. Budapest, Hongrie

Direction l'Europe de l'Est, en Hongrie, pour trouver l'amour de sa vie. Si vous avez le coup de cœur pour un·e Budapestois·e, un rendez-vous galant dans l'un des bains emblématiques de la ville sera une manière insolite de faire connaissance. Les sources thermales sont nombreuses dans la capitale hongroise et chacune possède ses bienfaits et son ambiance unique.

 

© Maridav/123RF

5. Madrid

De retour en Europe du Sud, la capitale espagnole semble être très romantique. Le charme de Madrid peut donner envie de batifoler et pourquoi pas, de rencontrer l'amour. Depuis les hauteurs de la ville, on peut y admirer de très beaux couchers de soleil. Une activité romantique à souhait pour un rendez-vous galant.

 

© Maridav/123RF

4. Venise

Première ville du classement à ne pas être une capitale. Plus qu'une simple réputation, Venise est la destination de l'Amour par excellence. Pour entretenir la flamme, ou pour trouver l'âme-sœur, offrez-vous un week-end sous le signe de la dolce vita. Surtout, n'oubliez pas de finir la soirée en apothéose avec une promenade en gondole.

 

© Goran Bogicevic/123RF

3. Rome

Restons en Italie, à Rome cette fois, où l'amour semble parfumer l'air. Au détour des monuments historiques grandioses, comme le Colisée ou le Forum romain, il se pourrait que vous tombiez sur l'amour de votre vie. Pour mettre plus de chances de votre côté, il est de rigueur d'aller jeter une pièce dans la fontaine de Trevi et d'en faire le vœu.

 

© citalliance/123rf

2. Barcelone

Madrid n'est pas la seule ville d'Espagne où trouver l'amour, Barcelone devance la capitale et se positionne à la 2e place du classement. Une promenade dans le Parc Guel, un restaurant à tapas le long de la plage, ou encore une virée nocturne pour danser jusqu'au bout de la nuit... La ville compte de nombreuses activités à faire à deux.

Lire la suite de l'article