• Connexion
Les hôtels réservés aux adultes
Publié le 15/12/2014 Modifié le 19/12/2014

SociétéRépublique dominicaine

Twitter Facebook 6 partages

HOTELLERIE - Vous n'êtes pas fan des bambins qui piaillent du matin au soir au bord de la piscine? Cela tombe bien, les hôtels sans enfants sont devenus un concept porteur. On ne compte plus les hôtels qui ferment leurs portes aux moins de 18 ans pour assurer la tranquillité de leurs clients. Direction la République dominicaine, les Baléares, Chypre, la Turquie ou encore la Tunisie pour un séjour "adult only" !

Le Barcelo Bavaro Beach à Punta Cana

Le Barcelo Bavaro Beach à Punta Cana
© EASYVOYAGE

Les moins de 18 ans n'y sont pas les bienvenus.

Le maillon Adult Only de l'immense parc hôtelier Barcelo Bavaro Beach resort

A Punta Cana, vitrine de la République dominicaine, le Barcelo Bavaro Beach n'est qu'un maillon de l'immense parc hôtelier Barcelo Bavaro Beach resort, une véritable ville comprenant également le Barcelo Bavaro Palace Deluxe, un casino, une chapelle, un shopping center avec duty free, un spa, un golf 18 trous The Lakes Barcelo Golf Course designé par P. B. Dye, une discothèque, de nombreuses facilités sportives, un centre de convention de 11 500 m² pouvant accueillir 5 000 personnes dans 13 salles, des bars et restaurants à n'en plus finir... rien ne manque à ce petit village, plébiscité par la clientèle américaine. Si ce n'est peut-être la vie dominicaine... Rassurez-vous, un petit train dessert l'ensemble de ce gigantesque resort dont la taille peut déconcerter. Un eldorado pour ceux qui raffolent des grandes structures fermées et sécurisées en formule tout compris. Amateur de petites structures de charme et d'authenticité, s'abstenir. En revanche, rien à redire sur la plage de Bavaro, exceptionnelle !

Le Vincci Flora Park en Tunisie

Le Vincci Flora Park en Tunisie
© EASYVOYAGE

Vous n'entendrez aucun cri d'enfant dans la piscine très tranquille du Vincci Flora Park de Yasmine Hammamet.

Il faut être majeur pour profiter de ce superbe patio andalou

Les hôtels réservés aux adultes en Tunisie ne sont pas légion. A vrai dire, le Vincci Flora Park est l'un des seuls. On ne s'attendait d'ailleurs pas à trouver l'un des seuls hôtels tunisiens réservés aux adultes à Yasmine Hammamet : cette zone touristique construite au sud d'Hammamet, réputée pour ses hôtels de luxe, sa marina et sa nouvelle médina, abrite notamment le parc d'attraction Carthageland, une destination familiale par excellence avec sa nouvelle marina Méditerranéa ! Boutique hôtel de 100 chambres, le Vincci Flora Park tranche avec les hôtels clubs tout compris de la région d'Hammamet. Cet établissement de charme au style arabo-mauresque est idéal pour les couples. Aucun bambin ne passera les trois portes arabes surmontées d'une coupole blanche qui mènent au lobby abritant un bassin d'eau où flottent des fleurs fraîches. Il faut être majeur pour profiter de ce superbe patio andalou avec arcades et colonnades, sol en marbre, fontaine, lustre et bustes à la romaine.

Le Melia del Mar à Majorque

Le Melia del Mar à Majorque
© EASYVOYAGE

Le bain à remous ne sera pas squatté par une ribambelle de petits baigneurs en culotte courte !

Ambiance guindée dans cet établissement haut de gamme où tout le monde est bien habillé

Plus grande île des Baléares, Majorque est une destination familiale par excellence, ce qui ne l'empêche pas d'accueillir un grand nombre d'hôtels réservés aux adultes. Bénéficiant d'une vue superbe sur la mer, le Melia del Mar est installé à l'entrée de la station balnéaire d'Illetas, à seulement 7 km à l'ouest du centre de Palma de Majorque, la capitale des Baléares. L'ambiance un peu guindée qui règne dans cet établissement haut de gamme où tout le monde est bien habillé pourra sans doute paraître un peu pesante aux plus décontractés, mais on apprécie le confort et le design des chambres, le magnifique spa, et l'excellent petit-déjeuner pour bien démarrer la journée. L'interdiction aux enfants est moins stricte que dans certains hôtels, la limite d'âge étant fixée à 15 ans. En regardant ce bâtiment massif de 7 étages, on n'imagine pas qu'il abrite l'un des hôtels les plus luxueux de Majorque. Une fois franchi le lobby ultra design diffusant une musique lounge chill out, on sait immédiatement où l'on se trouve ! Le très spacieux ascenseur qui vous emmène dans l'une des 144 chambres semble tout droit sorti de Star Trek : on dirait une capsule spatiale de téléportation en forme de pentagone avec deux portes d'entrée et trois miroirs, le tout baignant dans une lumière orange fluo. Bien sûr, ce décor ultra design ne date pas de 1964, année de construction de l'hôtel par un disciple de Le Corbusier, mais de 2008, la dernière rénovation.

L'Olympic Lagoon Beach Club à Chypre

L'Olympic Lagoon Beach Club à Chypre
© EASYVOYAGE

Les enfants étant interdits, les chambres peuvent se permettre d'avoir des objets tranchants et précieux un peu partout sans risque de les abimer...

Au bord de plage de Londa, qui signifie calme en grec

L'île d'Aphrodite est une destination très familiale ou destinée aux jeunes fêtards, notamment dans la station balnéaire branchée d'Ayia Napa ! Pourtant, en cherchant bien, on déniche quelques adresses particulièrement indiquées pour se retrouver à deux. C'est le cas de l'Olympic Lagoon Beach Club, directement situé au bord de plage de Londa, qui signifie calme en grec, tout un programme ! Cet établissement est entièrement dédié aux couples. Les enfants ont tout juste le droit d'y être conçu ! N'oubliez pas que Chypre est l'île de la déesse de l'Amour ! Cette toute petite structure de seulement 19 chambres n'a qu'un maître mot : le repos ! On vous confirme qu'un calme olympien règne dans ses chambres luxueuses avec vue mer, son beau restaurant et sa jolie piscine.

Le Club Virgin à Bodrum

Le Club Virgin à Bodrum
© EASYVOYAGE

Les enfants auraient adoré prendre le funiculaire

A Bodrum, le superbe Club Virgin fait partie des rares hôtels réservés aux adultes de la station balnéaire chic de la riviera turque. Situé en hauteur dans la péninsule, entre Bodrum et Gumbet, à l'ombre de vieux moulins à vent, le Club Virgin bénéficie d'un emplacement exceptionnel surplombant la baie Bardakci. Ouvert de mai à octobre, ce complexe est une propriété réservée aux adultes, acceptant uniquement les clients âgés de plus de 16 ans. L'immense hall moderne est décoré dans des tons caramel et ocre, avec des canapés design branchés, des œuvres d'art et des miroirs dorés, bref, une atmosphère qui convient plus aux adultes qu'aux enfants. Les grands auront tout le loisir d'apprécier tranquillement l'espace spa et bien-être comprenant un sauna, qui offre une vue splendide sur la mer et le château de Saint-Pierre. La salle de remise en forme lumineuse et bien équipée ainsi que le bain à remous, pourvus d'une jolie fenêtre en arc, offrent la même vue imprenable. En revanche, les enfants auraient adoré prendre le funiculaire pour accéder à la plage et à la piscine !