Publié le 17/08/2019 (Modifié le 27/08/2019)

#Culture #Turquie

Photos : les villes où les chats sont rois

Si vos deux passions dans la vie sont les voyages et les chats, sachez qu'il est possible de combiner les deux. Il existe dans le monde des destinations qui comptent un nombre incroyable de chats. Et par chance les villes parfaites pour les "cats lovers" sont dans de magnifiques pays. Alors il ne vous reste plus qu'à choisir parmi ces destinations et vous envoler pour câliner ces félins du monde entier.

Istanbul, Turquie

© Serg Zastavkin (Sergey Pristyazhnyuk)/123rf

Au croisement d'une rue, à l'ombre d'un arbre, sur un rebord de fenêtre, ou dans les allées d'un marché couvert, vous croiserez des chats partout à Istanbul ! Ils font partie intégrante du paysage de la ville, et même plus, ils sont l'identité même du lieu. Istanbul ne serait plus Istanbul sans tous ces chats qui vagabondent de-ci de-là.

Mandraki, île de Nisyros, Grèce

© Milan Gonda/123rf

Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, la Grèce est peuplée de chats. Ils auraient été introduits, il y a des siècles pour protéger les récoltes des nuisibles comme les rats ou les souris. Il existe une race de chat native de Grèce, le chat mer Égée. En 2018, une offre d'emploi a même été postée pour recruter une personne afin de s'occuper de 55 chats grecs.

Chania, Crète

© Christophe Cappelli/123RF

Direction la Crète, où le chat est tout aussi roi que dans la Grèce continentale. Dans les ports et aux abords des restaurants vous trouverez de nombreux félins à vos pieds.

Rome, Italie

© anyaberkut/123RF

Restons dans le bassin méditerranéen, en Italie cette fois, dans la capitale du pays, Rome. En plus d'être un véritable musée à ciel ouvert, la ville accueille de nombreux chats qui dorment paisiblement à l'ombre des ruelles. Il n'y a pas à dire, cela fait le charme de la ville romaine.

Houtong, Taiwan

© Sanga Park/123RF

Bienvenue à Houtong, dans la ville de New Taipei. Ce quartier est mondialement connu pour son importante population de chats. Après un déclin d'attractivité pour le lieu, grâce aux chats, les touristes amoureux des félins ont fait revivre Houtong. Très vite, l'endroit devint un centre pour les amoureux des chats à mesure que la parole se répandait et que le nombre de chats qui y vivaient augmentait, rétablissant ainsi un village en perdition et le transformant en une destination touristique.

Chefchaouen, Maroc

© SAN HOYANO/123RF

Peuplée par environ 40 000 habitants, "la ville bleue" abrite un nombre important de mosquées. Mais la particularité de Chefchaouen ne s'arrête pas à ses façades bleutées et à son architecture. Autre particularité de cette ville marocaine, la forte présence des chats dans les ruelles. Vous les croiserez souvent dans les rues, faisant la sieste, appuyés contre une mur bleu.

Dubrovnik, Croatie

© Pawe? Opaska/123RF

Dubrovnik est connue depuis quelques années à travers le monde, pour être le lieu de tournage pour la série à succès Game of Thrones. Si marcher sur les pas des acteurs est l'une de vos raisons principales pour visiter la ville, vous marcherez aussi sur les traces des chats qui arpentent la ville et les monuments emblématiques. En plein après-midi, il se réunissent sous les arcades du Palais du Recteur pour faire une sieste.

Santorin, Grèce

© santorines/123RF

De retour en Grèce, on se rend sur la célébrissime île de Santorin. Réputée pour y admirer l'une des plus beaux couchers de soleil au monde, il n'y a pas que les touristes qui en profitent. Les chats aussi apprécient la beauté et la poésie du ciel. Ils mènent surtout la grande vie, où tous les touristes les nourrissent. Une vie de pacha !

Lire la suite de l'article