• Connexion
Les dernières dispos pour célébrer la nouvelle année
Publié le 26/12/2018 , Modifié le 10/09/2019

Bon planTunisie

Twitter Facebook 1094 partages

Après une fin d'année éprouvante entre l'attentat de Strasbourg et les manifestations des gilets jaunes, on ne dirait pas non à une petite escapade sous le soleil, histoire de décompresser et de célébrer la nouvelle année sous d'autres cieux. Bonne nouvelle, il reste de la place pour partir à des prix raisonnables pour les derniers jours de décembre. La Tunisie est hors catégorie en matière de prix, mais on trouve aussi des bons plans pour s'envoler vers la République dominicaine, les Canaries, le Maroc, l'Egypte, le Sénégal, New York, Moscou et Saint-Petersboug, la Thaïlande, mais aussi le Panama.

  • Twitter
  • Facebook
  • Dromadaire sur la plage à Djerba la Douce
    Dromadaire sur la plage à Djerba la Douce
  • Les dunes de Maspalomas à Gran Canaria
    Les dunes de Maspalomas à Gran Canaria
  • La grande plage d'Agadir
    La grande plage d'Agadir
  • Coraux et poissons dans la mer Rouge à Hurghada
    Coraux et poissons dans la mer Rouge à Hurghada
  • La plage de Saly sur la Petite Côte au Sénégal
    La plage de Saly sur la Petite Côte au Sénégal
1

Chaque année, on se pose tous la même question : qu'allons-nous faire pour le 31 décembre ? Alors que la grisaille, la pluie et le vent dominent sur l'Hexagone, on vous a dégoté des bons plans pour chercher le soleil et un peu de douceur aux Canaries et à Djerba, voire de chaleur en République dominicaine ou en Thaïlande, et même de fraicheur féerique à New York et en Russie. Lorsque l'on s'y prend à la dernière minute, trouver un voyage à un prix abordable relève presque de la mission impossible. Nous avons pu traquer quelques bonnes affaires du web pour finir en beauté les derniers jours de 2018, mais attention, n'attendez pas pour réserver, les bons plans ne vont pas rester en ligne très longtemps !

Direction Djerba la Douce, Gran Canaria, Agadir au Maroc, Hurghada en Egypte, Saly et sa Petite Côte au Sénégal, les Caraïbes avec la République dominicaine, Phuket, le bon plan de décembre en Thaïlande, alors que Koh Samui bénéficie d'une mousson inversée rendant les séjours préférables en été, mais aussi les Etats-Unis, le Panama, ou encore la Russie, où le traditionnel combiné Moscou Saint-Pétersbourg revient deux fois moins cher si on substitue la croisière fluviale par l'historique train de nuit. Faites vos jeux !

Séjour à Djerba à partir de 312 euros

La Tunisie est la meilleure destination en terme de rapport qualité prix, il n'y a pas photo ! On peut partir au O Club Hari Club 4* 11 jours en formule tout compris à Djerba à partir de 312 euros, pour un départ le 29 décembre. Au programme, plage de sable doux, fin et blanc, eau turquoise, soleil, douceur, population francophile et francophone, centre de thalassothérapie de pointe, hammam, café maure pour fumer la chicha en buvant un thé à la menthe et en savourant de délicieuses pâtisseries orientales, couscous djerbien au poisson, excursion dans le désert et sur la route des ksour, de quoi passer une excellente fin d'année !

Séjour à Gran Canaria à partir de 934 euros

A moins de 4h de vol, l'archipel des Canaries vous attend toute l'année avec son climat de printemps éternel. Si en été, on apprécie une température honnête de 28°C, en hiver, on dépasse allègrement les 20°C ! Que ce soit les quatre îles principales de Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote, ou les trois plus confidentielles de La Goméra, La Palma et Hierro, chacun a son identité propre, mais à chaque fois, la nature est reine ! Volcans, plages, forêt, villes coloniales, désert, un tour du monde vous attend aux Canaries ! On vous a dégoté un séjour de 8 jours à Gran Canaria, et plus précisément au Dunas Mirador 3* à Maspalomas, à partir de 934 euros, départ le 29 décembre en formule tout compris.

Séjour à Agadir à partir de 517 euros

A 3h30 de vol de Paris, Agadir, où le soleil brille 300 jours par an, affiche une température de 25 °C en décembre. Entre une séance de thalassothérapie, une partie de golf et une balade le long de sa grande plage de sable fin de 7 km, vous aurez l'embarra du choix ! Voici notre bon plan pour passer le réveillon du Nouvel An au Maroc : un séjour de trois jours en formule tout compris au Kappa Club Royal Atlas Agadir 5*, à partir de 517 euros pour un départ le 29 décembre. Un établissement réputé pour ses chambres design, modernes et spacieuses, son spa, sa piscine lagon et donc son animation francophone Kappa Club.

Séjour à Hurghada à partir de 607 euros

Amis plongeurs, la mer Rouge est pour vous, avec les fonds marins parmi les plus spectaculaires de la planète ! Coraux, poissons multicolores, nage avec les dauphins, de grandes expériences vous attendent à Hurghada sur les bords de la mer Rouge en Egypte. L'hiver, c'est la haute saison, et durant les fêtes, la station s'anime, on ne s'ennuie pas une fois qu'on a quitté le monde du silence ! Vous pourrez également visiter une oasis et participer à une méharée dans le désert arabique tout proche. Le tout sans se ruiner, car il faut bien avouer que passer 12 jours dans un hôtel 3* sup à partir de 607 euros en formule tout compris pour un départ le 31 décembre, c'est cadeau !

Séjour à Saly à partir de 1316 euros

Bienvenue au Sénégal ! Et plus précisément Saly sur la Petite Côte, à 80 km au sud de la capitale Dakar. Cette station balnéaire s'étend sur 4 kilomètres de plage de sable blond. A compléter par un safari dans la réserve de Bandia, à environ 15 km de Saly, 40 km de pistes où vous aurez l'occasion d'admirer des girafes, des rhinocéros, des antilopes, des buffles des savanes, des impalas ou encore des crocodiles ! Une fin d'année sous le signe des animaux de la savane africaine à partir de 1 316 euros au Club Safari, pour un départ le 29 décembre pour 13 jours !

Séjour à Boca Chica en République dominicaine à partir de 1 159 euros

Vous souhaitez partir encore plus loin ? Direction les Caraïbes et plus particulièrement la République dominicaine, incontestablement le meilleur rapport qualité prix au niveau des long-courrier ! Un séjour de 9 jours en formule tout compris 24h/24 vous revient à seulement 1 159 euros pour un départ le 30 décembre au Bellevue Dominican Bay. Cet hôtel ne se trouve pas à Punta Cana, mais à Boca Chica, station balnéaire bien moins chère, bordant un lagon paradisiaque, authentique avec sa population locale (peu visible à Punta Cana) et qui bénéficie en prime de sa situation à moins de 35 kilomètres de la capitale Santo Domingo, et de sa fabuleuse zone coloniale, classée à l'Unesco.

Séjour à Phuket à partir de 1 139 euros

En Asie, c'est toujours la Thaïlande que l'on retrouve dans les bons plans, avec des prix incroyable, comme ce séjour d'une semaine la semaine du 31 décembre dans un hôtel 5* à partir de 1 139 euros en formule petit-déjeuner. Surtout qu'à cette période de l'année, Phuket bénéficie d'un très bon climat, alors que Koh Samui est en période de mousson, à privilégier en été donc. Reliée au continent par un pont, l'île tropicale de Phuket, située en mer d'Andaman dans la partie sud de la Thaïlande, est la plus grande île du pays du Sourire. Réputée pour ses plages paradisiaques et ses spots de plongée, elle est en prime très bien desservie en vol direct depuis la France, sans passer par Bangkok.

Combiné Moscou et Saint-Petersbourg à partir de 1 400 euros

Bons baisers de Russie ! Moscou ou Saint-Pétersbourg, pourquoi choisir ? Comptoir des Voyages propose un Duo Slave à partir de 1 400 euros la semaine pour découvrir les deux pépites du plus grand pays du monde. Souvent proposé en croisière, ce combiné des deux principales villes de Russie coûte deux fois moins cher que la formule habituelle. L'astuce, qui en prime vous fait gagner du temps, les 800 km qui séparent Moscou et Saint-Pétersbourg se font en train de nuit. A vous la basilique de Basile-le-Bienheureux, la place Rouge, le Kremlin, mais aussi la perspective Nevski, les bords gelés de la Neva et le musée de l'Ermitage !

Séjour à New York à partir de 649 euros

New York, New York ! La Statue de la Liberté, la 5ème avenue, l'Empire State Building, Manhattan, Time square, Broadway, Central Park, autant de lieux mythiques qui vous attendent pour passer le réveillon, à partir de 649 euros les 5 jours pour un départ le 31 décembre prochain, qui dit mieux ? Le tout dans un hôtel signé Philippe Starck à deux pas de Central Park ! La situation idéale pour découvrir Big Apple, qui se pare de ses plus beaux atours à cette période de l'année ! Préparez-vous à déambuler le nez en l'air au milieu des gratte-ciel, à héler les fameux taxis jaunes et à déguster quelques bons hot dog !

Combiné Panama City et kappa Club Panama 5* à partir de 1 792 euros

Et si vous choisissiez une destination hors des sentiers battue ? Envolez-vous pour l'Amérique Centrale, et plus précisément au Panama ! Départ le 31 décembre pour un séjour de 9 jours au Panama à partir de 1 792 euros, dont deux nuits au Hard Rock Hotel Panama Megapolis 5* à Panama City, la capitale, puis direction le Kappa Club Dreams Delight Playa Bonita Panama 5* pour finir votre séjour en beauté au bord d'une plage de rêve bordée par la forêt tropicale, avec ses trois piscines, ses six restaurants et son superbe spa. Et pourquoi ne pas en profiter pour aller voir le fameux Canal de Panama ?