• Connexion
Le service porte-à-porte SNCF
Publié le 01/04/2014 Modifié le 24/09/2015

Bon planFrance

Twitter Facebook

Après les gares de Paris-Gare de l'Est, Paris-Gare de Lyon, Paris-Montparnasse, Paris Austerlitz, Paris Bercy, Massy TGV, Aix-en-Provence TGV, Strasbourg, Lyon Part-Dieu, Lyon perrache, Lyon St Exupéry, Rennes, Nantes, Toulouse Matabiau et Bordeaux St-Jean, 6 nouvelles disposent, depuis le 25 mars 2014, du service Porte-à-porte mis en place par la SNCF en décembre 2012.

Désormais, toutes les gares de Paris et de l'Île-de-France bénéficient de ce service puisqu'il a été mis en place, en ce mois de mars, dans les gares de Paris-Gare du Nord, Paris St-Lazare, Marne-la-Vallée-Chessy TGV et Charles-de-Gaulle TGV.
En plus de ces 4 gares franciliennes, les gares de Lille Europe et de Lille Flandres proposent également ce service depuis le 25 mars 2014.

Comment ça marche ?

Tout d'abord, il faut savoir que le service Porte-à-porte ets accessible aux clients TGV, ainsi qu'à tous les trains arrivant ou partant des gares desservies.
Grâce à ce service, le voyageur peut réserver un taxi ou un véhicule avec chauffeur, jusqu'à la veille de son départ en train, qui le prendra en charge depuis son lieu d'origine jusqu'à la gare, ou inversement. Pour réserver, il suffit de se rendre sur le site www.pap.sncf.com et de payer à l'avance la course porte-à-porte. L'un des avantages de ce service est que le prix est fixe et le montant de la course pré-payé donc pas de mauvaise surprise une fois arrivé à bon port. Par ailleurs, une garantie prise en charge sans attente est assurée, sans supplément, même en cas de retard du train et un SMS est envoyé au client pour le prévenir de l'arrivée de son véhicule.
Ce service est disponible 7 jours sur 7 pendant les horaires de circulation des trains et le prix de la prestation comprend le transport de 1 à 4 personnes avec leurs bagages.
Les clients arrivant en gares parisiennes et d'Île-de-France (sauf en gare de l'Est) auront même le droit d'avoir leur chauffeur qui les attendra, avec une pancarte, sur le quai en tête de train.

Combien ça coute ?

Pour se faire une idée du coût de ce service, voici quelques exemples de prix:
- Paris Gare du Nord - Place de la République: 9,90 euros.
- Paris Gare du Nord - Châtelet: 11,40 euros.
- Paris Gare du Nord - la Défense: 25 euros.
- Lille Europe - Citadelle de Lille: 9,90 euros.
- Lille Europe - Aéroport de Lille: 23,90 euros.
- Lille Europe - Roubaix (musée de la Piscine): 29 euros.