Publié le 19/08/2016

#Transport #Luxembourg

Ryanair peaufine son offre avec deux nouvelles liaisons pour mars 2017

La compagnie irlandaise à bas coût, Ryanair, a annoncé ce mercredi l'ouverture de plusieurs liaisons en mars 2017, entre Lourdes et Rome et entre Luxembourg et Milan.

Alors que sa présence sur le tarmac luxembourgeois était prévue pour septembre 2016, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair pose enfin ses ailes à l'aéroport Luxembourg-Findel ! Et, autant dire qu'elle ne fait pas les choses à moitié, puisqu'elle propose déjà plusieurs destinations au départ de Luxembourg dont Porto et Londres. Dernièrement, elle prévoit d'étoffer son offre en ouvrant une liaison entre Findel et Bergame (Milan) à l'horizon de la saison « été 2017 ».

Cette ligne Findel-Bergame annonce quatre vols hebdomadaires dès le 27 mars. Afin de célébrer cette nouvelle liaison, les premiers sièges seront vendus à partir de 19,99 euros pour un voyage en avril et mai (offre valable jusqu'au 22 août à minuit), un prix d'appel auquel il faut ajouter diverses taxes.

« Les clients de Luxembourg peuvent s'attendre à de nouvelles améliorations issues du programme « Always Getting Better » de Ryanair, avec bien plus de nouvelles lignes, de nouvelles fonctionnalités digitales, les nouveaux intérieurs de cabine ou davantage de tarifs bas » a précisé le porte-parole de Ryanair, Yann Delomez, responsable ventes et marketing.

Nouvelle ligne entre Lourdes et Rome

Le leader du transport aérien à bas coût en Europe a également annoncé la mise en place de deux rotations hebdomadaires entre Lourdes et Rome. Cette nouvelle ligne taillée sur mesure pour les pèlerins vendra ses premiers sièges à partir de 24,99 euros pour un voyage entre avril et mai (tarif disponible jusqu'au 22 août).

Le spécialiste du vol pas cher propose ces nouvelles lignes dans le cadre d'un plan de développement, et d'un renforcement de l'offre en Italie. En effet, cet investissement s'élève à un million de dollars, et affiche une augmentation de 10 % du trafic dans ce pays à partir de l'an prochain.