Publié le 05/11/2017

#Insolite #Bahamas

Vidéo : les cochons profitent de la plage aux Bahamas

Si les eaux translucides des Bahamas sont connues pour être fréquentées par les dauphins, on imagine moins nager au milieu des cochons. Pourtant, ils sont bien présents et profitent pleinement de la venue des visiteurs curieux ! L'endroit est devenu une vraie attraction touristique.

Dire qu'un cochon vit dans une porcherie, c'est d'une banalité... En revanche, un porc qui profite de la plage aux Bahamas, c'est beaucoup plus fun ! Loin d'être agressifs, ils viennent avec entrain à la rencontre des touristes qui s'approchent en bateau. Les bienheureux profitent eux aussi des eaux turquoise de la destination. Ils subsistent grâce à la générosité des touristes et des locaux.

Ces cochons d'eau de mer ont élu domicile sur l'île des Bahamas appelée « Big Major Cay » dans l'archipel des Exumas. La légende dit que ces habitants un peu particuliers seraient arrivés sur l'île à l'aide des marins. Ces derniers pensaient faire de l'île inhabitée un garde-manger. Peu nombreux au départ, la famille s'est agrandie au fil des années.

1

© nejron/123RF

2

© katiesmithphotos/123RF

3

© Blueorange Studio/123RF

4

© BlueOrange Studio

5

© nejron/123RF