Poison Garden, le jardin le plus dangereux du monde
E. Jusot
Alnwick est une petite ville située dans le nord de l'Angleterre. L'endroit est connu pour avoir servi de décor à " L'Ecole des Sorciers " d'Harry Potter. C'est ici que se trouve le fameux château " Poudlard ". La ville est également célèbre pour ses jardins, qui font partie des plus visités en Angleterre. Et c'est également sur place que l'on peut visiter le " Poison Garden ".
Ce jardin empoisonné rassemble toutes sortes de plantes mortelles. Ouvert depuis 2005, il rassemble une collection de 100 plantes narcotiques ou toxiques. On peut contempler notamment des plantes de pavot, des belladones et des digitales. Si certaines espèces ne sont pas protégées, d'autres ont été mises en cage pour éviter tout contact humain.
Les jardins d'Alnwick s'étendent sur une surface de 14 hectares. Il réunit chaque année plus de 600 000 touristes. L'entrée du parc est matérialisée par d'impressionnantes grilles noires décorées de têtes de mort. Les visites du jardin empoisonné durent seulement 15 minutes et sont encadrées par des guides.