• Connexion
Ils proposent une nouvelle façon de voyager
Publié le 14/01/2015 38 partages

Bon planFrance

Twitter Facebook 38 partages

TOURISME RESPONSABLE - Sortir des sentiers battus, préparer un road trip sur-mesure et voyager à moindres coûts, tel est le crédo de Tripconnexion. Deux trentenaires se sont lancés pour défi de proposer des voyages uniques et fidèles aux valeurs du tourisme responsable. Zoom sur cette start-up ambitieuse.

Voyages alternatifs, expériences sur-mesure

Voyages alternatifs, expériences sur-mesure
©

Créée en 2013 par deux globe-trotteurs dans l'âme, la start-up lyonnaise Tripconnexion répond à une nouvelle demande des touristes : voyager autrement. De plus en plus de voyageurs souhaitent en finir avec le tourisme de masse. A partir de ce constat, Guillaume Jorand et Bruno Lapeyre, co-fondateurs de Tripconnexion, ont décidé de lancer un site internet permettant de mettre directement en relation les voyageurs et les professionnels du tourisme dans le monde entier. On évite la marge considérable et parfois injustifiée que récupèrent les agences de voyage « classiques ». Un concept qui permet également aux petites structures locales d'exister face au monopole des grosses agences.

Pour le client, la mission est simple. Il suffit de remplir un questionnaire en ligne sur ses vacances idéales, et on reçoit trois propositions 48 heures plus tard. Ces réponses sont fournies directement par les opérateurs locaux, qui transmettent aux internautes une palette d'activités et visites.

Une start-up au service du tourisme responsable

Une start-up au service du tourisme responsable
© Tripconnexion

Le site est financé exclusivement par un système d'abonnements payants réalisé auprès des partenaires locaux. Ces derniers ne cessent d'accroître, favorisant ainsi le développement de la start-up française. Aujourd'hui, ce modèle collaboratif unique répertorie plus de 70 pays grâce à ses 140 partenaires. Grâce à une demande croissante, Tripconnexion a notamment pour projet de conquérir le marché anglophone, de développer une application mobile et de multiplier ses partenariats. Classée parmi les 100 start-up françaises de 2014 par le magazine Challenges, Tripconnexion, avec son pari de tourisme collaboratif, a de beaux jours devant elle.