• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
8 lieux confidentiels loin des visites classiques de la Réunion
Publié le 17/10/2020

NatureRéunion

Twitter Facebook 259 partages

Pépite française de l'océan Indien, La Réunion est accessible sur présentation d'un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant l'embarquement. Royaume de la randonnée avec à ses pitons, cirques et autres paysages spectaculaires inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, La Réunion jouit d'une renommée planétaire grâce à son majestueux volcan le Piton de La Fournaise. Ce qui n'empêche pas les adeptes des loisirs balnéaires de trouver leur paradis, notamment au lagon de Saint-Gilles. Et il y a tant d'autres activités à découvrir ! En voici huit, à tester lors de votre prochain séjour sur l'île intense !

1 - Hell-Bourg, classé "plus beau village de France"

1 - Hell-Bourg, classé
© Stefan Ember / 123RF

Situé à 930 mètres d'altitude dans le cirque de Salazie, Hell-Bourg est le seul village d'Outre-mer classé " plus beau village de France ". Hell Bourg porte depuis 1848 le nom du gouverneur de Hell qui administra Madagascar et ses dépendances. Rose, jaune, vert : les maisons sont peintes de toutes les couleurs et conservent leur charme traditionnel. Avec son jardin créole, la maison Folio, ouverte au public mais toujours habitée, est aujourd'hui inscrite à l'Inventaire des Monuments Historiques.

2 - La sucrerie du Gol

Voir cette publication sur Instagram

AFTER-WORK : Fin de journée un peu particulière, pour l'équipe de la Saga du Rhum. Cette fois-ci nous sommes du côté visiteurs, nous allons visiter la sucrerie du Gol à Saint-Louis, afin d'approfondir nos connaissances sur de la filière canne à la Réunion. ?? - ?? - ?? - ?? - ??Visite de l'usine sur rendez-vous du mardi au samedi, de 9h00 à 19h00. 02 62 91 05 47 ___________________________________________ #sagadurhum #usine #sucreriedugol #gotoreunion #ileintense #canne #reunionisland #tereos #tourism #guidedtour #reunionisland #974 #destinationsud

Une publication partagée par La saga du rhum (@lasagadurhum) le

Située à Saint-Louis, au sud-ouest de La Réunion, l'usine du Gol propose des visites guidées qui expliquent le processus de fabrication du sucre à partir de la canne. Grâce à un parcours visuel, olfactif et gustatif, le sucre n'aura plus de secret pour vous. Un guide vous présentera toutes les étapes de la transformation de la canne en sucre : réception des cannes, le broyage, l'évaporation, la cristallisation... Les plus gourmands seront ravis d'apprendre que la visite se termine avec une dégustation du sirop « la cuite » (pur sirop de canne) tout juste sorti de la chaîne. Les visites se font sur réservation pendant la campagne sucrière de juillet à décembre.

3 - L'observatoire Kélonia : le centre de secours des tortues

Situé à Saint-Leu, Kélonia, l'observatoire des tortues marines, est à la fois un aquarium, un centre de recherche et de soins et un musée. Au sous-sol, l'habitat naturel de ces tortues a été reconstitué dans de vastes bassins. À travers de larges baies, vous pourrez les voir évoluer. Le centre de soin de Kélonia recueille, nourrit et soigne les tortues blessées avant de les relâcher dans l'océan une fois guéries. Kélonia propose aussi des animations interactives et une sensibilisation à la préservation des milieux naturels indispensables à la survie des tortues. Si vous souhaitez bénéficier d'une visite guidée, il est obligatoire de réserver.

4 - Le Voile de la Mariée: une cascade légendaire

4 - Le Voile de la Mariée: une cascade légendaire
© Fontaine Gael / 123RF

Le Voile de la Mariée est une légendaire cascade qui se situe en plein cœur du cirque de Salazie. Cette impressionnante cascade se trouve non loin du village de Hell-Bourg. Elle doit son nom à son aspect visuel : le débit de la cascade est tellement abondant qu'il forme de la vapeur donnant ainsi l'impression de voir le tulle vaporeux du voile d'une mariée. Cette cascade se divise en plusieurs chutes d'eau pour finir dans un magnifique bassin bordé d'une végétation verdoyante. La légende raconte que la cascade tient son nom d'une histoire d'amour tragique. Une jeune femme fuyant son père qui désavouait ce mariage tomba dans un profond précipice. Son voile resta accroché sur une branche d'arbre sur la falaise.

5 - Le cirque de Mafate depuis le piton du Maïdo

5 - Le cirque de Mafate depuis le piton du Maïdo
© Isogood / 123RF

Situé à 2203 mètres d'altitude, le piton Maïdo est un passage obligé pour admirer le cirque de Mafate. Accessible en voiture, ce site est un " balcon " sur La Réunion. Il offre une vue impressionnante sur le cirque de Mafate et la côte ouest de l'île. Afin de voir le cirque dégagé et d'éviter les cars touristiques qui affluent à partir de 8 heures, essayez de vous y rendre tôt le matin (7h30). C'est l'un des sites touristiques les plus visités de La Réunion.

6 - Les activités à sensations fortes

Il serait dommage de repartir de La Réunion sans tester quelques unes des nombreuses activités que propose l'île. La Réunion comblera tous les amoureux de randonnées. Il y en a pour tous les niveaux et cela vous permettra d'atteindre des lieux accessibles uniquement par hélicoptère ou à pied. Le relief et les côtes réunionnaises vous permettront de faire du canyoning, du rafting, du parapente, de l'ULM ou de la spéléologie. La Réunion est une île propice aux balades à cheval. Que ce soit en forêt ou sur la plage, nul besoin d'être un cavalier expérimenté pour en profiter !

7 - Un survol de l'île en hélicoptère

7 - Un survol de l'île en hélicoptère
© Rafael Ben-Ari/ 123rf

Si vous séjournez à l'île de La Réunion, optez pour un survol en hélicoptère des plus beaux sites de l'île. Cette expérience inoubliable et pleine de sensations vous permettra de découvrir des panoramas à couper le souffle.