• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Comment voyager l'esprit tranquille ?
Publié le 24/05/2016

Bon planFrance

Twitter Facebook 127 partages

Lorsqu'on part en vacances, l'excitation prend souvent le pas sur notre conscience et nous fait instantanément oublier nos responsabilités. Sachant que hiérarchiser ses priorités est communément compliqué, voici quelques conseils pour bien préparer vos vacances et partir l'esprit tranquille !

Le moment du départ arrivé nous redevenons des enfants, négligeant ainsi nos obligations. À la vie civile, nous avons conscience qu'un imprévu ou bien qu'un accident est vite arrivé. En vacances on a tendance à l'oublier, de manière volontaire ou inconsciente d'ailleurs.

Comment se protéger face l'imprévisible ?

Avant de partir à l'étranger, il faut vérifier ses vaccins !

Avant de partir à l'étranger, il faut vérifier ses vaccins !
© Wikipedia

N'importe quel médecin vous le dira, il vaut mieux prévenir que guérir. Dans certains pays du monde, il existe des maladies qui ne nous touchent pas en France. Il est vital de s'armer et de se protéger face à ces maux. En fonction des destinations, certains vaccins sont obligatoires ! Il est donc nécessaire de se renseigner auprès des institutions médicales. Pour les injections, il faut qu'elles soient faites au plus tard, un mois avant le grand départ.

Comment amoindrir ses frais bancaires et téléphoniques ?

Comment amoindrir ses frais bancaires et téléphoniques ?
© pixabay

Qui n'a jamais constaté des frais exorbitants sur son relevé de compte ou sur sa facture de téléphone en rentrant d'un séjour à l'étranger ? Lorsqu'on voyage dans un autre pays que le sien, il est impératif de vérifier les conditions d'utilisation et les frais supplémentaires engendrés par une consommation excessive. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec une facture téléphonique gargantuesque, renseignez-vous auprès de votre banque et de votre opérateur.

Vérifier la validité de son passeport

Vérifier la validité de son passeport
© pixabay

Le passeport c'est ce petit carnet qui s'utilise comme un laisser-passer pour entrer dans un pays. Suivant les destinations, vous en aurez plus besoin que pour d'autres. Il existe même des pays en dehors de l'UE, à l'instar de l'Egypte et de la Turquie, où la simple carte d'identité suffit à passer les douanes aéroportuaires. Pensez à bien vérifier la validité de votre sésame pour faire les démarches en bonne et due forme. Le passeport doit être valide jusqu'à 6 mois après la date de retour prévue.

Ces trois démarches font partie du béaba à faire avant de partir en vacances à l'étranger. Néanmoins, d'autres imprévus peuvent survenir au moment du séjour, comme la perte des bagages ou même l'annulation du voyage pour raisons médicales. Pour tous ces imprévus-là il est conseillé de souscrire à une assurance. Elles prennent généralement ce genre de détails en compte pour se sortir de la panade. Encore faut-il bien se renseigner en lisant attentivement les clauses du contrat ! Elles prolifèrent en agences de voyage ou encore sur internet, de plus en plus nombreuses, elles offrent de multiples couvertures comme Mondassur par exemple.

La plus part des individus rêvent de voyager. Cela est synonyme de liberté, de rencontre et surtout de nouvelles expériences à vivre. Le voyage c'est un rêve éveillé, une manière de se déconnecter de la vie quotidienne. Malheureusement, même en vacances on ne peut pas se permettre le luxe de s'affranchir de ses responsabilités.

S'armer est la meilleure manière de faire face aux embûches que la vie nous réserve. Il faut toujours prévoir un plan B, une solution de secours qui puisse nous aider à affronter les problèmes et les obstacles. Voyager n'est pas sans risque, il ne faut jamais l'oublier, mais il est tout à fait possible d'anticiper ce dernier et de voyager l'esprit léger.

A LIRE AUSSI

Assurance annulation billet d'avion : comment ça marche ?