• Connexion
Air Caraïbes crée une filiale low-cost long-courrier
Publié le 25/06/2015

TransportRépublique dominicaine

Twitter Facebook 92 partages

Il n'y avait pas de compagnie low cost long courrier française. Ce sera bientôt chose faites ! C'est Air Caraïbes qui s'y colle. Au départ d'Orly, la prochaine filiale d'Air Caraïbes, dont on ne connait pas encore le nom desservira les îles des Caraïbes. Les destinations ne sont pas encore connues, mais on pense bien évidemment aux Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique) et à la République dominicaine.

Voilà une bonne nouvelle pour les amoureux des Caraïbes. Le prix des billets d'avion pour ce paradis des Amériques pourraient baisser sensiblement. En effet, la compagnie française Air Caraïbes vient d'annoncer la création d'une filiale low cost, qui sera ainsi la première compagnie française low cost effectuant des vols long-courrier. Le nom n'est pas encore connu, ni les destinations, mais on sait déjà qu'Air Caraïbes dessert Saint-Domingue en République dominicaine, Port-au-Prince en Haïti, Point-à-Pitre en Guadeloupe, Fort-de-France en Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélémy et Cayenne en Guyane.

Principal actionnaire d'Air Caraïbes, la compagnie française la plus rentable, en gros la seule qui ne perd pas d'argent, le groupe Dubreuil, qui a failli reprendre Corsair en mars dernier, créé la première compagnie à bas coûts long-courrier au départ de Paris. Baptisée du nom de code "Sunline", la low cost privée française effectuera un premier vol en juin 2016 avec un Airbus A330-300 équipé de 380 sièges, répartis en deux classes : une économique et une Premium Economy. Le président d'Air Caraïbes Marc Rochet laisse entendre que la nouvelle compagnie low cost ne desservirait pas seulement les Caraïbes, mais également les Etats-Unis et le Canada. Affaire à suivre...

Bientôt un vol low cost long-courrier avec Air Caraïbes

Bientôt un vol low cost long-courrier avec Air Caraïbes
© Airbus