• Connexion
Enfin des vols directs vers Salzbourg grâce à Eurowings !
Publié le 18/10/2016 Modifié le 19/10/2016

TransportAutriche

Twitter Facebook 67 partages

Salzbourg, la ville natale de Mozart, va enfin bénéficier d'un vol direct depuis la France. Après les weekends à Vienne, place aux city break à Salzbourg ! La compagnie low cost Eurowings, filiale de Lufthansa, va opérer cinq vols par semaine en hiver et quatre vols hebdomadaires en été, de janvier à octobre 2017.

Pour arriver à Salzbourg, il fallait passer par Munich en Allemagne, puis prendre une navette ou un train jusqu'à Salzbourg. Bref, ce n'était pas évident ! On comprend pourquoi les Français ne sont pas très nombreux à visiter la ville de Mozart, loin derrière les Allemands, les Suisses, les Italiens, mais aussi les Américains, les Japonais et les Sud-Coréens ! A partir de janvier 2017, les choses devraient changer grâce à l'ouverture d'une ligne directe entre Paris et Salzbourg. Filiale low cost de Lufthansa basée à Cologne, la nouvelle compagnie aérienne Eurowings, ex Germanwings, va assurer cinq vols directs par semaine en hiver au départ du terminal 1 de l'aéroport de Roissy CDG en Airbus A320, à destination de l'aéroport de Salzbourg, et quatre vols hebdomadaires en été. La saison est prévue pour durer jusqu'en octobre 2017. Comptez 1h30 de vol, avec un tarif ultra compétitif à partir de 29,99 euros l'aller en tarif Basic (le bagage en soute non inclus), à réserver sur le site www.eurowings.com.

L'occasion enfin de s'offrir un week-end à Salzbourg, qui n'est pas que la ville de Mozart ! La " Rome du Nord " déploie les clochers de ses églises et cathédrales et ses palais baroques au sein d'un écrin de montagnes. Un paysage féerique que l'on admire du sommet de la forteresse de Hohensalzbourg, un château médiéval richement décoré. Dans la vieille ville, classée par l'Unesco, on se promène le long de la Greteidegasse (la rue des enseignes) qui se distingue par ses nombreuses enseignes en fer forgé. A voir également, le Salzburg Museum, qui présente au musée du Louvre une exposition de chef d'œuvre de l'art baroque intitulé « Le geste baroque. Dessins, esquisses et bozzeti sculptés des collections des musées de Salzburg », du 20 octobre 2016 au 16 janvier 2017.

Eurowings lance des vols directs entre Paris et Salzsbourg

Eurowings lance des vols directs entre Paris et Salzsbourg
DR

L'occasion d'un weekend féerique dans la ville de Mozart !

L'occasion d'un weekend féerique dans la ville de Mozart !
© jakobradlgruber/123RF