Publié le 22/02/2016

#Transport #France

Billets d'avion : nouveaux vols low cost entre Paris et New York

179 euros l'aller-simple direct entre Paris et New york soit 358 euros le voyage à New York si on a la chance de cumuler deux prix d'appel à l'aller et au retour. C'est le tarif attarctif que propose la compagnie low cost Norwegian Air Shuttle à partir de l'été prochain.

La compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle, spécialiste des vols low cost long courrier, ouvrira à partir du 29 juillet 2016 trois lignes au départ de Paris-CDG : New York, Los Angeles et Fort Lauderdale (Floride).

Les vols entre Paris-CDG et New York-JFK seront opérés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, décollage de Paris à 20h15 pour arriver à 22h30, les vols retour quittant New York à 23h50 pour se poser le lendemain à 13h25 en France. Proposées au tarif alléchant de 179 euros l'aller-simple, ces propositions de vol sont concurrencées sur cette ligne par XL Airways ainsi que les compagnies régulières (Air France, American Airlines, Delta Airlines, United...).

Attention, à ce prix, tout est payant, y compris les bagages en soute et la couverture à bord. Si vous voyagez chargés, cela vaut vraiment le coup de comparer avec les compagnies classiques. On trouve régulièrement des aller-retour à moins de 500 euros entre Paris et New York sur compagnie régulière.

Un Boeing 787-8 de Norwegian Air Shuttle

© Norwegian Air Shuttle

Les deux autres nouvelles lignes de Norwegian Air Shuttle seront un Paris-CDG - Los Angeles-LAX proposé deux fois par semaine les mardis et samedis à parti du 30 juillet 2016 et un Paris-CDG - Fort Lauderdale-FLL proposés une fois par semaine, les jeudis, à partir du 4 août 2016. Il est à noter que la ligne Paris-Fort Lauderdale est sans concurrence et peut être pratique pour les croisières dans les Caraïbes.