• Connexion
Asie, Indonésie, Halmahera, Sunbird Cinnyris, oiseau,
Halmahera
© Feathercollector / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Halmahera
Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

Plage, chaleur, découvertes... Toutes les raisons sont bonnes pour partir en vacances sur l'île d'Halmahera, en Indonésie. Les paysages sont magnifiques et la culture très particulière. Vous visiterez de superbes petites villes, comme Galela ou Tobelo. Vous escaladerez des monts rocheux comme le mont Ibu ou le mont Gamkonora. Si vous recherchez un dépaysement total sans être troublé par des flots continus de touristes, vous avez choisi la bonne destination. L'île d'Halmahera, la plus grande de l'Archipel des Moluques, vous promet surprises et plaisirs. Elle vous laissera, à coup sûr, un souvenir inaltérable.

Les paysages

Les paysages sont très variés sur Halmahera. Cela va de la forêt dense à la plage déserte, en passant par les montagnes, les cascades et les rivières. Ils sont tous magnifiques, et n'ont pas été décimés par l'homme moderne, tant mieux ! Vous profiterez avec plaisir de ces petits coins de paradis, loin des villes et du tourisme de masse.

Les côtes

Vous succomberez forcément à la beauté des côtés d'Halmahera. Le sable est blanc et fin, l'eau est bleu très clair. Les places où poser sa serviette ne manquent absolument pas, puisque cette île n'est pas très fréquentée. Vous pourrez ainsi vous baigner, mais aussi plonger pour explorer les fonds marins et bien sûr pêcher.

Les arts et la culture

Les cultures diffèrent suivant les endroits où vivent les habitants sur l'île, mais de manière générale cela reste quand même très traditionnel. Ils aiment la musique, le chant et la danse. Au niveau de l'art par contre, il y a peu de choses, hormis les boucliers artisanaux. Mais rien de tel qu'une immersion dans ce mode de vie spécifique pour le comprendre mieux.

Les activités et les loisirs

Il est possible de faire plusieurs activités sur l'île d'Halmahera, comme du surf, de la plongée et des promenades. Des excursions en bateau proposent des tours des petites îles environnantes. Il est aussi possible de pêcher, que ce soit au tuba ou avec des bouteilles. Enfin, vous pourrez voir des sites naturels magnifiques, comme des volcans encore en activité ou des cratères.