A l'est de Bali, Candi Dasa cultive son calme loin de l'agitation des plages de Kuta ou de l'affluence d'Ubud. Contrairement à ces deux spots incontournables du tourisme sur l'île des Dieux, Candi Dasa n'en a pas la personnalité ni les charmes. Néanmoins, outre sa tranquilité et sa proximité avec le volcan Agung, la petite station est un spot depuis lequel les plongeurs peuvent profiter des services de plusieurs centres de plongées et ainsi partir à la découverte de plusieurs spots pour observer épaves (Le Liberty ship est ici) et vie sous-marine. Depuis Padang Bai il est aussi possible de partir en virée sur les îles voisines de Nusa Penida, Nusa Lembongan, Lombok... Depuis l'aéroport international de Denpasar, il faudra compter 1h30 à 2h de transport.
- Plusieurs centres de plongée sous-marine permettent de partir à la découverte des fonds balinais et notamment de l'épave du Liberty, un cargo américain torpillé par les forces japonaises pendant la 2nde Guerre Mondale.
- Partir en ferry ou en speed-boat sur les îles de Nusa Penida et de Lombok.
- L'épave du Liberty est un incontournable pour les plongeurs qui auront fait un stop à Candi Dasa.
- Une excursion pour la journée sur l'île de Nusa Lembongan.
- Une visite du temple Besakih sur les rives du Mont Agung.
- Le Water Palace de Karagasem à Tirta Gangga.
- Spectacle de danse balinaise.
- Renseignez-vous sur les niveaux de qualification requis pour les sites choisis si vous décidez d'effectuer des plongées.
- Vérifiez le matériel proposé par les centres de plongée, si vous ne souhaitez pas vous encombrer du vôtre.
Si vous êtes un(e) inconditionnel(le) du balnéaire, vous serez déçu(e) par les plages publiques de Candi Dasa, à moins que votre hôtel ne dispose de la sienne.
La cuisine balinaise est à découvrir dans les nombreuses adresses simples et conviviales qui constituent le "centre-ville" de Candi Dasa.
De superbes clichés de vos expéditions sous-marines!