A Udaipur, la blanche, promenez-vous à pied à Gangaur Ghat, sur les bords du paisible lac Pichola, dans lequel se reflète le Palais de la Cité. Plusieurs palais accolés, combinant les styles du 16ème au 20ème siècle, forment la façade unique et massive de près de 500 mètres de longueur. A l'intérieur de la forteresse, musardez dans un labyrinthe de couloirs et d'escaliers.
Découvrez les monuments de la ville blanche au fil des ruelles. Visitez les palais que vous rencontrez sur votre chemin. Une balade en chameau dans le désert est une expérience amusante bien que très touristique
le lac Pichola d'Udaipur
Dans les grandes villes, pensez à retirer de l'argent et ayez toujours de la monnaie car les gens du pays n'ont souvent pas le change.
De sortir trop dévétues pour les filles et ne serrez pas la main pour dire bonjour. Ici on baisse la tête pour saluer une personne.
A Udaipur, pour accéder aux bords du lac, on vous demandera de faire une prière et donc ... de faire un don. Ne cédez pas à la pression et ne donnez pas plus d'une ou deux roupies.
Les mets indiens mértient une petite dégustation et l'avantage du Rajasthan c'est que c'est moins épicé qu'au Sud. Goûtez aux épinards avec du fromage, au riz mélangé avec du poulet et des oignons et autres plats de viandes, très savoureux. Eviter de manger des crudités et de boire de l'eau qui n'est pas en bouteille.
Des objets en cuir, du tissu ou des vêtements.