Informations Pratiques Iles Marshall

  • Iles Marshall
    © iStockphoto.com / Andrearenata
Octavie Pareeag
Octavie Pareeag Expert destination Iles Marshall
Iles Marshall  : les chiffres clés

Superficie : 181.0 km2

Population : 56429 habitants

Décalage Horaire : +11h hiver/+10h été

Iles Marshall : Informez-vous avant de partir !

Vol

Depuis la France pour le vol en direction des Îles Marshall, il faut passer par Manille ou Honolulu. La durée du voyage est de 30 à 40 heures, selon le parcours et le nombre d'escales.

Aéroports

L'aéroport international de Majuro est situé sur la petite île de Dalap, au sein de la capitale. Des bus, des taxis ou des véhicules mis à disposition par les hôtels, permettent de gagner les différents endroits de l'atoll.
Une taxe de 15 USD est requise au départ des vols internationaux.

Sécurité

Les conditions de sécurité sont bonnes. Attention aux méduses, poissons venimeux, coraux et serpents de mer.

Langue

L'anglais et le marshallais sont les deux langues officielles. Quelques autres dialectes locaux ainsi que le japonais sont également parlés.

Formalités et visa

Un passeport valable plus de 6 mois et un billet retour sont nécessaires. Le visa (obligatoire) s'obtient à l'aéroport, dès l'arrivée. Le prix est de 25 USD pour un visa touristique de 3 mois et 50 USD pour un visa d'affaires. Des prolongations de visa sont possibles sur place.

Religion

90 % des Marshallais sont protestants. Les minorités sont catholiques ou bahaïs.

Monnaie

La monnaie locale est le dollar américain (USD). Les cartes bancaires (Visa, Mastercard et American Express) et les chèques de voyage, délivrés en dollars sont très largement acceptés. Dans certains établissements, on peut directement payer en chèques de voyages sans frais d'encaissement (American Express conseillé).
Les banques - présentes dans les principales zones touristiques - sont ouvertes du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h.

Circulez sur place

Les vols intérieurs d'Air Marshall Island desservent 10 atolls de l'archipel. Pour les petites distances, on peut louer un bateau en passant par les hôtels ou en traitant directement avec les propriétaires des bateaux (c'est moins cher).
Les îles les plus importantes de l'atoll de Majuro sont reliées entre elles par une route. Les taxis collectifs sont le moyen le plus pratique, le plus rapide et le plus économique pour se déplacer sur l'atoll (0,5 à 3 USD la course). Il existe aussi des minibus.
Il est possible de louer une voiture sur Majuro à un prix abordable. Un permis de conduire national est suffisant pour une période de
30 jours. Au-delà, prendre un permis international. La conduite se fait à droite.

Santé

Aucune vaccination n'est exigée à l'entrée du pays, sauf si on vient d'une zone infectée par le choléra ou la fièvre jaune. Les vaccinations contre la poliomyélite, le tétanos, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont recommandées. Pas de paludisme.
L'eau et les aliments sont sains.
Malgré la présence d'un hôpital public et d'une clinique privée sur Majuro, ainsi que de dispensaires sur la plupart des autres îles, il est conseillé de souscrire une assurance assistance-rapatriement.

Electricité

110-220 V, prises américaines. Un adaptateur est indispensable.

Téléphone

Pour appeler les îles Marshall depuis la France : 00 + 692 (indicatif du pays) + indicatif de la ville (625 pour Majuro, 329 pour Ebeye) + numéro du correspondant.
Pour appeler la France depuis les îles Marshall : 011 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.

Iles Marshall : toutes les adresses utiles du pays

Avant de partir

Pas de représentation marshallaise.


Sur place

Pas de représentation française.
Office du Tourisme marshallais
Marshall Islands Visitors Authority, PO Box 5, sur Majuro, MH 96960. Tél. : (696) 625-6482.

Ailleurs sur la planète
Iles Marshall : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture