• Connexion

Belle Mare

Guide de voyage
  • De part et d'autre de Flacq, la côte Est abrite des hôtels qui sont le plus souvent de très bon standing. Ils se trouvent au bord de plages de belle qualité. Sachez cependant que la côte Est reçoit deux fois plus de pluie que la côte Ouest.



Cela dit, l'endroit s'avère idéal pour bronzer activement : les établissements proposent tous des sports nautiques. Mais il ne faut surtout pas manquer de ...
    © Carole Castelli / INMAGINE
Cindy Neves
Cindy Neves Expert destination Ile Maurice

De part et d'autre de Flacq, la côte Est abrite des hôtels qui sont le plus souvent de très bon standing. Ils se trouvent au bord de plages de belle qualité. Sachez cependant que la côte Est reçoit deux fois plus de pluie que la côte Ouest.

Cela dit, l'endroit s'avère idéal pour bronzer activement : les établissements proposent tous des sports nautiques. Mais il ne faut surtout pas manquer de se rendre à l'Ile aux Cerfs pour profiter de la mini-croisière et découvrir le lagon avec masque et tuba. Ce séjour résolument tourné vers la nature a sa contrepartie : pour le shopping et les sorties en ville, il vous faudra aller jusqu'à Port Louis, à 43 km de là.

Si vous préférez effectuer ces excursions sans dépendre d'un groupe, vous pouvez louer une voiture ou opter pour le taxi à la journée. Les tarifs de location de voiture sont relativement élevés et n'oubliez pas qu'à Maurice, on conduit à gauche. Prendre un taxi à la journée n'est pas aussi cher qu'on l'imagine. Il vous en coûtera environ 60 euros. Vous avez toujours la possibilité de négocier avec le conducteur. Autre avantage de cette formule : votre chauffeur sera aussi un guide et il se fera un plaisir de vous montrer Maurice hors des sentiers battus.

Belle Mare : que faire ?

Un parcours de golf. Même si l'on n'est pas un as du swing, les terrains, superbes, sont à essayer. Le Belle Mare, notamment. 3 parcours de 18 trous entre bras d'eau, roches volcaniques, collines et forêts. Ou le golf du Touessrok, sur l'île aux Cerfs, qui offre de très belles vues sur le lagon. Comptez 100 euros de green fees sauf si vous séjournez à l'hôtel. Dans ce cas, seuls les clubs cars sont payants (15 euros).

L'île aux Cerfs. Départ des hôtels pour une mini-croisière, ou rendez-vous directement à Trou d'Eau Douce pour traverser au plus court. Sur place, buvette, restauration légère, sports nautiques, et surtout une plage de sable fin superbe qui s'enfonce en pente douce dans un lagon turquoise. Ne pas hésiter à s'éloigner du débarcadère - et des vendeurs de paréos - pour découvrir un coin d'île dépourvu d'excursionnistes.

 Ile Maurice  Ile Maurice
Belle Mare : les chiffres clés

Superficie :

L'Ile Maurice mesure 2040 km².

km2

Population :

La population mauricienne s'élève à 1 288 000 personnes.

habitants

Décalage horaire :

Par rapport à la France, il faut compter 3h00 de plus en hiver mais seulement 2h00 de plus en été.

  • Les belles plages
  • Les loisirs variés (golf, aquaparc, en plus des sports terrestres et nautiques habituels)
  • Pas de vraie ville à proximité
  • Les pluies fréquentes en juillet-août.

Pense-bête

Prévoir une journée pour visiter les environs de Port-Louis : la maison créole d'Eureka (on peut y déjeuner ou y passer la nuit), le jardin de Pamplemousses et le domaine des Pailles, reconstitution d'une fabrique sucrière du XVIIIème siècle.

À éviter

Partir en randonnée dans l'intérieur sans chapeau ni protection solaire. Les petites routes et sentiers qui traversent les champs de canne sont idéales pour une balade à pied ou en vélo, mais le soleil, même voilé, cogne vite si l'on n'a pas pris de précautions.

Belle Mare : que manger ?

Une salade d'ourites (pieuvres) en marinade, un carry de poulet, des fruits exotiques (mangues, litchis de novembre à février, papayes de juin à septembre, ananas Victoria et bananes toute l'année). Une salade du millionnaire (préparée avec des coeurs de palmier). A déguster au Spoon des îles, le restaurant d'Alain Ducasse (intégré à l'hôtel Saint-Géran). Beaucoup plus abordable, une autre adresse pour bien manger à la mauricienne : Chez Tino à Trou d'Eau Douce.

Belle Mare : que rapporter ?

De la confiture de fruits exotiques, du sucre roux, des épices, de la vannerie, des essences naturelles (ylang-ylang, vanille, citronnelle, eucalyptus). A acheter le matin au marché de Port-Louis, ou si l'on préfère éviter le tumulte de la capitale (et sa circulation automobile chargée), aux boutiques du domaine de Labourdonnais et de l'Aventure du Sucre.

Hotels Belle Mare testés par nos experts
  • 9.5 /10
    Noté par Easyvoyage
    Anahita The Resort
    Belle Mare - Ile Maurice
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Niché au cœur d'un domaine de 213 hectares, les premiers ...

  • 9.15 /10
    Noté par Easyvoyage
    The Residence Mauritius
    Belle Mare - Ile Maurice
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Cousin de l'établissement de Tunis du même nom, The Residence ...

  • 9.0 /10
    Noté par Easyvoyage
    Salt of Palmar
    Belle Mare - Ile Maurice
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    L'hôtel opte pour une nouvelle approche où les clients sont invités ...

  • 8.8 /10
    Noté par Easyvoyage
    One&Only Le Saint Géran
    Belle Mare - Ile Maurice
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Direction la côté est de l'île Maurice où, depuis 1975, le Saint ...

Ailleurs sur la planète
Ile Maurice : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture