Hôtel Dobrava Hôtel 3 étoile
Avis experts
Cesta na Roglo 15 3214 Zrece, Slovénie
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Ce complexe a le mérite de disposer d'une partie réservée aux clients exigeant un support médical constant. Le Dobrava est un établissement en voie d'expansion, solide et capable d'offrir un service d'un bon niveau. D'ailleurs, le contexte est merveilleux en toute saison et la détente assurée.
Il propose des chambres confortables et différents types d'appartements qui plairont aux familles avec enfants.
Les piscines sont alimentées en eau naturelle chauffée à 28 degrés.

+
  • Sports
  • Famille
  • Repos
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 9.45 /10

    L'hôtel Dobrava fait partie des thermes de Zrece, une localité au nord-est du pays, dans la région de Pohorje.
    En hiver, on rejoint aisément le domaine skiable de Rogla (à une demi-heure de route). C'est sur cette montagne que se trouve la source du même nom dont l'eau est mise en bouteille et commercialisée en petites quantités par l'hôtel.

    Logement 7.45 /10

    Le Dobrava compte 64 chambres, caractérisées par un style simple et une architecture en bois.
    Si vous choisissez un appartement, vous pourrez opter pour un logement classique ou le modèle "détente". Ces derniers sont également équipés d'un sauna à l'étage supérieur (il s'agit de deux-pièces superposés, reliés par un escalier en colimaçon en bois suffisamment spacieux) et d'un fauteuil confortable pour le repos du client. Les teintes claires et reposantes du salon, en bas, et dans la chambre matrimoniale située au-dessus contribuent à créer une atmosphète détendue : le couvre-lit fleuri rose, la moquette vert pâle et la décoration florale se marient bien avec la vue qui donne directement sur les monts adjacents. Le balcon est équipé d'un séchoir à linge.
    La salle de bains, au niveau supérieur, est dépourvue de bidet et plutôt réduite, mais elle abrite un petit sauna en bois plutôt agréable. Des toilettes supplémentaires (sans fenêtre), au rez-de-chaussée, prévoient uniquement un WC et un lavabo.
    Les appartements plus classiques sont très chauds (dans tous les sens : le chauffage est un peu élevé), mais ils donnent, comme les autres, la même sensation d'ordre et de propreté. Une fois de plus, l'atmosphère détendue est accentuée par une décoration gaie, jouant sur les différents tons du vert de la moquette et du jaune canari de la tapisserie repris par les rideaux. Dommage que la fenêtre donne sur le chantier... mais cet inconvénient devrait se résoudre à la fin des travaux.
    La vue de certaines chambres standard semble meilleure ; en outre, elles sont équipées, comme les appartements, d'un téléviseur (vieux modèle) avec des chaînes internationales, de toilettes séparées, d'un système de chauffage, d'un téléphone, etc.

    Une précision : nos journalistes ont visité l'établissement fin novembre 2010. Les travaux pour la réalisation de l'Atrj venaient de commencer ; il est probable qu'ils présentent quelques désagréments pour les clients présents. Les chambres visitées nous ont semblé reposantes et équipées d'un système d'insonorisation normal.

    Infrastructure 7.70 /10

    Deux établissements, bientôt trois, qui proposent un service d'un bon niveau et une offre thermale intéressante.
    Construit en bois et en carrelage sur le modèle d'un cottage traditionnel et décoré de tournesols, le secteur dédié aux boues et aux massages a l'aspect d'une oasis de tranquillité. Inauguré en 2005, il est intégré au solarium et à la piscine, meublé de chaises longues en bois munies d'un repose-jambes relevable pour favoriser la circulation.
    La double fonction du complexe (hôtelière traditionnelle au Dobrava, médicale dans l'hôtel voisin) a entraîné l'installation d'ascenseurs particulièrement spacieux où les indications des étages sont bien claires.
    Toutefois, vous ne serez pas importunés par l'odeur typique des hôpitaux ; s'il est vrai que les couloirs du Medico semblent plus "froids" que ceux du Dobrava, la direction du complexe Zrece fait bien attention à distinguer les deux parties ; ainsi, cet hôtel est caractérisé par des tons plus chaleureux, manifestes dans les chambres et perceptibles dans d'autres espaces communs.
    L'offre thermale se poursuit à l'extérieur, animé en été par les toboggans d'eau et le secteur réservés aux enfants. En hiver, les clients disposent d'une piscine alimentée en eau thermale chauffée à 28 degrés et d'un sauna. Un secteur pour les enfants
    Les adultes apprécieront le sauna interne, où ils peuvent consommer le dîner. Dans le plus pur style cottage qui caractérise une bonne partie du secteur bien-être, agrémenté d'une architecture en bois et de revêtements en pierre. Agréable.

    Restauration 7.45 /10

    Le restaurant principal est plutôt matinal (petit-déjeuner de 6h30 à 10h), et comme souvent à la montagne, le service est bref (le déjeuner est servi de 12h à 14h et le dîner de 18h30 à 20h30).
    En réalité, le Dobrava possède trois zones restaurant. La première est destinée aux groupes spéciaux (événements particuliers, conférences, rencontres officielles) ; la seconde, toujours réservée aux groupes, est plus informelle ; la troisième accueille chaque jour les clients de l'hôtel.
    Le service change en fonction de la salle : un buffet au restaurant classique, à la carte dans les deux autres salles. On y sert un menu constitué de plats traditionnels, comme les soupes locales et de la viande.
    Nous n'avons pas eu l'occasion de tester la cuisine de l'hôtel. En ce qui concerne le cadre, la décoration est plutôt classique, parfois trop vive, mais somme toute accueillante.

    À savoir

    Le complexe des thermes de Zrece est divisé en deux pôles hôteliers présentant chacun des caractéristiques spécifiques. Le premier, l'hôtel Medico, est un quatre étoiles exclusivement destiné, comme l'indique son nom, à une clientèle exigeant un support médical. Inauguré en 1998, il partage certains espaces avec le Dobrava (l'entrée, le hall, la piscine, le centre de bien-être et le spa) et dispose d'un médecin 24 heures sur 24.
    Cet hôtel a vu le jour dans les années 70, et son nom complet est Dobrava 2000. Ce trois étoiles a été rénové en 2007 et la piscine a changé d'aspect en 2009.
    Au cours de notre visite, la direction nous a annoncé l'ouverture, en 2011, d'un nouvel hôtel (l'Atrij), à l'arrière des deux établissements existants.
    Le projet (qui semble encore bien loin de se conclure) prévoit de réunir les fonctions des deux hôtels et d'y intégrer la partie wellness, située actuellement dans le Dobrava. L'Atrij disposera d'environ 45 chambres.

    Les équipements

    • Navette
    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      sauna, remise en forme, spa, bain turc, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      golf, vtt, sports

    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Solarium

    Les avantages

    • Le double service, thermal et médical, offert par les établissements

    Les inconvénients

    • Les horaires réduits du restaurant

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10