• Connexion
Hôtel Falkensteiner & Spa Iadera Hôtel 5 étoile
Avis experts
Zrinsko-Frankopanska 38 23000 Zadar, Croatie -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

La première impression est celle d'un immense complexe, imposant même ! Mais on s'y habitue vite... Le Falkensteiner Hotel & Spa Iadera se présente comme un hôtel futuriste, à l'inspiration indéniablement allemande, qui se fond dans un paysage d'une beauté incroyable. L'hôtel est cerné par des jardins et par l'eau turquoise de la mer Adriatique. Vous apprécierez aussi les restaurants à la carte, plus authentiques, et les chambres, élégantes et bien pensées. Sans oublier le spa, le plus grand de Croatie.

En quelques mots, un hôtel futuriste dans un cadre paradisiaque !

+
  • Balnéaire
  • Bien situé
  • Repos
  • Luxe
  • Spa
  • Vol
    • Hôtel Falkensteiner & Spa Iadera

      Falkensteiner Hotel Spa Iadera   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    • Hôtel Falkensteiner & Spa Iadera

      Falkensteiner Hotel Spa Iadera   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.5 /10

    Le Falkensteiner Hotel & Spa Iadera se situe sur la péninsule de Punta Skala, en Croatie. Il se trouve à 13 km de Zadar, une ville charmante et historique où il fait bon flâner, et à 23 km de l'aéroport international. Ici, vous n'êtes qu'à une heure de route du parc national Krka, aux magnifiques chutes d'eau. A noter que l'hôtel borde l'eau turquoise, il suffira de quelques pas pour se baigner et faire bronzette à longueur de journée.

    Logement 9.45 /10

    Le Falkensteiner Hotel & Spa Iadera abrite 210 chambres, dont 160 classiques (33m²), 39 suites junior (43m²) et 11 suites senior (55m²). Coup de cœur pour ces logements, d'une part très spacieux et aussi élégants. La décoration dévoile des tons marins (blanc et bleu), avec du parquet au sol. On apprécie surtout l'aménagement dans les chambres classiques, avec la salle de bain ouverte ! D'ailleurs, la petite pointe de folie dans ce cadre très organisé se trouve ici. En arrivant, vous chercherez sans doute les toilettes pendant 5 bonnes minutes, à moins d'aller demander à l'accueil ou d'ouvrir un placard par hasard ! Autre curiosité, la suite junior a une baignoire près du lit. Les chambres sont bien équipées, notamment d'un coffre-fort, d'un minibar et d'une télévision. Néanmoins, il reste quelques fausses notes pour un 5 étoiles : une douche un peu classique et deux couettes dans un lit king size. Le matin, on ouvre les rideaux sur une vue magnifique, sur le parc, l'eau cristalline et les hirondelles qui virevoltent autour du site. On peut même sortir sur le balcon. A noter que certaines chambres offrent une vue sur l'eau, mais sont vendues en jardin. Quoi qu'il en soit vous serez donc agréablement surpris.

    Infrastructure 9.45 /10

    Construit en 2011, c'est le premier et le seul hôtel 5 étoiles à Zadar ! Le site est impressionnant. D'abord, l'architecture. On entre par une barrière et on avance en voiture jusqu'à la réception. Les bâtiments, aux allures futuristes et à l'esprit complètement allemand, vous surprendront sans doute. Celui de l'hôtel Falkensteiner Hotel & Spa Iadera épouse la forme d'un S, tandis que le bâtiment voisin qui accueille les appartements (Residences Senia) se présente comme les cinq doigts d'une main ! Le style avant-gardiste, avec les vitres bleues qui façonnent le bâtiment, peut étonner mais se fond bien dans le paysage. Et puis, les jardins. Occupant une presqu'île, le site est très vert, avec notamment un jardin d'oliviers, mais aussi de lauriers et de lavandes. Le resort borde l'eau turquoise de tous les côtés, ce qui promet de superbes vues depuis la plupart des 210 chambres ! Il y a aussi une multitude d'espaces pour se détendre. Bien sûr, sur les terrasses des nombreux restaurants et bars, mais aussi et surtout près des piscines. Ici, plusieurs bassins ensoleillés illuminent l'espace. Le bruit de l'eau apaise, quelques bains à bulles par ci, par là, promettent un moment de relaxation. Partout, des transats blanc, jusqu'au gazon. Un passage mène ensuite à la plage, de galets, sauvage. Un petit coin de paradis. Il faut aussi savoir que cet hôtel abrite le plus grand spa de Croatie. Occupant une superficie de 6000m², celui-ci a un côté clair et obscur, pour deux atmosphères très différentes !

    A l'intérieur du bâtiment du Falkensteiner Hotel & Spa Iadera, impossible là aussi de ne pas être dépaysé. On se croirait dans un film de James Bond. Les ascenseurs sont de verre et mènent à de grands couloirs dignes de films de science-fiction plongés dans la pénombre la nuit venue. Par contre, la réception, le bar et le restaurant de ce même immeuble dévoilent des allures florales... pour un contraste saisissant.

    Restauration 9.20 /10

    Le Falkensteiner Hotel & Spa Iadera accueille plusieurs restaurants et bars, que l'on se plaît à découvrir lors du séjour. D'abord, le petit-déjeuner est servi dans le restaurant Jadran sous forme de buffet, mais digne d'un hôtel 5 étoiles tant pour le choix que pour la qualité ! Avis aux amateurs de salé et de sucré, vous serez comblés avec une sélection de plats chauds : œufs brouillés, bacon, champignons, avec un choix impressionnant d'épices. Autre curiosité, des légumes sont présentés comme dans un supermarché ! Pour les amateurs de sucré, noix et fruits secs, yaourts, confitures et pas moins de 8 sortes de céréales. De différents thés sont proposés et on vous servira du jus de fruits frais à table.

    Pour les repas, vous aurez aussi le choix plusieurs restaurants. Le Planika Steak House a des airs de taverne, dans un environnement beaucoup plus authentique que l'hôtel. Sous les arbres nommés planika, aux fruits rouges, on peut s'installer à l'ombre. Murs de pierre, façades blanches, cheminée, végétation de figuiers et de lauriers, que demander de plus ? Plus loin, le Bracera Fish Restaurant est magnifique. Une terrasse au bord de la mer, on se croirait sur une île de Grèce. Des tables sont installées au plus près de l'eau, magique. On peut aussi boire un verre alors que le soleil se couche... Un bar se trouve aussi dans le bâtiment principal de l'hôtel, c'est d'ailleurs là où l'on reçoit un verre d'accueil à notre arrivée. Ici, le style est marin et floral. Le bar est au centre et, tout autour, il y a des alcôves plus intimes. Coup de cœur pour les fauteuils suspendus et les puits de lumière, qui offrent un effet de "véranda chic". C'est aussi ici que l'on découvrir le Cigar Lounge. Un portrait de James Bond à l'entrée donne le ton... tout autant que les bouteilles de whisky et le bois omniprésent.

    Spa 9.9 /10

    Le spa de cet hôtel, le plus grand de Croatie avec 6000 m², est vraiment atypique, un coup de cœur ! En effet, il y a un côté blanc et un côté noir. D'abord, on profite de la lumière naturelle pour se réchauffer dans le White Spa, sur les bains de soleil, derrière les grandes baies vitrées. C'est ici que l'on peut faire une pédicure, une manucure, un soin du visage ou encore profiter du sauna aufguss ou de l'immense bassin d'eau salée qui rejoint les piscines extérieures. Dans le Black Spa, on plonge dans une atmosphère tamisée, idéale pour la détente. Dans le hammam, on peut s'allonger sur de grandes pierres chaudes qui ouvrent les pores, autour d'un bassin, à la lumière de lanternes. Les bougies éclairent les grands couloirs et les miroirs créent des illusions d'optique. On apprécie aussi les salles de relaxation, où les luminaires orientaux dessinent des rosaces au plafond. Thé et fruits sont à disposition, que l'on peut tranquillement déguster sur des lits suspendus. Le Black Spa accueille les salles de massage, dont le nom fait référence à des pierres. Celle pour les couples, avec un jacuzzi et même une télévision, est surprenante.

    Plage 8.95 /10

    Le site est entouré par l'eau cristalline et plusieurs passages mènent à la plage ! Pas de sable, comme partout ou presque en Croatie, mais des graviers et des rochers blanc, qui étincèlent au soleil. En vous réveillant le premier matin et en apercevant la mer turquoise, vous ne serez pas déçu ! Les bains de soleil sont éparpillés sur le gazon, juste à côté, car poser sa serviette sur les galets n'est pas idéal. Ici, on oublie vite les plages bondées et on se laisse bercer par la vue sur les montagnes. Magique.

    À savoir

    Il faut savoir que le site est immense et comprend aussi un hôtel pour les familles, le Family Hotel Diadora ainsi que le Residences Senia grand bâtiment peuplé de 388 appartements. Si vous venez avec des enfants, c'est plutôt ceux-ci qu'il faudra choisir ! Vous profiterez en plus des mêmes infrastructures, comme les restaurants et le spa. A noter que, même s'il n'y a pas d'animation, l'hôtel propose un programme d'activités aux vacanciers - marche nordique, yoga, pilates ou encore aquagym. L'hôtel met l'accent sur le développement durable, avec notamment un système de dessalement de l'eau de mer pour l'usage du site.

    Les équipements

    • Parking

      (Payant : 9,50 euros par jour)

    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, sauna, hammam, remise en forme, spa, bain turc, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      ski nautique, gym, aquagym, beach volley, windsurf

    • Bain à remous
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Solarium
    • Plage privée
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • L'environnement autour de l'hôtel
    • L'architecture surprenante
    • Les chambres spacieuses
    • Le spa
    • Les restaurants

    Les inconvénients

    • Peu convivial
    • Une impression de trop grand

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Zadar
    • Kolovare Kolovare Kolovare
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.97
      • Situation 5.18

      Entièrement rénové, l'hôtel Kolovare, installé à Zadar, à proximité du centre ville et face à la plage publique, permet à ses hôtes d'allier découverte culturelle et activités balnéaires et sportives.

      À partir de 125 €
      Voir l’offre
    • Apartman Lily Apartman Lily Apartman Lily
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.05
      • Situation 9.24

      L'Apartman Lily est une invitation à profiter des plaisirs de Zadar dans de parfaites conditions. L'adresse a réellement tout pour plaire au niveau de l'emplacement géographique et des prix pratiqués. Cet hôtel repousse encore les limites du sans-faute avec son excellent confort.

      À partir de
      Voir l’offre
    • DONAT PUNTAMIKA DONAT PUNTAMIKA DONAT PUNTAMIKA
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 9.61

      Le DONAT PUNTAMIKA peut sans contestation possible être inscrit au rang des bons établissements 3 étoiles de Zadar. Le DONAT PUNTAMIKA se démarque par son emplacement réellement avantageux mais aussi par son standing exceptionnel. Du côté du rapport qualité / prix, on nous propose d'ailleurs ce qui se fait de mieux en la matière. Prévoyez un minimum de 276 € / nuit pour résider au DONAT PUNTAMIKA. En l'occurrence, juin constitue le meilleur moment.

      À partir de 129 €
      Voir l’offre
    • Baresic Apartmani Baresic Apartmani Baresic Apartmani
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.01
      • Situation 9.54

      Que vous alliez à Zadar pour affaires ou pour les vacances, le Baresic Apartmani vous proposera un séjour agréable. L'emplacement central constitue un incontestable motif de satisfaction. Les excellents tarifs permettent sans problème de passer l'éponge sur le relatif défaut que constitue le côté inconfortable. Le meilleur tarif est accessible au mois de juillet. Pour votre information, il approche 68 € par nuit.

      À partir de 68 €
      Voir l’offre
    • Art Hotel Kalelarga Art Hotel Kalelarga Art Hotel Kalelarga
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 8.0

      Ce petit hôtel convivial (seulement 10 chambres) et charmant s'inscrit dans les murs de Zadar. A l'intérieur, on retrouve les nappes blanches comme dans les restaurants de la ville, les murs de pierre comme dans les ruelles et les tons clairs comme sur les façades ! Dans la continuité de la rue Kalelarga, le boutique-hôtel du même nom est d'un charme fou. Il est contemporain, sans être trop moderne. Il adopte la douceur de vivre de la vieille ville... et nous aussi. Un coup de cœur.

      À partir de
      Voir l’offre
    • BASTION BASTION BASTION
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.98
      • Situation 8.28

      L'HOTEL BASTION constitue un établissement à retenir pour loger à Zadar. La situation géographique parfaite et le confort remarquable ne risquent pas de passer inaperçus. D'un autre côté, cette adresse repousse encore les limites de la perfection avec ses prix réellement séduisants. Le mois de juillet est la période idéale pour payer moins cher son escapade dans cet hôtel, à partir de 216 € / nuit.

      À partir de 369 €
      Voir l’offre
    • Porto Porto Porto
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.91
      • Situation 7.69

      Les attributs élogieux ne manquent pas pour qualifier ce 3 étoiles. Parfait pour visiter Zadar, le Porto vaut le détour. Que ce soit sur l'emplacement réellement pratique, les tarifs vraiment concluants, ou encore sur le plan du confort, cet hôtel fait jeu égal avec les meilleurs. Le mois de juillet est la période opportune pour payer moins cher son escapade dans cet établissement, à partir de 70 € par nuit.

      À partir de 70 €
      Voir l’offre
    • Pansion Maria Pansion Maria Pansion Maria
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.59
      • Situation 5.47

      Le Pansion Maria permet de passer un séjour plutôt agréable à Zadar même si tout n'est pas totalement optimal. Il profite d'un emplacement acceptable. Mentionnons aussi le standing honorable ou le bon rapport qualité / prix. Le meilleur tarif est accessible en juillet. Pour votre information, il approche 71 € par nuit.

      À partir de 71 €
      Voir l’offre