• Connexion
Hôtel Lella Baya Hôtel 5 étoile
Avis experts
Yasmine Hammamet Yasmine Hammamet, Tunisie -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Posé à quelques centaines de mètres du parc d'attraction Carthage Land, le Lella Baya parait avoir été dessiné par le même architecte. Mais si le décor kitch semble fait de carton-pâte et sortit tout droit de Disneyland ou de Las Vegas, les prestations sont belles et bien au rendez-vous : grand centre de thalassothérapie, animations diverses et variées, grandes piscines intérieures et extérieures... Le tout à quelques mètres de la plage. Un hôtel qui fera le bonheur des petits et des grands enfants !

Un resort kitch sorti tout droit de Disneyland ou Las Vegas abritant une grande thalasso. Pour les petits et grands enfants !

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Bien être
  • Vol
    • Hôtel Lella Baya

      Lella Baya   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    • Hôtel Lella Baya

      Lella Baya   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    42 Photo(s) Expert(s) 4 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 5.75 /10

    Posté dans la zone touristique de Yasmine Hammamet, à quelques mètres de la nouvelle Medina, le Lella Baya se situe à quelques dizaines de mètres de la mer, de l'autre côté de la route, où il dispose d'une plage privative. Construite au sud d'Hammamet, la zone touristique de Yasmine Hammamet est réputée pour ses hôtels de luxe, sa marina et sa nouvelle médina, qui abrite notamment le parc d'attraction Carthageland. L'établissement se trouve à 15 km au sud du centre-ville d'Hammamet, et à 70 km de l'aéroport de Tunis. Compter 1h15 pour les transferts.

    Logement 7.70 /10

    Malgré ses dimensions titanesques, l'hôtel n'héberge " que " 245 chambres et suites. On s'attend donc à des logements géants. Les doubles n'excèdent toutefois pas les 32 m², ce qui reste très raisonnable. Si le mobilier épouse le style berbère (grand coffre en bois, meubles en olivier, repose-valise en bois, placard typique, plafond vouté, colonnes, arcades, murs blancs, tableaux, miroir, carrelage clair, boiserie, etc.), le tissus de lit écossais tombe comme un cheveu dans le couscous ! Une décoration qui a le mérite d'être originale, que l'on aime ou que l'on n'aime pas. Côté équipement, on retrouve un réfrigérateur (vide), un petit coffre-fort à code digital (payant) en plus du téléphone, d'une petite télévision (à l'ancienne, diffusant TF1, M6, France 2 et France 5) et de la climatisation individuelle. En revanche, il n'y a pas de connexion Internet. Mention spéciale pour la salle de bains troglodyte et sa coupole au plafond, qui se démarque des décors classiques des autres hôtels. Elle dispose en outre de tout le nécessaire : produits d'accueil Vincci, baignoire munie d'une poignée et d'une douche flexible, sèche-cheveux et toilettes séparées avec petite douchette. Un grand balcon meublé d'une tablette, deux chaises blanches en plastique et d'un étendoir donne sur la piscine ou la mer (50/50).

    Infrastructure 8.20 /10

    Vous aimez les ambiances kitch, le château de la Belle au bois dormant de Disneyland et la déco des hôtels de Las Vegas ? Vous allez adorer le Lella Baya ! Sinon, abstenez-vous... Malgré ses faux airs de château-fort, cet établissement a été conçu sur le thème d'un village berbère. Pourtant ici, pas de ksour ni de petites maisons troglodytes mais un unique bâtiment blanc de quatre étages desservis par autant d'ascenseurs, abritant 245 chambres. Plusieurs éléments de décoration plongent toutefois le visiteur dans la vie des nomades du sud tunisien : les sculptures de personnages, les tableaux représentant des scénettes de vie locale, le puits reconstitué, une fontaine représentant un lion crachant de l'eau, ou encore le bar préhistorique évoquant la famille Pierrafeu, ouvert de 8h à minuit. On ne sait plus où poser ses yeux dans le lobby hallucinant où l'on remarque ici Aladin sur son tapis volant et là Ali Baba surveillant son coffre au trésor. Personnes sujettes au vertige passez vite votre chemin, les couloirs surplombant le lobby étant très hauts et ouverts sur le rez-de-chaussée. Le lobby abrite également le restaurant à la carte, situé à l'étage au cœur de ce décor des Mille et Une nuits, et le café maure, pour fumer la chicha et boire un thé à la menthe de 15h à 23h. Si les occupations et les animations sont nombreuses (billard, babyfoot, salle de jeux...), vous ne trouverez qu'un choix limité de sports : tennis (un terrain en quick), pétanque, ping-pong et beach-volley. La salle de fitness située au centre thalasso est payante, ouverte de 9h à 13h et de 15h à 19h. Outre la piscine couverte chauffée et salée du centre de thalasso, l'hôtel dispose d'une piscine de 60 cm de profondeur pour les enfants, et un vaste lagon aménagé avec son île au milieu, profond d'1m90. L'animation est parfois bruyante. L'espace solarium, au milieu de la pelouse, comprend des transats en plastique blancs pourvus de matelas, des parasols paillotes, des toilettes et des douches, cachées dans des espèces de tourelles crénelées. Les serviettes sont disponibles à la réception moyennant une caution.

    Restauration 7.70 /10

    Le Lella Baya offre quatre possibilités pour se restaurer : le bar de la plage et le barbecue de la piscine en haute saison, ainsi qu'un restaurant à la carte et un restaurant central. Ce dernier propose une soirée à thèmes différente chaque soir : gala (française), tunisienne, espagnole, italienne, méditerranéenne, orientale, pêcheur et mexicaine. Ouvert matin (de 7h à 10h), midi (de 12h30 à 14h) et soir (de 18h30 à 21h, le restaurant propose une cuisine internationale sous forme de buffet avec show cooking dans une salle pouvant accueillir 550 convives, où l'on retrouve la décoration kitch du lobby. Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner en terrasse. Plats tunisiens et italiens sont proposés à chaque repas. Le restaurant à la carte Lallti se niche au premier étage du lobby, au cœur du décor en carton-pâte que l'on retrouve au parc d'attraction Carthageland tout proche. D'une capacité de 70 places assises, il faut réserver la veille pour savourer sa cuisine tunisienne. Vous pouvez également déguster des crêpes au snack bar de la piscine, et des grillades au barbecue beach bar de la plage, ouvert de 9h à 19h.

    Spa 8.2 /10

    Ouvert de 9h à 13h et de 15h à 19h, l'immense centre de thalassothérapie du Lella Baya est installé dans une grotte ! En carton-pâte bien sûr, mais l'effet est saisissant, et démarre dès la réception du centre. Il y a même des stalactites et stalagmites ! Le centre de 1 750 m², qui accueille 150 curistes par jour, est équipé de 22 cabines de soins dont 12 salles individuelles pour les massages (pierres chaudes, californien, indien, shiatsu, enveloppement d'algues, ayurvédique...), d'une tisanerie et zone de relaxation, d'une salle d'aromathérapie, d'une piscine couverte chauffée à 30 °C salée à parcours marin avec bains bouillonnants, cascades et jets hydromassants le tout surmonté d'une coupole, d'un hammam traditionnel, de bains hydromassant, de matelas flottants, de douches à jets et à affusion, et d'un vrai institut de beauté utilisant des produits de la marque de cosmétique française Phytomer. Un vrai labyrinthe... Deux ascenseurs permettent de rejoindre directement sa chambre sans repasser par le lobby en maillot ou en peignoir !

    Plage 6.45 /10

    Une route passante sépare l'hôtel de sa plage. Un portail permet d'y accéder 24h/24. Si elle n'est pas immense (contrairement aux infrastructures), la plage du Lella Baya est bien entretenue. Parasols en chaume, transats en plastique pourvus de matelas, matelas, pelouse, allée en bois, douche, rince-pied... Tout retrouve sa place dès les beaux jours. Dommage qu'elle soit sale, aussi bien sur le sable que dans l'eau, comme tout le littoral de Yasmine Hammamet du reste (tous les hôtels de la zone sont logés à la même enseigne). Notez que la plage est surveillée de 9h à 20h de mai à octobre environ, et qu'un drapeau indique le niveau de dangerosité de la baignade. Le bar est ouvert de 9h à 19h avec un service à la place. Il propose des barbecues.

    À savoir

    Ouvert en 2001, le Lella Baya fut membre du groupe hôtelier espagnol Vincci de 2006 à 2016. Cinq animateurs francophones assurent l'ambiance et un spectacle se déroule chaque soir dans un grand amphithéâtre de 350 places, situé dans les jardins à côté de la grande piscine. Un mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans de 10h à 12h et de 15h à 17h, tandis qu'ils se produisent au mini-disco à 20h30. Une salle de réunion peut accueillir 180 personnes. L'établissement est ouvert toute l'année. Une chambre est adaptée aux personnes à mobilité réduites. La connexion Internet Wi Fi est gratuite à la réception.

    Les équipements

    • Navette
    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (une chambre adaptée)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wifi gratuit à la réception)

    • Clim
    • Espace bien-être

      hammam, (traditionnel, payant), massage, remise en forme, salon de beauté, espace bien-être, stretching, spa, sauna, (payant), thalassothérapie, bain turc

    • Piscine
    • Equipement sport

      abdos-fessiers, aérobic, ski nautique, (payant), jet ski, (payant), beach volley, tennis, (un terrain en quick), step, gym, danse, aquagym, water-polo, fitness, sports, volley, golf, basket, football

    • Animaux acceptés
    • Coiffeur
    • Bain à remous

      (payant)

    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Plage privée

      (de l'autre côté de la route)

    • Salle de réunion

      (une salle de 180 places)

    Les avantages

    • L'architecture arabo andalouse omniprésente et dépaysante.
    • L'immense centre de thalassothérapie.
    • Les chambres spacieuses et joliment décorées.
    • La proximité de la marina et de la nouvelle médina de Yasmine Hammamet.

    Les inconvénients

    • Le standing limité des chambres (pas d'Internet, pas de minibar, vieille tv, coffre-fort payant)
    • La plage est sale.
    • Il faut traverser une rue pour accéder à la plage
    • L'aéroport est à 1h15 de route.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    5
    • Note Globale 6.39/10
    • Amel Neffati Amel Neffati  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en août 2012 Posté le 2014-10-20 En famille - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Hôtel moyen, je le conseille pour un séjour de 3 nuitées seulement, on s'y lasse facilement du fait qu'il ne propose que très peu d'animations en soirée. De plus les "animations de journée" sont pour la plupart payantes. L'hôtel est propre, le service est bon et l'ambiance chaleureuse.

      • Point fort

        Ambiance, propreté des chambres, personnel sympathique.

      • Point faible

        Nourriture, peu d'animations en soirée.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 5.17/10
    • Anna Sudre Anna Sudre  
      1 Avis
      • Séjour en avril 2012 Posté le 2014-05-25 Entre amis - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        un hotel avec beaucoup de charme, un cadre baroque qui apporte une touche d'exotisme très agréable. Une piscine calme, et surtout un centre de thalasso superbe et très performant

      • Point fort

        hôtel calme et reposant, idéal pour des adultes

      • Point faible

        pas d'activité proposée

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.00/10
    • Amel Dakhli Amel Dakhli  
      1 Avis
      • Séjour en avril 2014 Posté le 2014-05-05 En famille - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        bon accueil, très sympathique, bonne ambiance, propre.

      • Point fort

        - securisé - propre, - bon accueil - loisirs

      • Point faible

        - trop de monde à la piscine - se rendre tôt au restaurant

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.33/10
    • Julie Ben Hamouda Julie Ben Hamouda  
      Touriste 3 Avis
      • Séjour en juillet 2011 Posté le 2013-12-15 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Nous avons passé notre lune de miel dans cet hôtel et j'ai de suite été séduite par l'architecture. Notre chambre vue sur la piscine était très spacieuse et très propre. Niveau nourriture, j'ai apprécié le petit déjeuner, très garni et très frais moins la nourriture surtout la pâtisserie, beaucoup de couleurs mais pas beaucoup de goût. Les animations du soir en plein air sont sympathiques. On a réussi à trouver des transats chaque jour, hôtel très bien situé à côté de la

      • Point fort

        Situation de l'hôtel Architecture Personnel aimable

      • Point faible

        Nourriture surtout les desserts. D'ailleurs, ils m'ont facturés le gâteau sans goût de mon anniversaire (60 dinars) ... pas très commercial.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.75/10
    • Amel Youssefi Amel Youssefi  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en juillet 2011 Posté le 2013-12-12 Seul - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue)

        bel hotel, doté de piscine et situé en bordure de mer

      • Point fort

        Architecture exterieure, décoration interieure

      • Point faible

        la restauration, et le personnel

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.50/10
    Lire tous les avis clients de l'hôtel Lella Baya
    Hôtel à proximité de Yasmine Hammamet
    • Chich Khan Chich Khan Chich Khan
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.94
      • Situation 6.0

      Cet hôtel moderne, construit en 2000, est un lieu idéal pour passer d'agréables vacances dans l'un des principaux quartiers touristiques de Hammamet. Labellisé Plein Vent depuis 2018, il offre toutes les commodités d'un grand hôtel balnéaire bien que l'accès à la plage ne soit pas direct.

      À partir de 57 €
      Voir l’offre
    • Laico Hammamet Laico Hammamet Laico Hammamet
      • Avis clients 8.07
      • Qualité / Prix 7.05
      • Situation 7.0

      Cet hôtel situé face à la marina de Yasmine Hammamet est idéal pour une cure de thalassothérapie. Au programme, détente et remise en forme, pour s'oxygéner au bord de la Grande Bleue.

      À partir de 113 €
      Voir l’offre
    • Saphir Palace And Spa Saphir Palace And Spa Saphir Palace And Spa
      • Avis clients 6.50
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 7.0

      Hôtel récent et de bon standing, le Saphir Palace, ex Sofitel et ex Iberostar, représente un bon choix pour passer des vacances à deux pas de la plage sans sacrifier à son confort. A conseiller également pour aller au casino et découvrir les attractions de la Médina de Yasmine sans avoir à louer une voiture.

      À partir de 46 €
      Voir l’offre
    • Eden Yasmine Hotel & Spa Eden Yasmine Hotel & Spa Eden Yasmine Hotel & Spa
      • Avis clients 1.43
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 6.75

      Ouvert en mars 2012, l'Eden Yasmine est un extra terrestre dans la zone d'Hammamet Yasmine. Non qu'il soit différent en matière d'architecture ou de décoration. Mais l'hôtel a choisi de se démarquer dans son concept. Spécialisé dans le tourisme sénior - en particulier hors saison - il fait l'impasse sur la formule " all inclusive " et les animations bruyantes pour proposer une multitude d'activités calmes, un centre de bien-être de qualité et de nombreuses possibilités de restauration. Si l'hôtel fera la joie des retraités, il fera aussi le bonheur des jeunes couples en quête de tranquillité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • El Mouradi El Menzah El Mouradi El Menzah El Mouradi El Menzah
      • Avis clients 6.62
      • Qualité / Prix 6.93
      • Situation 7.0

      C'est un hôtel quatre étoiles qui en mériterait plutôt trois, tant en raison de l'état et de l'apparence de ses chambres, qui sont simples et pas luxueuses, que de par la partie gastronomique, où la variété et la qualité se font rares. Toutefois, il s'agit d'un établissement économique, parfait pour ceux qui veulent passer quelques jours de détente en bord de mer, sans commettre trop d'excès (économique et de suppléments de service).

      À partir de 127 €
      Voir l’offre
    • Houda Yasmine Hammamet Houda Yasmine Hammamet Houda Yasmine Hammamet
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.86
      • Situation 6.5

      A deux pas de la marina de Yasmine Hammamet, à 200 mètres de la plage, le Houda Yasmine Hammamet, ex Medi Golf, dispose de deux piscines dont une couverte chauffé, un spa et un restaurant. Les loisirs ne manquent pas, pour toute la famille !

      À partir de 30 €
      Voir l’offre
    • Primalife Hammamet Imperial Park Primalife Hammamet Imperial Park Primalife Hammamet Imperial Park
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.49
      • Situation 3.81

      La qualité du Primalife Hammamet Imperial Park ne se dément pas en dépit de ses petits défauts. Ce 2 étoiles fera l'affaire pour explorer Hammamet. Rien n'est jamais complètement rose : les qualités véritables des tarifs pratiqués et du confort pâtissent en revanche du piètre emplacement géographique. En séjournant au mois de juillet, vous profiterez d'un prix optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 533 euros.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Russelior The Russelior The Russelior
      • Avis clients 8.15
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 6.5

      A deux pas de la marina de Yasmine Hammamet, The Russelior est un établissement haut de gamme qui se démarque des autres hôtels de luxe de la région. Déjà, il ne propose pas d'alcool et attire une clientèle musulmane pratiquante. Ensuite, il dispose de l'un des plus jolis spa de Tunisie, des chambres somptueuses et deux grandes piscines abritant une cascade digne d'une oasis. Le tout dans un magnifique jardin exotique.

      À partir de 79 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Yasmine Hammamet
    • Alhambra Thalasso Alhambra Thalasso Alhambra Thalasso
      • Avis clients 8.13
      • Qualité / Prix 7.21
      • Situation 6.5

      En retrait de la plage de Yasmine Hammamet, l'Alhambra Thalasso est un établissement moderne et élégant qui se distingue par sa superbe décoration arabo andalouse, notamment dans son majestueux lobby. On est un peu déçu par la piscine, mais le confort et la qualité des chambres et de la restauration est irréprochable. En prime, on profite de l'un des plus beaux centres de thalassothérapie de la région.

      À partir de 51 €
      Voir l’offre
    • Hasdrubal Thalassa Spa Yasmine Hammamet Hasdrubal Thalassa Spa Yasmine Hammamet Hasdrubal Thalassa Spa Yasmine Hammamet
      • Avis clients 7.86
      • Qualité / Prix 7.21
      • Situation 7.0

      L'Hasdrubal Thalassa est un très bel hôtel de la chaîne tunisienne Hasdrubal, situé directement au bord de la plage de Yasmine Hammamet. Il n'y a que des suites, toutes somptueuses et très spacieuses, que des restaurants à la carte, excepté le buffet du petit-déjeuner, une superbe piscine, et l'un des plus grands et des plus beaux centres de thalassothérapie de Tunisie. On séjournera volontiers à l'Hasdrubal Thalassa, en couple ou en solo, pour se remettre en forme quelle que soit la période l'année.

      À partir de 106 €
      Voir l’offre
    • Le Royal Hammamet Le Royal Hammamet Le Royal Hammamet
      • Avis clients 7.26
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 7.0

      Situé à 100 mètres de la marina de Yasmine Hammamet et face à la plage, le Royal Hammamet jouit d'un emplacement privilégié et d'une architecture mauresque majestueuse digne des Mille et Une Nuits. Un établissement haut de gamme à l'animation légère, idéal pour se détendre et se reposer grâce à son superbe spa, ses charmantes et spacieuses chambres tout confort, ses cinq piscines et autant de restaurants de qualité, le tout dans une végétation abondante.

      À partir de 75 €
      Voir l’offre
    • The Russelior The Russelior The Russelior
      • Avis clients 8.15
      • Qualité / Prix 7.13
      • Situation 6.5

      A deux pas de la marina de Yasmine Hammamet, The Russelior est un établissement haut de gamme qui se démarque des autres hôtels de luxe de la région. Déjà, il ne propose pas d'alcool et attire une clientèle musulmane pratiquante. Ensuite, il dispose de l'un des plus jolis spa de Tunisie, des chambres somptueuses et deux grandes piscines abritant une cascade digne d'une oasis. Le tout dans un magnifique jardin exotique.

      À partir de 79 €
      Voir l’offre
    • Golden Tulip Taj Sultan Golden Tulip Taj Sultan Golden Tulip Taj Sultan
      • Avis clients 7.73
      • Qualité / Prix 7.11
      • Situation 7.0

      Offrant confort, espace et raffinement, le Golden Tulip Taj Sultan conviendra parfaitement aux familles à la recherche d'un hôtel proposant les services d'un club, le bruit et les contraintes en moins. Ici, l'animation est dispensée à la carte et elle reste légère pour ne pas perturber les amateurs de sieste. Une adresse haut de gamme à recommander en toute saison grâce à son centre de remise en forme proposant des soins de balnéothérapie. En prime, cet établissement à taille humaine est situé directement face à la plage de Yasmine Hammamet.

      À partir de 48 €
      Voir l’offre
    • TUI Magic Life Africana TUI Magic Life Africana TUI Magic Life Africana
      • Avis clients 7.96
      • Qualité / Prix 7.07
      • Situation 7.0

      A Yasmine Hammamet, le TUI Magic Life Africana est un resort immense s'étendant sur cinq hectares de nature jusqu'à la plage. Huit piscines, un centre de balnéothérapie, quatre restaurants dont trois à la carte, club enfants, club ado, une belle salle de fitness, des toboggans aquatiques et de nombreuses activités sportives vous attendent dans ce club haut de gamme ultra complet pour les sportifs et les familles, où même les activités nautiques motorisées sont incluses dans la formule tout compris 24h/24.
      Ouverture : toute l'année

      À partir de 138 €
      Voir l’offre
    • Laico Hammamet Laico Hammamet Laico Hammamet
      • Avis clients 8.07
      • Qualité / Prix 7.05
      • Situation 7.0

      Cet hôtel situé face à la marina de Yasmine Hammamet est idéal pour une cure de thalassothérapie. Au programme, détente et remise en forme, pour s'oxygéner au bord de la Grande Bleue.

      À partir de 113 €
      Voir l’offre
    • Diar Lemdina Diar Lemdina Diar Lemdina
      • Avis clients 7.50
      • Qualité / Prix 7.03
      • Situation 7.0

      L'hôtel Diar Lemdina se distingue des autres établissements de Hammamet. En effet, il est enclavé au cœur de la nouvelle médina de Hammamet, vous laissant ainsi l'impression d'être un habitant à part entière de la ville arabe. Bien qu'il s'agisse d'un hôtel moderne, celui-ci ne manque pas de détails. Cependant, cela signifie également que vous devrez supporter les bruits habituels de la médina, à savoir, la musique forte, le brouhaha, etc.

      À partir de 58 €
      Voir l’offre