Hôtel Maradiva Villas Hôtel 5 étoile
Avis experts
Wolmar Flic-En-Flac Wolmar Baie de Tamarin, Ile Maurice
Cindy Neves Chef de rubrique

Le Maradiva Villas fait partie des rares établissements mauriciens disposant de piscines dans toutes ses chambres, qui sont de surcroît de superbes villas privées. Difficile de résister au charme de l'endroit et de ne pas se satisfaire de l'excellente qualité du service. Le Maradiva Villas a de quoi combler les clients les plus exigeants. En revanche, certaines villas restent un peu éloignées des espaces de vie. Un service de navette a donc été mis en place sur simple appel. Lové au coeur d'une propriété de 10 hectares offrant un cadre remarquable, l'établissement est à conseiller en priorité aux couples, même si le club enfant dispose de tous les équipements nécessaires. L'hôtel peut se venter de posséder le label " Leading Hotels of the World ".

+
  • Balnéaire
  • Repos
  • Charme
  • Coeur
  • Vol
    • Hôtel Maradiva Villas

      Maradiva Villas   -   © Nicolas Masson / Easy Voyage

    • Hôtel Maradiva Villas

      Maradiva Villas   -   © Nicolas Masson / Easy Voyage

       
    46 Photo(s) Expert(s) 1 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 44 marchand(s)
    • - AccorHotels.com - Voir les prix
    • - AsiaTravel.com - Voir les prix
    • - Amoma - Voir les prix
    • - Ctrip.com - Voir les prix
    • - Ebookers - Voir les prix
    • - Elvoline - Voir les prix
    • - Expedia - Voir les prix
    • - Site officiel de l'hotel - Voir les prix
    • - Getaroom - Voir les prix
    • - Hanatour - Voir les prix
    • - HappyRooms - Voir les prix
    • - Hilton.com - Voir les prix
    • - Homestay.com - Voir les prix
    • - Hotel.info - Voir les prix
    • - Hotelius - Voir les prix
    • - Hotelnjoy - Voir les prix
    • - Hotelpass - Voir les prix
    • - HotelJoin - Voir les prix
    • - Hotelopia - Voir les prix
    • - Hotell.no - Voir les prix
    • - Superbreak - Voir les prix
    • - Hotels.com - Voir les prix
    • - HotelsClick.com - Voir les prix
    • - HotelTravel - Voir les prix
    • - Hotelquickly - Voir les prix
    • - Hotusa - Voir les prix
    • - Jalan - Voir les prix
    • - Lastminute.com - Voir les prix
    • - Laterooms - Voir les prix
    • - Otel - Voir les prix
    • - Ostrovok - Voir les prix
    • - Ozon Travel - Voir les prix
    • - Prestigia - Voir les prix
    • - Rumbo BravoFly Volagratis - Voir les prix
    • - Rakuten - Voir les prix
    • - Réserver avec l'hôtel - Voir les prix
    • - Sembo - Voir les prix
    • - Skoosh - Voir les prix
    • - TravelClick - Voir les prix
    • - Travelocity - Voir les prix
    • - Voyage SNCF - Voir les prix
    • - Yanolja - Voir les prix
    • - ZenHotels HC - Voir les prix
    • - Agoda - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    Le Maradiva Villas longe la plage de Wolmar, à 5 km de Flic-en-Flac. L'aéroport se trouvant à 45 km, il faut compter de 1 h à 1 h 30 de transfert en fonction de la circulation à Port-Louis.

    Logement 9.90 /10

    Les 65 chambres sont réparties dans de vastes villas de plain-pied, regroupant deux unités, pour la catégorie de base, les Luxury Suite Villa. Cette dernière mesure pas moins de 163 m² au minimum rien que pour soi ! Le salon intérieur est installé au pied du lit alors que l'immense terrasse extérieure fait face à la piscine privée de 14 m². On peut notamment profiter de l'endroit pour prendre un café en provenance de la machine à expresso. La salle de bains offre une grande baignoire ainsi qu'une douche intérieure d'où l'on peut accéder à un petit jardin privatif qui possède cette fois-ci une douche extérieure. Les matériaux et tissus nobles composent une décoration raffinée et luxueuse, sans être ostentatoire. 49 villas sont aménagées de la sorte. 6 suites supérieures en front de mer peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants. Infrastructures identiques, si ce n'est une superficie encore plus importante et une piscine de 25 m². Enfin, les suites présidentielles offrent 60 m² de piscine privée dans un aménagement de 350 m². Côté matières et matériaux, on notera le plancher en teck dans la salle de bains, les portes en palissandre et les meubles en bois de santal.

    Infrastructure 9.90 /10

    Connu auparavant sous le nom de Taj Exotica, le Maradiva Villas a ouvert ses portes pour la première fois en novembre 2004. Son architecture à la fois créole et asiatique est un vrai plaisir à découvrir. Protégé par un toit de bardeaux dont la charpente aux poutres apparentes surplombe des salons aux lignes sobres, le lobby fait la part belle aux tons turquoise grâce à son mobilier en acajou. L'endroit mérite d'être contemplé en soirée, lorsque les éclairages rehaussent les nuances des bois et des tissus. Un superbe bassin est aménagé juste devant et les allées bordées de pelouses mènent directement aux villas.
    La piscine, chauffée en hiver, se trouve en bord de mer, à côté du bâtiment abritant bar et restaurant. S'étendant sur 400 m², elle possède la particularité d'être en ardoise noire. Un choix étonnant au premier abord, mais qui s'intègre fort bien dans le paysage en plein midi, la couleur profonde de la piscine évoquant celle de l'océan Indien en arrière-plan, avec entre les deux, l'indigo et le turquoise du lagon. Un beau solarium est aménagé sur l'une des longueurs de la piscine, avec pergola, transats et divans de teck, matelas et parasols de toile.
    Le spa ayurvédique a été installé à l'écart des parties communes pour conserver la sérénité du lieu. D'une superficie de 2 000 m², il comporte 6 cabines de massage (dont 2 doubles avec jacuzzi privé) et une piscine thérapeutique extérieure avec jets massants. La décoration raffinée et la musique d'ambiance se prêtent parfaitement à la relaxation. Les traitements sont proposés après consultation médicale : à la carte ou en forfaits d'une demi-journée à une journée. Pour un programme dépaysant, essayer par exemple le Pranam qui comprend une séance de méditation, un massage sur la table de bois traditionnelle, un déjeuner au bord de la piscine et un soin du visage ayurvédique.

    Restauration 9.20 /10

    Le restaurant principal, le Coast2Coast, est situé dans un bâtiment ouvert offrant une vue imprenable sur les jardins et la plage. Pas de buffet pour les plats chauds, mais un service à table qui permet de manger le matin notamment des oeufs à la hollandaise ou des crêpes à la banane. Les plats du petit déjeuner continental sont servis au buffet. A midi, la carte propose des plats variés (poisson, fruits de mer, viande). Le soir, le service est en table d'hôte. Le menu offre un choix incalculable pour chaque plat, afin que chacun puisse dîner végétarien, méditerranéen ou asiatique. La cuisine y est recherchée, raffinée et tout simplement délicieuse.
    Moyennant un supplément, il est possible de s'accorder le cadre privatif de l'une des tentes de maharadjah installées face au lagon.
    Le Maradiva Villas dispose aussi d'un restaurant gastronomique, le Cilantro, dont le bâtiment, situé à côté de la réception, est divisé en deux pavillons : cuisine indienne d'un côté, japonaise et chinoise de l'autre. L'endroit est ouvert tous les soirs sauf le dimanche.

    Plage 8.95 /10

    La plage se trouve le long de la baie de Tamarin, sur une longueur de 750 mètres, à un endroit où la vue porte jusqu'au Morne. Superbe au coucher du soleil. Parfaitement aménagée, la plage offre aussi des coins de nature préservée, avec arbres et verdure presque les pieds dans l'eau. Les transats sont installés sur un vaste espace de sable. On peut donc se détendre tout à son aise, en ayant l'impression d'avoir la plage rien que pour soi. En face, le lagon, où alternent des étendues turquoise et indigo. Côté loisirs, il est possible de pratiquer planche à voile, kayak, pédalo et ski nautique. Pas de centre de plongée sur place, mais l'hôtel se charge de réserver toutes les activités que les clients désirent pratiquer.

    À savoir

    L'hôtel dispose d'une connexion internet en wifi gratuite dans tout l'établissement.
    Le petit déjeuner en chambre est servi sans supplément, à moins de commander des plats chauds.
    Le centre sportif de l'établissement est plus que bien équipé. On y trouve notamment une belle salle de fitness, des vélos à emprunter gratuitement ainsi que des cours de tennis avec prêt de matériel.
    L'hôtel a prévu des installations pour les familles dont des villas pour 2 adultes et 2 enfants. Le club enfant Peter Pan accueille les 4 à 12 ans de 8 h à 21 h sans interruption.
    Le Maradiva Villas est un établissement calme et reposant, seul un spectacle de sega est présenté le dimanche soir au début du dîner, dans le restaurant principal.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés

      (1 villa équipée)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (wifi gratuit)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, (au spa) , salon de beauté, sauna, hammam, remise en forme, (traitements ayurvédiques au spa) , spa, bain turc, espace bien-être

    • Piscine

      (une de 400 m² + une privative de 14 à 60 m² dans les villas)

    • Equipement sport

      tennis, (un court en quick, prêt de raquettes, balles à acheter) , ski nautique, gym, équitation, (à proximité) , golf, (parcours 18 trous, ouverture prévue dans le courant de l'année) , vtt, (location) , kayak, bateau à pédales, water-polo, fitness

    • Coiffeur
    • Bain à remous
    • Coffre-fort
    • Solarium
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • L'hébergement en villa avec piscine
    • Le spa ayurvédique

    Les inconvénients

    • Les pelouses et espaces verts peu ombragés
    • Les distances à parcourir pour les villas les plus éloignées

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    3
    • Note Globale 9.00/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en juillet 2013 Posté le 2013-11-20 Seul - 3 à 5 nuitées (Pavillon/Paillote/Maison)

        TRES BEL HOTEL, BIEN SITUE.

      • Point fort

        LUXE DETENTE SPA RESTAURANT ESPACE

      • Point faible

        AUCUN BON RAPPORT QUALITE PRIX

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.75/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en janvier 2011 Posté le 2013-11-06 En couple - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Tout est parfait dans cet hôtel! Des villas individuelles de 163m2 avec piscine privée, mignardises au gouter, lumière tamisée le soir, disponibilité et gentillesse du staff. Le plus fantastique vous attend au restaurant, service attentionné et cuisine gastronomique haut de gamme! Une plage immense, quasi vierge, une offre nautique professionnelle, une piscine lagon, une salle de gym suréquipée, un spa étourdissant! il n'y a que des superlatifs pour décrire cet endroit incroyable!

      • Point fort

        le luxe intimiste, la qualité des restaurants, la plage vierge

      • Point faible

        on ne veut plus repartir!

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.29/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en septembre 2011 Posté le 2013-09-06 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        hotel de charme et service de grande qualité dans un cadre féerique.

      • Point fort

        tout est parfait, aucune remarque néfaste. Que de bons souvenirs

      • Point faible

        aucun, tout est remarquable.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.75/10