• Connexion
Hôtel Palazzo Vittoriosa Hôtel 5 étoile
Avis experts
55 Hilda Tabone Street, Vittoriosa Vittoriosa, Malte -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

C'est l'établissement le plus innovant de Vittoriosa : sans lauriers officiels (l'absence de restaurant ne lui permet pas d'être évalué en fonction des étoiles traditionnelles) mais au charme incroyable et au service impeccable, Palazzo Vittoriosa a un véritable plus. Né des gloires d'un palais datant de 1558, il s'est transformé grâce à ses deux propriétaires passionnés en une destination en vogue, en mesure de satisfaire les nombreuses exigences d'un public disparate.
L'espace et la lumière sont les deux piliers de cet hôtel que nous conseillons vivement à tous ceux (célibataires, couples ou familles) qui souhaitent savourer, dans un contexte d'exception, l'atmosphère toute particulière qu'offre Vittoriosa, à deux pas de La Vallette et des principales destinations touristiques maltaises.

Textes de G. Puliero - Photographie de I. Souci

+
  • Culture
  • Bien situé
  • Repos
  • Charme
  • Vol
    • Hôtel Palazzo Vittoriosa

      Palazzo Vittoriosa   -   © isabelle Souci_Easy voyages

    • Hôtel Palazzo Vittoriosa

      Palazzo Vittoriosa   -   © isabelle Souci_Easy voyages

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 3.0 /10

    Le Palais se mêle sans présomption aux bâtiments du centre de Vittoriosa. Situé à une vingtaine de minutes de La Vallette, ce village conserve le charme intact d'autrefois et la discrétion courtoise de ses habitants. Le calme du soir, auquel vous n'êtes plus habitués depuis longtemps, enveloppe les rues et les places. Personne ne vous ennuiera.
    L'aéroport se trouve à une bonne demi-heure de route.

    Logement 9.20 /10

    Cinq suites (deux individuelles et trois doubles) suivent l'évolution verticale du bâtiment : distribuées du rez-de-chaussée au troisième étage, elle représente la plus haute expression de la créativité présente dans le Palais. Entièrement issues de l'imagination de Jessica Slik, elles ont le mérite de conserver la structure d'origine et d'en mélanger les éléments à travers une réécriture design d'un goût indéniable. On apprécie en particulier l'articulation originale des matériaux qui sait récupérer, du sol au plafond, l'atmosphère intime d'origine, pour meubler l'espace avec des choix qui sont toujours une projection.

    Ainsi, des pièces originales comme le lampadaire hollandaisMooi du deuxième étage deviennent un prétexte pour décorer un espace unique, une sorte de galerie d'art temporaire ?prêtée' au client. Un privilège qui donne également le ton du luxe offert au Vittoriosa, également agrémenté d'une distribution ?diluée' des chambres sur différents étages (un détail qui plaira particulièrement aux clients habitués à une hôtellerie contrainte dans des espaces trop restreints), ainsi que d'une luminosité qui inonde également les étages inférieurs.

    Remarque - La chambre située au rez-de-chaussée est équipée pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Soignée au niveau de chaque détail, la dimension des portes (la porte d'entrée et celle de la salle de bains sont légèrement plus large que la normale) et l'adaptation des sanitaires pour une utilisation plus confortable n'ont pas été oubliées : la marche d'accès à la douche a été éliminée et le lavabo a été abaissé par souci de praticité.

    Infrastructure 8.70 /10

    Le Palais est un hommage à la créativité. Après presque trois ans de restauration, le bâtiment est le résultat du travail patient de Jessica et Remco : amoureux de l'île (où Remco réside depuis plus de 10 ans pour son travail), ces deux Hollandais au regard franc et à l'enthousiasme contagieux on su en faire un endroit fascinant. Auteur d'une décoration d'intérieur qui personnalise chaque espace, Jessica habille les chambres et les espaces communs de styles différents, dans une recherche constante de matériaux d'origine et d'une atmosphère commune qui enveloppe la structure dans son ensemble.

    Décidément agréable, le Palais se développe autour d'une cour interne centrale, sur laquelle se dressent les trois étages des chambres et des zones communes. Le principe, évident dès le premier abord, est d'offrir un contexte où, bien que la vie privée soit garantie en chambre, les espaces communs permettent de rencontrer les autres clients du bâtiment. Ainsi, outre le lobby central, utilisable comme un salon ou une zone relax pour un petit déjeuner au soleil, la salle du restaurant permet de se réunir autour de la même table (une table longue massive mais élégante, en mesure d'accueillir tous les clients) ; dans la salle au premier étage, on lit le journal en se détendant, tandis que la piscine sur le toit permet de combattre les températures élevées (modérées à l'intérieur par une pierre incroyablement fraîche) et d'admirer un panorama à 360° sur les toits de Birgu.

    Vous l'aurez compris : c'est le mot-clé d'un séjour au Vittoriosa (et tout simplement à Vittoriosa). D'autre part, la gestion familiale assure une disponibilité constante et jamais invasive durant le séjour. De quoi vous laisser bercer.

    Restauration 8.20 /10

    S'éloignant de l'organisation hôtelière traditionnelle, Palazzo Vittoriosa ne dispose pas d'un restaurant classique. La restauration est confiée à un chef qui prépare chaque jour pour les clients le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le concept fluide qui caractérise l'hospitalité du Vittoriosa se retrouve également dans ce domaine, du point de vue du menu et de la logistique : vous êtes libre de prendre votre café où vous voulez (dans le lobby comme sur la terrasse), tandis que la salle principale permet de déjeuner à différentes heures et de faire ainsi la connaisance des autres occupants du bâtiment. Le chef est également à votre disposition pour vous préparer un panier si vous préférez prendre un à emporter pour une journée d'excursions et de visites maltaises. La plus grande liberté et le moinde effort, en somme.

    L'absence d'un véritable restaurant (et la gestion alternative consécutive de la restauration) sont le principal souci des jeunes propriétaires : c'est en effet la raison essentielle pour laquelle la structure ne parvient pas à figurer dans les catalogues hôteliers officiels (c'est-à-dire d'obtenir "les étoiles").

    À savoir

    Le couple Slik est également propriétaire de quelques appartements. Situés à l'arrière du Palais, ces appartements sur deux ou trois étages sont très confortables : meublés avec style et complets jusqu'au moindre détail, ils représentent une bonne solution pour les familles. La vue sur les toits et la route illuminée le soir par les lumières jaunâtres typiques des centres historiques y est tout aussi suggestive.
    En retrait et enveloppée d'une tranquillité hors du temps, Vittoriosa est une destination très attrayante. Au cours de la Semaine Sainte, il accueille la procession du vendredi, pour laquelle toute la ville décore les façades des maisons avec des draperies et des bougies. La procession est visible depuis la salle du Palais. On peut d'ailleurs réserver ce dernier dans son ensemble : protagoniste de certains films, il peut accueillir des fêtes privées ou des occasions particulières.

    Le détail à connaître : Birgu est Vittoriosa !

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    -
    • Note Globale -/10