Hauts de plafond et recouvertes de magnifiques parquets hongrois, les chambres de l'hôtel Altstadt Vienna sont toutes uniques, de 28 à 100 m², tout en proposant une décoration design branchée. Neuf chambres ont été conçues et décorées par l'architecte italien Matteo Thun. Poèmes d'amour suspendues au lustre, cheminée décorative, piano de la fameuse marque Bösendurfer, étonnant carrelage rouge, table basse très basse en verre, canapés en plastique, grande terrasse en bois de 120 m², chaque chambre vous étonne avec son design original. Vous admirez ce qui ressemble à une œuvre d'art en bois ? Perdu, il s'agît du porte manteau !
Agréables, confortables, bien équipées et décorées de tableaux d'art contemporain, elles proposent la connexion Internet Wi-Fi gratuite, un frigo minibar, la climatisation individuelle, la télévision par satellite à écran plasma (25 chaînes dont TV5), un coffre-fort à code digital gratuit assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable, un parapluie, un lit king size ou deux lits queen size, et un bureau design ou en bois élégant, selon ! La salle de bains peut être petite, grande, avoir une douche flexible sans baignoire, ou avec une grande baignoire, des toilettes séparées, ou non, peignoirs et chaussons ou non. Par contre, un sèche-cheveux, des mouchoirs et des produits d'accueil L'Occitane seront toujours au rendez-vous.
Certains appartements bénéficient d'une kitchenette avec un four, deux plaques électrique, un évier, une machine à café, des couverts, de la vaisselle et un frigo minibar. Vous pouvez inviter quelques amis et organiser un repas en vous installant sur la grande table en verre toute en longueur. Pour se sentir encore plus comme à la maison, des livres, des CD et des DVD sont à votre disposition. La salle de bains et les toilettes sont rouges, une couleur qui rappelle Vienne dans la communication de l'office de tourisme comme pour la compagnie nationale Austrian Airlines.
Mais le clou reste la master : la plus belle chambre et donc la plus chère. Elle dispose d'une grande douche séparée, d'une baignoire sur pied posée sur une estrade en bois à côté du lit, d'une télévision à écran plat sur un trépied, d'un lustre et d'un jeu d'échec intégré à une table. Les coquins pourront contempler une femme nue au plafond. Dans tous les cas, on retrouve avec plaisir le petit chocolat posé sur l'oreiller lorsque l'on rentre se coucher.