


Un petit hôtel au charme vénitien, bien situé pour découvrir la quartier de Saint-Marc et celui du Rialto. Des chambres sans vue, mais la salle du petit-déjeuner, qui donne sur un canal secondaire, compense un peu.
Un petit hôtel au charme vénitien, bien situé pour découvrir la quartier de Saint-Marc et celui du Rialto. Des chambres sans vue, mais la salle du petit-déjeuner, qui donne sur un canal secondaire, compense un peu.
Sur calle della Vida, étroite impasse débouchant sur le campo Manin (quartier de San Marco). Le Grand Canal se trouve à 50 m. Place Saint-Marc et pont du Rialto accessibles en 5 à 10 min de marche de l'hôtel.
Arrêt de vaporetto : Rialto.
L'aéroport est à 12 km. Prendre le vaporetto jusqu'à Piazzale Roma, puis le bus pour le terminal (50 min de trajet en tout).
Les 30 chambres du Centauro sont aménagées pour accueillir de 1 à 4 personnes. On compte ainsi 4 chambres simples et 5 chambres famille (pour 3 ou 4 personnes). Quel que soit le nombre de personnes prévues, l'espace n'est pas au rendez-vous. Si vous vous sentez à l'étroit dans moins de 16 m², allez loger ailleurs... Sinon, la décoration est soignée. Quelques chambres disposent de poutres de soutien obliques dans la pièce (gare aux bosses) ou au plafond (esthétique et sans danger). Tapisserie rayée ou à écussons aux murs, tissus d'ameublement assortis ou contrastants. Les équipements sont là, mais de qualité modeste : télévision à petit écran, installée en hauteur et ne diffusant pas de chaîne française ; petite salle de bains avec un savon pour tout produit d'accueil, une douche et un sèche-cheveux. Quelques compensations, en revanche : la climatisation, un minibar, le téléphone direct et un coffre-fort.
Comme tous les immeubles, ou presque, situés dans Venise, le bâtiment qui abrite le Centauro sur 3 étages a une histoire, inaugurée en 1904 : une mosaïque Art nouveau rappelle la date à l'entrée. L'hôtel, quant à lui, a ouvert en 2007. Il n'y a pas d'ascenseur et des escaliers assez raides. La réception, au plafond bas garni de poutres peintes, est sobrement décorée à la vénitienne. Pas de terrasse ni de salon de télévision : les marches à gauche de la réception mènent directement à la salle du petit déjeuner.
La salle du petit déjeuner est la plus belle pièce de l'hôtel. Sol de parquet, haut plafond d'où descendent des lustres de Murano, et surtout une baie vitrée donnant sur un petit canal rejoignant le Grand Canal tout proche. Des tables sont installées à côté des fenêtres, pour manger au plus près de ce beau panorama. On espère que le buffet du petit déjeuner ne reste pas exposé (comme on l'a vu) toute la journée, car œufs durs et fromage laissés à l'air libre s'abîment... En cas de doute, on mangera un croissant emballé, un yaourt (sorti du réfrigérateur), des céréales. Une machine permet de se servir en café, expresso ou capuccino.
Vous êtes sur le campo Manin ; vous faites le tour de la place ; vous repérez une banque, un petit magasin et des immeubles d'habitation. Pas d'hôtel. Si vous n'avez pas d'autre indication, vous risquez de chercher longtemps...
La calle della Vida part du campo Manin, côté sud : une fissure entre deux rangées d'immeubles, qui ne mène effectivement nulle part (c'est une impasse), mais dans laquelle on trouve, au fond, l'entrée de l'hôtel Centauro.
Conseil logement
Ne harcelez pas le personnel de la réception pour obtenir une chambre avec vue : toutes donnent sur des façades si rapprochées qu'on évitera d'ouvrir les persiennes. De plus, les logements sont petits (environ 10 m² la double). Vous êtes prévenu...
un très bon souvenir dans cette ville magnifique
un très bon service, la chambre était parfaite
je ne vois pas d'inconvénients c'était vraiment un très bon séjour
Offrant un cadre typique, et surtout un patio avec pelouse pour les beaux jours, l'Olimpia se situe également tout près du terminal de bus. Un bon choix pour séjourner pour la première fois à Venise sans casser sa tirelire.
Une ancienne auberge devenue palace, un intérieur magnifique, aux tableaux et mobilier ancien. Le Luna Baglioni est l'un des grands hôtels de Venise où l'on séjourne pour le cadre des salons, l'élégance exquise de la restauration. Mais il a un défaut : il ne se situe pas directement sur le Grand Canal.
Le Kette est une des valeurs sûres de Venise, un hôtel 4 étoiles sans surprise dont le principal point fort est le professionnalisme et la gentillesse de l'accueil. La décoration vénitienne classique mais pas trop surchargée, la très bonne situation et le bon niveau d'équipement des chambres ne devraient décevoir personne. Une adresse à retenir.
Dans le quartier de la Fenice, l'Albergo Ateneo est une un petit hôtel simple à la décoration dans le plus pur style vénitien classique. Equipement minimaliste mais situation stratégique dans Venise. Pour les voyageurs qui n'ont pas l'intention de s'éterniser dans leur chambre.
Le San Moisè est un hôtel qui semble ne pas voir vraiment investit les anciens palais qu'il occupe. Les chambres sont éparpillées dans deux bâtiments du 15e siècle accolés. Décoration et confort minimaliste. Heureusement que l'accueil est sympathique et la situation excellente.
En dépit de ses points faibles, le Residenza Le Quattro Stagioni n'a rien d'une adresse au rabais. L'emplacement géographique ne frustre pas. Autres atouts à ne pas sous-estimer : les tarifs corrects et le degré de confort satisfaisant.
Avec ses 90 chambres, l'Hôtel La Fenice et des Artistes est une grande adresse pour Venise. Il n'en a pourtant vraiment pas l'air. Il y règne une ambiance à la fois familiale, désuète et décalée. Très fréquentée par les artistes ce drôle d'hôtel est une véritable galerie de tableaux en tout genre et de souvenir du passage des grands noms de l'opéra qui ont séjourné dans ses murs. On est loin de la standardisation.
Au Duodo Palace ( Suite juniore), tout est imaginé pour produire une atmosphère vraiment agréable. La situation géographique particulièrement centrale ainsi que le niveau de confort sensationnel se révèlent plus qu'au niveau. Du côté des tarifs, pas d'inquiétude : le Duodo Palace ( Suite juniore) est d'ailleurs franchement bien fourni. 140 € / nuit : c'est le minimum que devront régler les voyageurs. Sachez que le mois de juillet constitue le moment optimal pour cela.
L'Aman Canal Grande Venice s'est installé en juin 2013 dans le Palazzo Papadopoli bâti en 1550 sur le grand canal. Dans ce sublime édifice soigneusement entrenu et réaménagé jusqu'au 19e siècle, Aman a créé un hôtel somptueux de 24 chambres. De l'art, de l'espace, du confort, un service aux petits soins... et des prix à l'avenant.
Bijou chargé d'antiquités, œuvres et mobilier d'art, The Gritti Palace reste malgré son grand âge un des plus beaux hôtels de Venise. Ne serait-ce que par sa position parfaite à l'entrée du Grand Canal. Attention cependant, seulement 15 chambres donnent effectivement sur le canal et ce ne sont pas les moins chères.
Ancien couvent bâti sur île privée, le St. Regis San Clemente Palace a tous les atouts d'une adresse exclusive, îlot pour voyageurs privilégiés à l'écart de la foule vénitienne. Un hectare et demi de terrain qui permettent à cet hôtel de luxe et historique de proposer des équipements dignes d'un véritable resort.
A la point est de l'île de la Giudecca, le Belmond Cipriani est une des référence du luxe à Venise. Un jardin, une grande piscine et un très beau spa sont les atouts de cet hôtel auquel on peine à trouver un point faible.
Ouvert au printemps 2015 sur l'isola delle Rose, le JW Marriott Venice est un grand hôtel moderne dont l'ambition est de renouveller l'offre hôtelière très haut de gamme à Venise.
Il incarne l'hôtellerie à Venise. Le Danieli n'est certainement plus le meilleur hôtel de Venise, mais c'est sans doute aucun le plus mythique. Et le soin apporté à sa décoration, sa situation et sa terrasse, face au canal de la Giudecca, restent de superbes atouts pour cette adresse au luxe historique.
Des hôtels du groupe Bauer, c'est le Palazzo qu'il faut choisir. Pour y séjourner (presque toutes les chambres voient un peu du Grand Canal), y manger (petit déjeuner " panoramique " dans une salle avec terrasse au 7ème étage), s'y faire dorloter (boutique de luxe et bateau privé pour aller au spa du Palladio).
Le Boscolo Venezia est un hôtel de luxe au calme dans un très agréable quartier du Nord de Venise. Loin des autres palaces de la cité, une adresse un peu planquée qui bénéficie d'un des plus beaux jardins de Venise. Pour ceux qui en ont les moyens, c'est un de nos hôtels très haut de gamme préférés et s'il est excentré, le Boscolo est tout conseillé si on a plusieurs jours devant soi pour profiter de la ville.