


Semblable à une oasis de sérénité au coeur de la verdure, le Relais de la Reine illumine le massif de l'Isalo.
- Repos
- Charme
- Coeur
- Nature
Semblable à une oasis de sérénité au coeur de la verdure, le Relais de la Reine illumine le massif de l'Isalo.
Le Relais de la Reine est situé dans le massif de l'Isalo, au niveau de Ranohira, sur la route nationale 7, appellée aussi la route du Sud, à mi-chemin entre Fiananrantsoa et Tuléar.
L'hôtel dispose de 30 chambres, 28 standard et 2 de luxe. Les chambres ont vue sur le jardin. Les standard ne disposent pas de télévision, ni de climatisation, mais de ventilation. Pas de mini-bar, ni de téléphone. Elles accueillent un lit double avec moustiquaire, fauteuils, armoire, et burau en bois fin. Les lampes sont en rafia. Les murs sont couverts de granite, le sol de parquet, le plafond de lambris en palissandre. On y trouve également des peintures en noir et blanc sur Madagascar. Les salles de bain possèdent une douche, revêtus de carrelage en grès. Les chambres de luxe possèdent disposent de climatisation et possèdent une cheminée, et une baignoire.
Construit en 1993 sur un rocher, Le Relais de la Reine est un hôtel de caractère et de grand standing parfaitement intégré dans une oasis de 40 hectares. Une allée de pierre nous conduit dans le chalet principal qui possède une réception, puis un bar assez petit. On vous offre un pot d'accueil : un jus de carcadet (fleur sauvage de la famille de l'hibiscus). Une balustrade donne vue sur le restaurant où l'on descend par un escalier en palissandre. Le bar et les restaurant sont revêtus au sol de marbre. Les bungalows regroupent chacun 6 chambres. Ils sont en granite. Le Relais de la Reine dispose d'une piscine, avec son solarium très agréable, de terrains de tennis, de pétanque, de football, de basket et un centre équestre. Depuis un an, un spa proposant gommage, massage, soins, a ouvert ses portes à la clientéle.
Le restaurant est sobre, revêtu de carrelage, et de grès sur les murs, décoré de fenêtres en bois, avec un grand plafond mansardé en palissandre, très haut. Au centre, une grande cheminée centrale, en pierre, décorée de sculptures en bois représentant des instruments de musique. La cuisine est malgache et internationale, inspirée d'exotisme : mousse de crocodile, chabis, canard de gingembre, navarin de mouton, baba au rhum, feuilleté de mangue... Le restaurant est connu à l'extérieur. Carte le midi et menu le soir sont proposés. Les petits-déjeuners sont très copieux et très goûteux. Les vins sont malgaches, sudafricains, espagnols et français.
Le Relais de la Reine est le point de départ des excursions et randonnées, à pied ou à cheval, dans l'Isalo. L'hôtel accepte les euros.
spa
tennis, football, basket, équitation
A mon avis le plus bel hôtel de Madagascar, le cadre est magique , tout est fait pour qu'on s'y sente comme des rois. On a qu'une seule envie c'est d'y rester pour tout la vie. Je recommande fortement
hôtel situé loin de la ville, loin de la pollution
électricité coupe à minuit
Le Lac Hôtel est un charmant petit hôtel situé près de Fianarantsoa, sur la route du Sud. Une étape dont il serait dommage de se passer.
L'Isalo Ranch est un agréable petit hôtel d'étape qui vous ofrira une ambiance typique, digne d'un vrai ranch.
Lieu magique dans le Grand Canyon Malgache, le Jardin du Roy est une adresse chic et chaleureuse où l'architecture moderne respecte parfaitement l'harmonie du lieu. Un petit paradis hors du temps.
L'hôtel composé de 18 chambres permet de passer un séjour plaisant à Tulear. Le tarif affiché et le confort se démarquent du reste tandis que la localisation n'a pas grand-chose à leur envier.
Pour quelques nuits à Tulear, l'Au Soleil Couchant se révèle être un point de chute correct. Il faudra faire avec le rapport qualité / prix discutable tout comme l'emplacement géographique excentré. Il n'y a guère que le niveau de confort satisfaisant pour suffire.