


Modeste hôtel trois étoiles, aux installations quelque peu démodées, qui se situe dans un quartier paisible de Torremolinos. Il est dirigé par une équipe au personnel aimable.
- Famille
- Animation
- Bien situé
- Repos
Modeste hôtel trois étoiles, aux installations quelque peu démodées, qui se situe dans un quartier paisible de Torremolinos. Il est dirigé par une équipe au personnel aimable.
Le Summa Los Álamos se trouve dans le quartier du même nom de Torremolinos, très tranquille, et à proximité de la N-340 et de l'A-7. La circulation est donc assez dense dans cette zone, situation accrue par la présence d'une station-service juste à côté. Malgré ces détails, le quartier est paisible car il possède peu de logements et de commerces. La plage se situe à environ 600 mètres et pour y accéder, il suffira d'une petite promenade, sans avoir à traverser de voies importantes. Le centre-ville de Torremolinos se trouve à une distance d'un kilomètre et demi et Malaga à 9 km. Près de l'hôtel se trouve le centre commercial Plaza Mayor que vous rejoindrez après une ballade de 10 à 15 minutes, et plus proche encore se trouve la gare des trains de banlieue Los Alamos, depuis laquelle vous pouvez rejoindre Malaga et Torremolinos en 10 et 5 minutes respectivement.
L'hôtel dispose de 122 chambres ainsi que de deux suites en matière d'hébergement. La moitié des chambres jouit d'une vue sur le jardin, la piscine et la mer en toile de fond (celle-ci seulement depuis les étages les plus élevés). Les chambres sont grandes et lumineuses, décorées dans des couleurs vives (surtout du rouge) en ce qui concerne les rideaux, les tapisseries et les édredons. Les meubles et les sols donnent la touche nostalgique des années soixante-dix avec du granito typique de cette époque comme revêtement du sol et des meubles en bois de style castillan, également traditionnels de ces années-là. L'armoire lui aussi semble sortir de cette époque révolue avec ses tiroirs qui auraient bien besoin d'être cirés ! Malgré ces détails, il s'agit de chambres propres et confortables, qui disposent d'un téléphone, d'un petit téléviseur (la télécommande est à solliciter en réception après dépôt de la caution correspondante) et d'un balcon. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer le coffre-fort.
Construit en 1960, l'hôtel conserve sa structure d'origine bien que diverses réhabilitations aient eu lieu depuis lors. D'ailleurs l'une des plus importantes s'est produite en 1982, avec une rénovation presque intégrale. En 1992, c'était le tour du hall et de la salle destinée aux animations. Toutefois l'aspect du Summa Los Álamos reste assez démodé de nos jours, avec une décoration des années soixante-dix et quelques installations qui ne peuvent camoufler les dommages ou le passage du temps sur leurs murs. Le court de tennis et en particulier son grillage, ainsi que la piscine ont eux aussi besoin d'une rénovation. Parmi les installations à souligner (car inhabituelles dans les trois étoiles de Torremolinos) : court de tennis, minigolf, sauna, petite baignoire à remous et gymnase (dont les appareils sont un peu anciens mais assez diversifiés).
L'hôtel met à votre disposition un restaurant de type buffet où vous seront servis les trois repas de la journée. La cuisine est de type méditerranéenne, assez variée et de qualité acceptable pour un trois étoiles. Elle se compose de plats à manger à la cuillère, de viandes, de poissons, de pâtes, de riz et de plusieurs fruits de saison et desserts. Les boissons ne sont généralement pas incluses. Le vaste salon vous propose des tables pour quatre personnes. Il est très lumineux car il est couvert d'une vitre donnant sur le jardin de la piscine et le minigolf. Si vous souhaitez prendre un café ou un rafraîchissement, vous pouvez aussi vous diriger au café se trouvant au bord de la piscine.
La plage se trouve à environ 600 mètres de l'hôtel Los Alamos. Tout comme le quartier où il se trouve, il s'agit d'une plage très paisible, au sable foncé et propre, tout comme l'eau. Et ce, pendant presque toute l'année. C'est un bel endroit duquel vous pourrez observer la baie de Malaga, et si le ciel est dégagé, également la côte africaine.
Un parking gratuit d'une centaine de places est mis à la disposition des clients mais il n'est pas surveillé. Des activités d'animation pour les adultes comme pour les plus jeunes sont proposées toute l'année, même en basse saison. Cependant, les activités destinées aux enfants dépendent de leur nombre au sein de l'hôtel. En ce qui concerne la clientèle typique, on remarque clairement la différence selon les saisons : en hiver, elle est surtout représentée par des retraités (au travers de l'agence de voyage qui leur est réservée), tandis qu'en été on retrouve surtout des familles, des couples ou des amis de type simple touriste. L'hôtel ne propose pas de navette pour vous emmener à la plage. Mais il vous offre l'usage gratuit de chaises longues et de parasols auprès de la piscine.
sauna
aérobic, danse, gym, tennis
Situé dans la station balnéaire de Torremolinos sur la Costa del Sol, le Sol Principe est un établissement parfaitement adapté pour les familles avec son club enfant sur le thème de la famille Pierre à feu, son baby club, ses cinq piscines, son mini-golf, son parcours aventure, son trampoline, son mur d'escalade et ses nombreuses facilités (billard, babyfoot, aire de jeux et jeux vidéos).
Récemment rénové, en 2017, le Riu Costa del Sol rassemble tous les ingrédients pour un séjour parfait au soleil. Il se distingue par son immense bâtiment, que l'on aperçoit facilement au loin. Bien qu'à l'extérieur il paraisse sans charme et sans personnalité, l'hôtel cache tous ses atouts à l'intérieur : des installations ludiques et sportives pour chaque membre de la famille, un spa de qualité, une restauration goûteuse et délicieuse, des espaces propres et joliment décorés, une animation complète et un personnel chaleureux. Le top : les trois piscines et son service tout compris 24h/24h !
Ouverture : mars à décembre
Le Puente Real se trouve à l'écart de l'agitation du centre-ville de Torremolinos. Il offre en plus de cela un très bon rapport qualité-prix au regard de ses équipements et services, sans oublier le programme d'animation riche. Ce dernier est le point fort du club, où l'on retrouve une équipe d'animateurs qui propose plusieurs évènements : grammy award, karaoké, flamenco show, acrobaties, live music.
Ouverture : de mars à octobre
Établissement trois étoiles coquet d'un quartier très tranquille de Torremolinos, le Royal Costa est un endroit agréable pour passer quelques jours de détente en bord de mer dans des installations modernes.
L'El Pinar Hotel constitue plutôt un bon compromis pour un moment dans Torremolinos. Le prix affiché ne déçoit pas. Autres atouts à ne pas sous-estimer : le confort de bonne facture et la bonne situation géographique. Juillet est la période stratégique pour payer moins cher son séjour dans cet hôtel, à partir de 80 € par nuit.
Malgré de petites insuffisances, le Zen, modernisé en 2009, devrait répondre à vos exigences et vous permettre de résider agréablement à Torremolinos. Le prix satisfaisant ou la localisation pratique donnent toute satisfaction. Le standing s'avère à la hauteur des espérances. Pour un prix approchant 160 euros, les voyageurs de passage à Torremolinos pourront loger dans ce 2 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra s'y rendre au mois de juin.
Situé dans la station balnéaire de Torremolinos sur la Costa del Sol, le Parasol Garden est un petit établissement familial tranquille d'un bon rapport qualité prix en formule demi-pension. Une alternative aux gros resorts all inclusive.
Situé sur les hauteurs de Torremolinos au cœur de la Costa del Sol à 5 minutes de l'aéroport de Malaga, le Costa Park est un club animé idéal pour les familles, proposé en formule tout compris. On apprécie la taille des chambres, les activités et infrastructures pour les enfants et les délicieux croissants chauds du matin !
Hôtel emblématique de Torremolinos, l'inauguration du Pez Espada en 1959 a marqué le début de l'industrie hôtelière sur la Costa del Sol. L'édifice, dont le style est identique au classique hôtel de Miami des années 50, a accueilli de nombreuses célébrités et personnalités. Adapté aux temps modernes, le Pez Espada est désormais un charmant hôtel de vacances quatre étoiles, idéal pour les romantiques et les nostalgiques des époques passées.
Cet hôtel classique de Torremolinos a su s'adapter aux temps modernes et entretenir sa réputation des premiers jours. C'est un endroit idéal pour passer quelques jours de détente grâce au confort d'un quatre étoiles.
Petit hôtel charmant, le Don Paquito marque les voyageurs qui y séjournent par la proximité de son personnel et l'ambiance familiale qui y règne grâce à sa bonne cuisine.
Situé à Torremolinos sur la Costa del Sol, le Sol Don Marco fait partie d'un complexe de trois hôtels avec ses voisins Sol Don Pablo et Sol Don Pueblo. Cet établissement francophone se révèle plus confortable que les autres hôtels du complexe, dont vous pourrez également profiter des équipements, installations et des activités. Calme, tout en offrant à proximité des animations, il convient aussi bien aux couples qu'aux familles. Le meilleur des trois !
Le Melia Costa del Sol est un hôtel de bon standing, le plus haut de gamme des hôtels de Torremolinos, confortable, doté d'un véritable centre de thalassothérapie. Situé à deux pas de la callé San Miguel, centre névralgique de Torremolinos, c'est une bonne adresse pour un repos bien mérité au cœur de la Costa del Sol.
Le Sol House Costa del Sol by Mélia se démarque dans la commune de Torremolinos pour son architecture et surtout sa modernité. En effet, aux quatre coins des murs, on retrouve une petite touche colorée, des statues contemporaines, du street-art. En plus d'être installé face à une belle plage, l'hôtel dispose d'une installation complète et confortable et offre un service de qualité.
Situé à Torremolinos au cœur de la Costa del Sol, l'Amaragua est un hôtel agréable non dénué de charme, idéalement situé en bord de mer, à l'abri du tumulte de la ville. Son centre de remise en forme constitue un atout indéniable.
Établissement trois étoiles coquet d'un quartier très tranquille de Torremolinos, le Royal Costa est un endroit agréable pour passer quelques jours de détente en bord de mer dans des installations modernes.