Les 261 chambres sont toutes décorées dans un style similaire, utilisant la palette de couleurs champagne et caviar présente dans tout l'hôtel. Les tons tendent à se composer de détails violets intenses, de noirs laqués et de la couleur champagne pour le plaisir des yeux. Les baies vitrées laissent rentrer une lumière abondante et permettent de contempler les magnifiques vues panoramiques sur la ville. L'isolation acoustique de qualité ainsi que les couleurs et tissus somptueux apportent un calme et une tranquillité reposantes dans les chambres. La décoration ne plaira néanmoins pas à tout le monde, particulièrement les fauteuils en cuir émaillés de perles, qui constituent une « touche Trump » personnelle. En revanche, nous avons apprécié la chaleureuse sensation que dégagent les chambres. Les tapisseries épaisses, les draps denses et le poêle à gaz sont les atouts qui nous ont fait regretter de ne pas avoir eu plus de temps à leur consacrer !
Toutes les chambres sont disposées comme de petits appartements, avec un long couloir allant de la porte d'entrée au salon en passant par une petite kitchenette, un détail pratique si vous aimez garder votre indépendance. Toutes les chambres sont équipées d'une grande télévision à écran plat (deux en fait, une dans le salon et l'autre dans la chambre à dormir). Pour les amateurs de gadgets, sachez que tout dans la chambre est contrôlé via le panneau tactile situé à côté du lit.
Les salles de bain en marbre ont d'excellentes finitions et un côté masculin qui nous a un peu moins plu, mais l'attention aux détails doit néanmoins être soulignée.
L'hôtel est très haut de gamme et occupe la tête de notre classement tant au niveau de l'attention, des finitions, de la décoration que du service. L'hôtel de 65 étages comprend des appartements résidentiels et des chambres d'hôtel entre les 11e et 30e étages. Le bâtiment est d'ailleurs le plus haut bâtiment résidentiel du Canada et le second plus haut bâtiment du pays (au moment de la rédaction en décembre 2011). Malgré le fait que la marque Trump attire majoritairement une clientèle en déplacement professionnel, l'hôtel est entièrement adapté au tourisme de loisirs.
Le rez-de-chaussée inclut un grand parking privé et l'hôtel possède également un service de voiturier. Le hall, où commence la palette de couleur champagne et caviar, est l'élément le plus remarquable. À la vue de ses comptoirs épurés de couleur noir laqué, de ses sols carrelés et de ses chandeliers de cristal, il est évident que le propriétaire n'a pas regardé à la dépense afin de rendre les intérieurs sophistiqués et élégants à souhait, malgré le choix des couleurs qui pourrait avoir donné un côté légèrement kitsch à l'hôtel. D'une valeur de 450 dollars canadiens, ce projet de M. Trump est une réussite assurée. L'hôtel a été entièrement conçu par Stephen Andrews, qui a réussi à maintenir la présence de perles et d'onyx en les répartissant dans tout l'hôtel.
Le 31e étage intègre un restaurant qui offre un magnifique service de plats gourmets originaires de partout dans le monde dont les mets savoureux sont la spécialité. Le restaurant possède également une impressionnante cave à vins qui compte des vins italiens, chiliens : vous pourrez certainement le cru de vos envies.
Avec ses 10 salles de soin, le Quartz Crystal Spa vaut également le détour ; mais pensez à réserver à l'avance puisqu'il est très fréquenté, surtout le week-end. Si vous faire dorloter n'est pas votre truc mais vous aimez l'exercice, alors vous trouverez ce qu'il vous faut au 32e étage, où se trouve une piscine d'eau salée de bonne taille ainsi qu'une grande salle de remise en forme bien équipée.
Après l'amusement, le travail : le centre d'affaires de 1115 m² de l'établissement constitue un endroit parfait pour y consacrer un peu de temps.