L'énorme Thompson Hotel, à la façade de verre, se tient confortablement entre un bloc d'immeubles et plusieurs maisons basses. L'envie d'explorer le reste de l'hôtel est irrésistible lorsque l'on pénètre le spacieux hall qui relie le bar et le restaurant principal. Conçu par Studio Gaia, l'hôtel est franchement stylé et la méticuleuse attention aux détails dont on fait preuve ses designers le place directement dans notre top cinq à Toronto. Doté d'un beau design, impressionnant mais sans trop de prétention pour autant, l'hôtel attire une foule variée allant de la fashion victime au mondain, recherchant une escapade romantique ou bien un long week-end entre amis ou en famille.
La décoration amusante aide à rompre le design de type espace ouvert caractérisant le rez-de-chaussée. Les meubles clairs et contemporains qui égaient l'aménagement rajoutent une touche de joie à une décoration autrement plutôt vieillissante.
Le fait de disposer d'autant d'espace est parfait pour les nuits animées mais à partir du lundi soir, on peut y ressentir une légère impression de vide. Pour un peu plus de confort, le café est situé au rez-de-chaussée juste à gauche de la zone de réception.
En haut, vous trouverez la zone spa qui, par rapport à la grandeur et l'aspect de l'hôtel, est d'une taille plutôt décevante. Cependant, il y a une énorme salle de remise en forme pour compenser. Il y a également une grande salle de projection utilisée durant le TIFF (le Festival international du film Tribeca), un magnifique club discret caché au c?ur de l'hôtel et si vous avez besoin de vous relaxer, vous trouverez le Studio yoga (pour ses heures d'ouverture, demandez à la réception avant votre arrivée à l'hôtel).
Pour vivre une expérience véritablement spéciale, vous devrez connaître les bonnes personnes afin de devenir membre du bar privé situé sur la terrasse du toit, qui dispose de la seule piscine extérieure à débordement de la ville et de vues à 360º sur l'horizon de Toronto ? et croyez nous, cela en vaut le déplacement.