• Connexion
Hôtel The Gladstone Hôtel 3 étoile
Avis experts
1214 Queen St W Toronto, ON M6J 1J6, Canada Toronto, Canada -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Haut lieu artistique de Queen Street West situé en plein centre du quartier bohémien de Toronto, l'hôtel-boutique The Gladstone a une place assurée parmi nos cinq hôtels préférés de Toronto. Regorgeant d'un charme bohémien accompagné d'une touche contemporaine ainsi que d'une âme artistique authentique, c'est l'établissement que nous avons le plus aimé même si le Drake Hotel plus haut dans la même rue a obtenu de très bons scores lui aussi. Les gens placent souvent les deux hôtels dans le même panier donc il peut s'avérer difficile d'en choisir un parmi les deux. Si vous aimez le design lisse et épuré à la pointe de la modernité (plus commercial), alors rendez-vous à l'hôtel The Drake ; mais si vous désirez une expérience plus authentique dans une ambiance plus intime, alors choisissez le Gladstone et son âme véritablement créative présente jusqu'à dans les moindres recoins de cet établissement datant des années 1900. Son personnel réellement amical sait rester authentique, ce qui est un gros plus pour les gens à la recherche d'une expérience en toute sobriété.

+
  • Culture
  • Fête
  • Bien situé
  • Charme
  • Coeur
  • Vol
    • Hôtel The Gladstone

      The Gladstone   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

    • Hôtel The Gladstone

      The Gladstone   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.5 /10

    Situé au 1214 Queen Street West, il se trouve juste plus haut dans la rue par rapport à l'autre centre artistique principal de Toronto, The Drake (voir notre avis). Bien qu'il paraisse éloigné du reste de l'agitation de la ville, il s'agit du meilleur endroit où séjourner si vous aimez l'art puisque la plupart des galeries d'arts et des ateliers d'artistes sont dans la zone comprise entre Queen Street West et la sortie de la ville. Le centre-ville n'est pas très loin, une ligne de tramway vous y emmènera en moins de 15 minutes. Il y a deux aéroports à Toronto : l'aéroport du centre-ville, qui se trouve sur les îles à proximité du continent ; et l'aéroport Pearson, qui est le principal aéroport international, les deux se trouvant à environ 20 minutes en voiture de l'hôtel (selon le trafic).

    Logement 7.70 /10

    Il y a 37 chambres dont chacune a été conçue de manière unique par un artiste local. Chaque artiste est responsable de « sa » chambre, l'hôtel ne procède à aucune modification. Si les chambres ont besoin d'un remplacement ou d'une mise à jour, le propriétaire appelle les artistes concernés afin qu'ils se chargent de leurs designs. La plus célèbre est la chambre conçue par Bruno Billio, mais vous devrez la réserver longtemps à l'avance puisqu'elle est en général réservée pour la plupart des jours de l'année. Vous trouverez également une de ses magnifiques ?uvres dans le hall d'entrée de l'hôtel cinq étoiles Hazelton, situé à Yorkville (voir notre avis), dans le nord de la ville.

    Il y a trois catégories ici : les standards, équipées d'une douche ; les « Give me more », équipées d'une baignoire et les deux suites, équipées de cuisines et d'un salon. Les chambres n'ont pas de mini-bars mais elles possèdent des télévisions à écran plat et le Wi-Fi est offert dans tout l'hôtel, y compris dans les chambres.

    Infrastructure 8.70 /10

    La caractéristique essentielle du Gladstone mis à part de son concept artistique se situe dans son atmosphère plutôt que dans quoi que ce soit de tangible. Connu comme étant le premier hôtel ayant ouvert à Toronto en 1889, le bâtiment a un passé pour le moins coloré et c'est ce charme authentique qui se ressent partout et qui se cache dans les moindres recoins de cette maison de quatre étages.

    Les planchers de bois massif de la maison craquent sous chaque pas et sont habillés de tapis persans usés qui contrastent de belle manière avec les ?uvres contemporaines qui ornent les murs. La décoration n'est pas très complexe mais plutôt un mélange chaleureux de styles, de morceaux et d'?uvres probablement choisies avec soin lors de diverses ventes aux enchères et brocantes. Vous trouverez une ancienne réplique usée d'une Chesterfield paisiblement posée à côté d'une table basse en forme de tronc d'arbre à l'aspect suédois ainsi que des tabourets danois modulaires en cuir, le tout dans la même zone, ce qui ajoute un certain charme à l'hôtel.

    L'hôtel est plein de petits détails excentriques mais il garde malgré tout une impression de vie qui permet aux clients de se sentir comme chez eux. En termes d'installations, la zone du restaurant principal, qui ressemble à un bar britannique, se trouve à votre gauche lorsque vous venez du hall. Les plats servis ne sont pas les moins chers de la ville mais ils sont faits maison et le chef utilise un maximum de produits canadiens. Le restaurant est ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner mais il sert également de bar entre les repas. L'hôtel possède également une plus grande zone de restauration de l'autre côté du hall, qui accueille des animations en direct et qui, le soir, devient un bar populaire auprès des locaux. L'hôtel dispose également d'un troisième établissement, l'« Art Bar », qui jouxte le bar principal et qui est ouvert pendant les événements spéciaux.

    Ce que nous avons apprécié ici est le fait que les membres du personnel sont pour la plupart des artistes et que l'on demande même à certains de contribuer à des ?uvres ou de créer des installations pour l'hôtel, leur donnant ainsi une chance d'exposer leurs créations dans un centre artistique réputé.

    Restauration 7.70 /10

    Il y a un établissement de restauration de part et d'autre de l'entrée du hall. Le restaurant principal, qui ressemble à un pub britannique (sans cette vieille odeur de bière imprégnée), se trouve à gauche. Il sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Tous les plats sont proposés à la carte, vous ne trouverez pas de buffet ici. Le bar de l'autre côté sert également des plats toute la journée mais il devient également le bar principal en soirée.

    Les plats n'ont rien d'extraordinaire mais il fait appel à des ingrédients de qualité ainsi qu'à des produits canadiens locaux. Les plats faits maison sont généralement bio et de très bonne facture. Bien que ce ne sera pas le repas le moins cher que vous puissiez manger à Toronto, vous ne serez pas déçu.

    Il n'y a pas de service en chambre au Gladstone, mais si vous remplissez la fiche « Joe's Coffee » dans votre chambre, une tasse de café vous sera amenée gratuitement le matin, ce qui est un détail plutôt agréable et chaleureux.

    À savoir

    La Nuit blanche est l'événement de l'année du calendrier social et il se déroule généralement à la fin septembre ou au début octobre. Le Gladstone est un de ses centres principaux, puisque l'hôtel entier se transforme alors en une exposition artistique encadrée par un personnel revêtu d'un accoutrement original. L'hôtel est extrêmement fréquenté donc assurez-vous de réserver une table à l'avance ou d'arriver de bonne heure si vous prévoyez d'essayer un de ses restaurants.

    L'hôtel appartient à Christina Zeidler, dont le père a dessiné les plans du centre commercial Eaton de Toronto.

    Lors de votre arrivée, vous noterez qu'il y a un café portant le même nom que l'hôtel même si ces deux établissements n'ont rien en commun.

    Les équipements

    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    -
    • Note Globale -/10
    Hôtel à proximité de Toronto
    • Gladstone Hotel Gladstone Hotel Gladstone Hotel
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.48
      • Situation 3.82

      Le Gladstone Hotel constitue plutôt une bonne option pour un séjour dans la ville reine. Le tarif abordable tout comme le standing satisfaisant valent le coup même si la situation géographique excentrée laisse elle à désirer. En voyageant en juillet, le client profitera du meilleur prix possible c'est à dire 160 € par nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Index G b+b Index G b+b Index G b+b
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.82
      • Situation 3.7

      Le bed and breakfast Index G est est excellent adresse si vous cherchez un hôtel qui sort de l'ordinaire au c?ur de la vie artistique de Toronto. Situé sur Queen Street West, ce B&B est l'endroit rêvé pour les amateurs d'art, car l'enregistrement et le petit-déjeuner ont lieu dans la galerie du rez-de-chaussée. Très différents de la plupart des hôtels, cet établissement de cinq chambres est tenu par un photographe hongkongais, sa femme et sa fille. L'atmosphère est donc intime et familiale. La galerie expose les ?uvres du couple et d'autres photographes sont parfois contactés pour participer à des expositions collectives.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Drake The Drake The Drake
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.37
      • Situation 7.5

      L'hôtel Drake, malgré son atmosphère légèrement prétentieuse, est un de nos hôtels préférés à Toronto. Petit, intime et complètement passionné d'art, vous aurez du mal à trouver un équivalent dans le reste du monde et qui plus est à Toronto. Il y a tant de détails excentriques incorporés dans ce même espace qu'il est difficile de savoir par où commencer ! C'est un hôtel que les gens adorent détester sous le prétexte qu'il fait tout bien - mais permettez-nous de vous rassurer : c'est entièrement vrai. Le Drake est l'un de ces hôtels qui a de quoi ravir tout le monde, que vous vouliez un espace en plein air, de la musique en direct, un flair incroyable pour l'art, des chambres chaleureuses ou un personnel sympathique, le Drake en est pourvu. Situé en plein cœur du centre artistique de Toronto sur Queen Street West, il s'agit d'un excellent point de départ pour explorer le reste de la ville, particulièrement pour les clients qui aiment changer d'activité tous les soirs sans avoir à s'aventurer trop loin. Félicitations à l'équipe du Drake pour avoir réussi à en faire ce qu'il est !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Bonnevue Manor Bed & Breakfast Place Bonnevue Manor Bed & Breakfast Place Bonnevue Manor Bed & Breakfast Place
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.37
      • Situation 3.38

      Le Bonnevue Manor Bed & Breakfast Place, édifié en 1891, assez adroitement agencé, constitue plutôt une bonne adresse. Libre à vous de vous laisser tenter. Le bon rapport qualité / prix est un incontestable motif de satisfaction. Grâce à un confort intéressant, on passe sur une situation géographique qui a tendance à être un brin insuffisante. En résidant au mois de juillet, vous bénéficierez d'un prix optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 101 euros.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Howard Johnson Toronto Lakeshore Howard Johnson Toronto Lakeshore Howard Johnson Toronto Lakeshore
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.45
      • Situation 3.56

      Malgré de légères insuffisances, l'Howard Johnson Toronto Lakeshore devrait répondre à vos attentes et vous permettre de résider agréablement à Toronto. À côté des prix raisonnables et du degré de confort louable, la localisation s'avère moins séduisante, et c'est fort dommage. En logeant en juillet, vous bénéficierez d'un prix idéal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 53 € par nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Days Inn Toronto West Lakeshore Days Inn Toronto West Lakeshore Days Inn Toronto West Lakeshore
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.48
      • Situation 3.56

      On ne relève pas trop de fausses notes pour cet établissement qui peut faire valoir de bien des qualités pour un 3 étoiles positionné à Toronto. Le bon rapport qualité / prix apporte la touche positive qui pouvait manquer par ailleurs. Le standing s'avère au niveau, contrairement à l'emplacement, à peine moyen. On vous recommande de voyager en juin pour bénéficier du meilleur prix possible à savoir 127 € par nuit. Résider dans un établissement Days Inn c'est faire le choix de la praticité et de l'emplacement idéal.

      À partir de 65 €
      Voir l’offre
    • The Thompson Toronto The Thompson Toronto The Thompson Toronto
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.44
      • Situation 5.1

      Le Thompson, un des hôtels les plus appréciés de la ville, mérite entièrement cette frénésie ainsi que son titre d'hôtel de luxe, caractérisé par un petit côté prétentieux. Situé dans une ruelle proche de Bluejays, il est peu probable que vous tombiez par hasard sur cet hôtel mais sachez que son restaurant vaut le détour même si vous ne séjournez pas dans l'établissement. Ses chambres équipées d'une incroyable cuisine américaine et le bar sur le toit ultra-exclusif qui jouxte la seule piscine à débordement en plein air (chauffée) de la ville suffiront à vous faire revenir à cette adresse à chaque fois que vous repasserez dans cette ville. C'est un refuge contemporain et stylé pour les amateurs d'art et de mode à la recherche d'un hébergement exclusif à l'écart de l'agitation.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kaisar Guest House Kaisar Guest House Kaisar Guest House
      • Avis clients 7.80
      • Qualité / Prix 6.54
      • Situation 5.04

      Le Kaisar Guest House, assez adroitement arrangé, constitue plutôt une bonne adresse. Libre à vous de vous laisser charmer. L'hôtel offre un emplacement central mais aussi un degré de confort louable. L'établissement nous propose en outre de plaisants tarifs.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Toronto
    • The Thompson Toronto The Thompson Toronto The Thompson Toronto
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.44
      • Situation 5.1

      Le Thompson, un des hôtels les plus appréciés de la ville, mérite entièrement cette frénésie ainsi que son titre d'hôtel de luxe, caractérisé par un petit côté prétentieux. Situé dans une ruelle proche de Bluejays, il est peu probable que vous tombiez par hasard sur cet hôtel mais sachez que son restaurant vaut le détour même si vous ne séjournez pas dans l'établissement. Ses chambres équipées d'une incroyable cuisine américaine et le bar sur le toit ultra-exclusif qui jouxte la seule piscine à débordement en plein air (chauffée) de la ville suffiront à vous faire revenir à cette adresse à chaque fois que vous repasserez dans cette ville. C'est un refuge contemporain et stylé pour les amateurs d'art et de mode à la recherche d'un hébergement exclusif à l'écart de l'agitation.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Hazelton The Hazelton The Hazelton
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.44
      • Situation 6.51

      Le Hazelton, un des meilleurs hôtels au monde, n'est pas un de ces énormes hôtels voyants et impétueux si souvent associés avec le statut d'hôtel de luxe, mais il se situe au contraire discrètement et fièrement à Yorkville, le quartier riche de Toronto. Le Hazelton est l'un des meilleurs établissements de la ville, particulièrement pour ceux qui sont à la recherche de paix et de tranquillité. Puisque les intérieurs sophistiqués et sobres ont été conçus pour satisfaire les célébrités les plus exigeantes, vous n'aurez pas de quoi vous plaindre ici. Un lieu de détente idéal depuis lequel visiter le reste de la ville, surtout si vous êtes à la recherche d'un cadre romantique et intime. Bien que l'hôtel ne refuse pas les enfants, il n'est certainement pas l'hôtel le plus adapté puisqu'il ne propose que peu d'activités destinées aux petits. Vous vous sentirez comme chez vous, vous n'avez pas à être une star ici pour être traité comme un VIP.

      À partir de 212 €
      Voir l’offre
    • The Templar The Templar The Templar
      • Avis clients 10.00
      • Qualité / Prix 7.4
      • Situation 8.95

      Le Templar occupe la tête de la liste de nos hôtels préférés de Toronto haut la main et sans la moindre hésitation. Tour de force incroyable pour un hôtel plein de spécificités au niveau du design, vous aurez du mal à trouver un établissement qui lui soit comparable. Sa façade banale n'est certes pas un cadeau mais vous découvrirez peu à peu dans l'hôtel pourquoi cet hôtel-boutique au design excellent est notre numéro un. Il est idéal pour une clientèle tendance passionnée de gadgets et qui aime être surprise à tout moment. À aucun autre endroit vous ne verrez tant d'efforts placés dans le moindre petit détail ni ne pourrez vous asseoir à la table du chef dans la cuisine à 3 h et commander tout ce que vous pouvez imaginer ! Vous voulez en savoir plus ? C'était le cas pour nous.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Drake The Drake The Drake
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.37
      • Situation 7.5

      L'hôtel Drake, malgré son atmosphère légèrement prétentieuse, est un de nos hôtels préférés à Toronto. Petit, intime et complètement passionné d'art, vous aurez du mal à trouver un équivalent dans le reste du monde et qui plus est à Toronto. Il y a tant de détails excentriques incorporés dans ce même espace qu'il est difficile de savoir par où commencer ! C'est un hôtel que les gens adorent détester sous le prétexte qu'il fait tout bien - mais permettez-nous de vous rassurer : c'est entièrement vrai. Le Drake est l'un de ces hôtels qui a de quoi ravir tout le monde, que vous vouliez un espace en plein air, de la musique en direct, un flair incroyable pour l'art, des chambres chaleureuses ou un personnel sympathique, le Drake en est pourvu. Situé en plein cœur du centre artistique de Toronto sur Queen Street West, il s'agit d'un excellent point de départ pour explorer le reste de la ville, particulièrement pour les clients qui aiment changer d'activité tous les soirs sans avoir à s'aventurer trop loin. Félicitations à l'équipe du Drake pour avoir réussi à en faire ce qu'il est !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Le Germain Le Germain Le Germain
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 9.97

      Le Germain sur Mercer Street, à ne pas confondre avec Le Germain Maple Leaf Square, et sans aucun doute l'un de nos hôtels préférés à Toronto car c'est un excellent cinq étoiles de luxe au bon rapport qualité-prix. Avec son ambiance plutôt propice aux voyages d'affaires et sa forte identité française, Le Germain est très différent des autres hôtels de la ville. Confortable, très bien aménagé et équipé, cet établissement convient aussi aux touristes. Son emplacement, au c?ur du quartier des spectacles, permet aux clients d'accéder à pied à la plupart des attractions des environs sans être en plein dans le tumulte urbain. Il est parfait pour les clients en voyage d'affaires qui ont l'habitude de séjourner dans des hôtels de luxe, ainsi que pour les couples à la recherche d'un hôtel simple mais haut de gamme

      À partir de 448 €
      Voir l’offre
    • The Trump Toronto The Trump Toronto The Trump Toronto
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 9.13

      L'élégant et classique Trump Toronto vient s'inscrire dans la lignée des splendides hôtels de luxe de M. Trump. Ouvert récemment, l'opulente palette de couleurs de l'hôtel basée sur les couleurs champagne et caviar est chaleureuse et astucieuse. Toutes les personnes ici sont traitées comme des VIP, contrairement à certains autres établissements cinq étoiles, une caractéristique qui fait la fierté des hôtels Trump. Situé au c?ur du centre-ville de Toronto dans le Quartier financier, l'hôtel est plutôt susceptible d'attirer une clientèle en déplacement professionnel mais les chambres sauront constituent un lieu très agréable où séjourner lors d'un long week-end pour le reste de la famille.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Ritz-Carlton The Ritz-Carlton The Ritz-Carlton
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 9.5

      Il s'agit d'un hôtel de taille monumentale où les clients ne manquent de rien : sa gamme de restaurants variés ainsi que ses installations de bien-être se trouvent toutes directement sur place. Situé dans le centre-ville de Toronto juste en face des salles de projection du Festival du film Tribeca, le Ritz Carlton est le choix idéal si vous voulez séjourner à proximité de la plupart des attractions et du c?ur de la ville. L'hôtel en lui-même rappelle les traditionnels hôtels Ritz-Carlton avec son vaste et titanesque hall entièrement en marbre et ses hauts plafonds ; mais comme toujours, le service est à la hauteur et laisse les clients avec une expérience globalement plaisante.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Le Germain Maple Leaf Square Le Germain Maple Leaf Square Le Germain Maple Leaf Square
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.17
      • Situation 7.38

      Le Germain Maple Leaf Square, à ne pas confondre avec le second hôtel Le Germain de Toronto, Le Germain sur Mercer Street, est le plus contemporain des deux même si en termes de design ces établissements se ressemblent. Ici l'accent est mis sur l'esthétisme et l'atmosphère est un peu plus vivante que dans l'hôtel de Mercer Street ; mais le personnel est tout aussi sympathique et efficace. Le principal atout de l'hôtel Maple Leaf, c'est son emplacement. Juste à côté d'Union Station, la principale gare, et au c?ur du quartier des affaires. Les clients en voyage d'affaires préféreront peut-être séjourner ici que sur Mercer Street Il est également à quelques minutes de marche du Air Canada Centre. Nous avons aimé l'ambiance chic et jeune, et nous recommandons cet établissement aux couples qui cherchent un hôtel haut de gamme mais sans fioritures.

      À partir de 407 €
      Voir l’offre