TUI Family Life Blue Lagoon Princess Hôtel 5 étoile
Avis experts
Kalives Beach, Epar.Od. Poligirou - Neas Potideas, Kalives Poligirou Thessalonique, Grèce
Cindy Neves Chef de rubrique

Situé entre deux presqu'îles de la fameuse péninsule du Chalcidique en Grèce, le TUI Family Life Blue Lagoon Princess est un village 5 étoiles proposé en formule tout compris. Avec sa plage privée, sa myriade de piscines, son spa, ses chambres haut de gamme et ses clubs enfants, dont un baby-club, il plaît particulièrement aux familles venues s'isoler au soleil le temps d'une semaine. Ouverture d'avril à octobre.

.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Vol
    •  TUI Family Life Blue Lagoon Princess

      TUI Family Life Blue Lagoon Princess   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    •  TUI Family Life Blue Lagoon Princess

      TUI Family Life Blue Lagoon Princess   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.25 /10

    Le TUI Family Life Blue Lagoon Princess se situe à Kalives Beach, au bord du golfe de Toronian et entre deux des presqu'îles de la Chalcidique. Depuis la plage de l'hôtel, on les distingue d'ailleurs, Kassandra sur la droite et Sithonia sur la gauche, plus verdoyante et montagneuse. En louant une voiture, vous pourrez facilement explorer leurs trésors. L'hôtel se situe à environ 1h de Thessalonique (77 km) et à 50 minutes de l'aéroport de Thessalonique (60 km). Il borde aussi une plage privée qui jouxte celle du TUI Sensimar Blue Lagoon Palace (un hôtel adults only).

    Logement 7.80 /10

    Parmi les 286 logements du TUI Family Life Blue Lagoon Princess, il existe de nombreux types de chambres. Le choix se fera donc un peu ?à la carte? entre logement standard pour deux personnes, chambres familiales, suites et même maisonnettes. Certaines ont presque les pieds dans l'eau - chercher ?swim up room? - d'autres ont une piscine privée ou un jacuzzi, quand certaines se contentent d'une vue sur la mer. La chambre standard, ou ?twin?, peut accueillir jusqu'à 3 personnes grâce à deux lits collés et un fauteuil convertible. C'est la plus petite de l'hôtel, mais elle est tout de même spacieuse avec 30 m². Une chambre moderne et épurée que vient rehausser un tableau coloré, une copie de ceux que l'on trouve dans la galerie d'art de la réception. Elle est équipée de tout le nécessaire : télévision, bureau, coffre-fort, minibar (avec eau seulement), bouilloire pour le thé et le café, et climatisation. Dans la salle de bains : une baignoire ou une douche, un sèche-cheveux, un miroir grossissant avec lumière (mieux pour se maquiller, moins bien si l'on ne veut pas voir ses petits défauts !), produits d'accueil naturels Olio d'Oliva, peignoirs et chaussons. Il y a aussi un balcon ou une terrasse avec une table et deux chaises. Les autres types de chambres ont la même décoration mais sont plus grandes, avec pour les suites un salon, deux salles de bains, avec baignoire et douche, deux télévisions, et une grande terrasse avec un jacuzzi ou une piscine privée. Et la machine à café, c'est seulement pour la suite et la maisonnette !

    Infrastructure 7.80 /10

    Inauguré en 2015 et rénové en 2017, le TUI Family Life Blue Lagoon Princess compte 286 chambres réparties dans plusieurs bâtiments aux tons doux, de bleu ou de gris. Le grand hall de réception est un peu sobre et bruyant aux heures de pointe, mais une galerie d'art apporte la touche personnelle - d'autant plus que ce sont les oeuvres de la propriétaire de l'hôtel, Christina Lappa, qui trouve son inspiration dans son pays d'enfance, le Venezuela. Des tableaux que l'on retrouve dans l'hôtel et les chambres bien sûr (en copie !). Les clubs enfants se trouvent en dehors, près du parking, sauf le baby-club, au sous-sol aux côtés du spa. Côté infrastructures, vous aurez aussi accès à un théâtre intérieur et extérieur, une aire de jeux, une boutique et un mini-marché, 3 restaurants et 5 bars, et même un glacier au bord de l'une des piscines. Vous l'aurez compris, on se balade ici comme dans un village ! Un village qui s'étend de tout son long jusqu'à la plage, avec des allées qui mènent à une myriade de piscines - même le personnel en oublie le nombre exact - certaines plus animées comme la famille ou la splash pool, d'autres plus intimes. Peu d'ombre sur le site, c'est dommage. À noter qu'il y a aussi un terrain de tennis et un multisports.

    Restauration 7.40 /10

    Outre le restaurant principal qui sert le petit déjeuner et le dîner sous forme de buffet dans son immense salle et terrasse, avec du show cooking, vous pourrez aussi déguster un repas à la Taverna ou au Green & Grill. La taverne grecque a l'emplacement le plus agréable, face à la plage. À la carte le soir (une fois par semaine avec le tout inclus et sur réservation) et en buffet le midi, avec des fruits de mer et sardines, et de la viande, mais aussi des plats végétariens ou vegan - en plus du buffet de crudités - comme de la soupe d'asperge, des burritos de soja, des tourtes à l'aubergine, sans oublier les domaldakia, les fameuses feuilles de vigne farcies. Pour les amateurs de sucré, direction le Green and Grill qui présente un plus grand choix de desserts : cheesecake, gâteau Ferrero, mini tartes, mini éclairs et cornets remplis de crème. Ici aussi, on mange à l'extérieur, on se sert le midi dans le buffet de salades et de plats chauds, ou on opte pour un kebab. Le soir, l'ambiance change. Barbecue time ! On peut alors faire cuire soi-même sa viande et ses légumes, et ce une fois par semaine avec le tout inclus. Côté bars, il y en a 5, de la réception jusqu'à la plage.

    Spa 7.75 /10

    L'Armonia Spa se trouve en sous-sol du bâtiment principal. Sa réception, paisible et lumineuse (elle donne sur une petite cour), et avec un personnel souriant, donne le ton ! Vous pourrez vous faire dorloter dans l'une des cabines de massage - 3 simples, 2 doubles, 1 Thaï et 1 pour soin du visage - avec les produits de la marque APIVITA. L'ambiance est tamisée et la décoration reposante, entre bouquets de lavande, coquillages et bougies. Le spa propose plusieurs soins du visage, traitements pour le corps (à base de vin rouge, de miel, d'argile verte, d'aloe vera), et des massages (balinais, aux pierres chaudes, anti-stress). Vous aurez aussi accès à un espace de relaxation, un salon de manucure, de pédicure et de coiffure, un sauna, un hammam, et un grand bassin intérieur chauffé à 27 degrés, ainsi qu'une gym. Des massages sont aussi proposés à la plage.

    Plage 7.80 /10

    La plage privée de l'hôtel donne un peu l'impression de bout du monde, surtout car il n'y a pas grand monde. Sur cette longue plage, l'hôtel a aménagé un espace avec des transats et des tentes qu'on peut louer pour plus d'intimité. La plage est surveillée et on peut y faire du beach-volley ou des sports nautiques, à choisir entre pédalo, catamaran ou canoë, entre autres. Tout est calme, jusqu'à l'eau, lisse comme un lac ! Une petite route sépare l'hôtel et la plage, mais est très peu passante. On profite surtout de la vue et de tout ce qu'elle sous-entend en terme de découvertes. Sur la gauche, le profil des montagnes verdoyantes annonce le deuxième doigt de la péninsule, Sithonia, et sur la droite, celui moins sauvage de Kassandra, qui reste tout de même agréable avec ses stations balnéaires et villages.

    Animation

    Le TUI Family Life Blue Lagoon Life propose une animation en plusieurs langues - mais pas en français, même si un animateur le parle - dont vous pourrez profiter. Les clubs enfants sont ouverts aux 3-5 ans et 6-11 ans. Ils sont juste en dehors de la réception avec une salle colorée et fonctionnelle où il y a la climatisation, et une aire de jeux (en plus de celle plus grande, près du restaurant). Pour les ados, c'est à partir de 12 ans et on se donne rendez-vous à la hangout zone (avec fléchettes !). Le baby-club se situe au sous-sol. On apprécie le programme d'animation dédié et très pédagogique, et la salle supplémentaire pour les parents et leurs bébés afin de faire réchauffer un plat ou stériliser un biberon. Les adultes pourront aussi profiter d'animations variées la journée (fitness, sports, jeux, pool party), et le soir (spectacles et musique live). Il y a environ 10 animateurs TUI sur le site.

    À savoir

    Le Wi-Fi est gratuit dans toutes les chambres. L'hôtel compte plusieurs chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite. Pour ceux qui aiment l'endroit et viennent passer des vacances sans enfants, vous pourrez aussi opter pour l'hôtel voisin, le TUI Sensimar Blue Lagoon Palace, qui partage la même plage.

    Les équipements

    • Navette
    • Accès handicapés
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      bain turc, sauna, spa, espace bien-être, massage, remise en forme, salon de beauté

    • Piscine
    • Equipement sport

      aérobic, aquagym, fitness, gym, basket, beach volley, tennis, bateau à pédales, canoe, jet ski, ski nautique, voile, water-polo, football

    • Coiffeur
    • Bain à remous
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • Les catégories de chambres
    • L'esprit village
    • La plage
    • Le baby-club

    Les inconvénients

    • Le hall de réception
    • L'ensemble qui manque un peu de personnalité

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Thessalonique
    • Queen Olga Hotel Thessanoliki Queen Olga Hotel Thessanoliki Queen Olga Hotel Thessanoliki
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.48
      • Situation 3.22

      Rien de particulier n'est à reprocher au Queen Olga Hotel Thessanoliki qui reste très correct pour loger une ou bien plusieurs nuits à Thessalonique. Si le confort et le prix affiché se montrent satisfaisants, à l'inverse le mauvais emplacement désarçonne. Les hôtes séjournant en juillet profiteront du meilleur tarif : 56 € par nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Royal Hotel Thessaloniki Royal Hotel Thessaloniki Royal Hotel Thessaloniki
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.44
      • Situation 3.03

      Le Royal Hotel Thessaloniki permet de faire une halte agréable avant de repartir parcourir Thessalonique. Le prix accessible tout comme le niveau de confort louable contrastent comparativement à l'emplacement géographique peu central. En partant en juin, le visiteur profitera du meilleur prix possible à savoir 130 € / nuit.

      À partir de 130 €
      Voir l’offre
    • Philippion Hotel Thessaloniki Philippion Hotel Thessaloniki Philippion Hotel Thessaloniki
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.47
      • Situation 3.11

      L'établissement permet de passer un moment agréable à Thessalonique. Le niveau de confort tout comme le tarif ne déméritent pas. Malgré cela, l'emplacement se révèle décevant. 55 € par nuit : câ??est le minimum que devront dépenser les clients. Sachez que le mois d'octobre constitue la période optimale pour cela.

      À partir de 119 €
      Voir l’offre
    • Ambassador Ambassador Ambassador
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.44
      • Situation 3.06

      La qualité de l'Ambassador ne se conteste pas en dépit de ses modestes défauts. Ce 4 étoiles fera l'affaire pour parcourir Thessalonique. Parmi les principales forces de l'établissement, on retiendra un confort appréciable associé à l'agréable rapport qualité / prix. On regrette cela étant dit la mauvaise situation géographique. Choisissez le mois d'octobre pour profiter du meilleur prix. Vous pourrez résider pour un minimum de 60 € par nuit.

      À partir de 85 €
      Voir l’offre
    • Avalon Hotel Avalon Hotel Avalon Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.39
      • Situation 3.0

      L'Avalon Hotel représente plutôt un bon compromis pour un séjour dans Thessalonique. Le prix et le confort s'avèrent corrects. En revanche pour la situation géographique c'est une toute autre histoire. En résidant au mois d'octobre, vous bénéficierez d'un tarif optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 135 € par nuit.

      À partir de 135 €
      Voir l’offre
    • Royal Royal Royal
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.41
      • Situation 3.05

      Le Royal est un 4 étoiles bien tenu, à considérer comme un logement convenable pour explorer Thessalonique. On accorde un bon point aux prix satisfaisants. On espère que le degré de confort correct sera capable de masquer les faiblesses de l'emplacement géographique aux yeux des clients. 82 euros : c'est le minimum que devront régler les visiteurs. Sachez que juillet constitue le moment optimal pour cela.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Pefka Hotel Pefka Hotel Pefka Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.26
      • Situation 3.15

      Le Pefka Hotel est tout à fait conforme à son standing et devrait pouvoir convenir aux voyageurs de passage à Thessalonique. Les principaux défauts s'avèrent liés au confort médiocre et à la localisation excentrée. C'est bien regrettable puisque les prix affichés s'en tirent assez dignement.

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Blue Lagoon Palace TUI Blue Lagoon Palace TUI Blue Lagoon Palace
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 7.25

      Situé entre deux presqu'îles de la péninsule du Chalcidique, le TUI Sensimar Blue Lagoon Palace est un hôtel 5 étoiles de seulement 92 chambres, adults only et all inclusive. C'est donc l'endroit tout indiqué pour passer un séjour de luxe en couple, en toute tranquillité et intimité, que ce soit dans une chambre haut de gamme, sous une tente de la plage privée ou au bord de la piscine. L'hôtel est assez isolé, mais vous pourrez rejoindre facilement Thessalonique ou les trésors de la péninsule.

      À partir de
      Voir l’offre