• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Poseidon Palace Hôtel 4 étoile

Club Coralia Poseidon Palace

Label Club Qualite Garantie Avis experts
Leptokarya Tolls, E75 Thessalonique, Grèce -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Entre mer et montagne, le Poseidon Palace jouit d'une belle situation pour profiter des trésors spectaculaires de la Grèce, comme le mont Olympe ou les Météores, qui peuvent faire l'objet d'une excursion à la journée. Ce club proposé en formule tout compris bénéficie d'une animation francophone, avec une équipe conviviale et des activités surtout en plein air. Les chambres standard sont très basiques mais heureusement, on passe plus de temps à l'extérieur - le site est très agréable, immense et très nature. Seul bémol : si la mer est cristalline, la plage est caillouteuse ! Ouverture : toute l'année.

.

+
  • Balnéaire
  • Culture
  • Animation
  • Vol
    •  Poseidon Palace

      Poseidon Palace   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    •  Poseidon Palace

      Poseidon Palace   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    Le Poseidon Palace se situe en bord de plage - il suffit d'une petite route à traverser - et proche de certains grands sites de Grèce qui sont accessibles en voiture. Entre autres, le mont Olympe, à 2h15 de route, et les monastères des Météores, à 2h. Des excursions sont d'ailleurs proposées par le club vers ces deux destinations, mais aussi vers Skopelos, l'île où a été tourné le film Mamma Mia (un trajet assez long toutefois !). Pour l'aéroport de Thessalonique, il faudra compter 1h30 de trajet, pour Thessalonique, environ 1h15. Depuis Leptokaria, à moins de 5 km, on accède à l'hôtel par une petite route en bord de mer, assez cahoteuse après la pluie.

    Logement 7.13 /10

    Les chambres standard proposées font toutes 22 m². Vous aurez le choix entre des chambres doubles - toujours avec deux lits côte à côte, ce qui ne plaira pas à tous les couples en vacances - et des chambres triples - avec un lit supplémentaire. À noter que pour les enfants de moins de 6 ans, un fauteuil se déplie pour obtenir un couchage supplémentaire. Des chambres doubles supérieures et des chambres plus spacieuses avec 4 lits pour les familles sont également proposées. Dans la chambre, le minimum. Bureau, petite télévision écran plat, grand miroir, coffre-fort, minibar (vide), et une climatisation peu moderne, qui prend de la place au sol. La salle de bains est elle aussi sommaire avec une baignoire, des toilettes non séparées, une seule vasque, un sèche-cheveux et quelques produits d'accueil, ainsi qu'une ventilation un peu bruyante (heureusement, elle n'est pas toujours allumée). Côté décoration, on ne peut pas faire plus basique ! Le crépi au mur est assez vieillot, mais rehaussé par une grande tête de lit et du parquet au sol, le tout dans des tons bleu foncé et marron. La chambre s'ouvre sur un petit balcon avec une table et deux chaises, et une vue sur le jardin ou la mer.

    Infrastructure 7.54 /10

    Vous l'aurez compris, ce n'est pas dans sa chambre qu'on passe le plus de temps mais plutôt sur le reste du site, avec ses terrasses agréables et ses coins verts omniprésents. La preuve en est, le matin, après avoir pris le petit déjeuner à l'extérieur (places limitées), on peut installer son transat n'importe où sans être oppressé : sur l'herbe, au bord de la piscine animation - coup de coeur pour sa forme idéale pour faire quelques longueurs - au bord de la pataugeoire pour surveiller les petits, ou près de la deuxième piscine plus calme. À moins de se poser sur la pelouse qui descend vers la plage... Entre deux bains de soleil, on se promène sur les allées dallées entre les lauriers, cyprès, palmiers, roseaux et rince-bouteilles, on observe les oiseaux picorer les olives et on écoute le chant des grillons. Derrière, le mont Olympe, une toile de fond qui donne tout son charme au site. Début juillet, il conserve d'ailleurs son manteau blanc, contrastant avec l'ambiance estivale de la plage. Le soir, on évolue à la lueur des lanternes, des bougies et de l'éclairage des piscines - noir complet à la plage, on ne distingue plus la mer - et au rythme des fontaines et murs d'eau, jusqu'aux deux restaurants et trois bars. Ou on assiste au spectacle dans la grande salle avec scène près de la réception. L'hôtel, construit en 1991 et rénové en 2007, comprend 256 chambres au total, disséminées dans plusieurs bâtiments de deux étages. Il y aussi la place pour des terrains et des espaces dédiés aux activités. Coup de coeur pour l'aire de jeux pour les enfants située juste en face de la plage. Les terrains sont excentrés, mais nombreux : terrain multisports, basket-ball, football (immense), minigolf (peu esthétique mais fonctionnel), tennis et pétanque. On peut aussi profiter de la base nautique à la plage ou se diriger vers le spa, pour un massage relaxant.

    Restauration 7.56 /10

    Le restaurant de l'hôtel propose dans sa salle à taille humaine une cuisine internationale sous forme de buffet matin et soir, avec des spécialités locales. Le petit déjeuner est correct, avec possibilité d'omelette ou oeuf sur le plat en show cooking, salade grecque à composer soi-même, fromage et saucisses, ou du sucré avec crêpes, gâteaux et brioches. Assez classique. Seul bémol : les jus de fruits. Au dîner, on apprécie le mix d'entrées, plats chauds, salades et soupes (très bonnes) qui permet de manger équilibré pendant le séjour. Des pommes de terre gorgées de crème fraîche et des champignons farcis viendront rehausser les plats plus classiques de pâtes et de frites. Un peu moins de choix pour les desserts, mais des fruits. Si le buffet ne paye pas de mine, on est plutôt agréablement surpris par sa qualité. Le midi, direction la taverne grecque et son buffet. Celle-ci propose aussi une restauration à la carte en supplément le midi et le soir. Les deux restaurants ont une terrasse, celle de la taverne est particulièrement agréable, surtout le soir venu, mais celle du restaurant principal l'est aussi avec sa vue sur la mer et la piscine. Attention, elle se remplit vite car petite - et c'est là où on est le mieux ! L'hôtel comprend aussi 3 bars en tout inclus, à la réception (ouverture de 17h à 1h du matin), à la piscine (ouverture de 10h à 1h) et à la plage (ouverture de 10h à 2h du matin). Ce dernier est notre préféré avec sa décoration tout en bois, ses transats et parasols à deux pas, ses lanternes et son ambiance tamisée le soir.

    Spa

    Le spa est petit, et peu charmant. Il n'abrite pas de piscine chauffée, mais on peut profiter d'un moment sauna et hydromassage, ou bien d'un massage dans une salle séparée en 3, qui laisse moins de place à l'intimité. Au choix : soins du visage, massages relaxants ou thérapeutiques, aromathérapie, ou encore thérapies corporelles au chocolat ou à l'aloe vera pour un soin après-soleil. A moins de ne venir que pour une manucure. Une salle de gym est ouverte entre 10h et 19h. Le petit plus : pendant la haute saison, une tente au bord de la plage sert aussi aux massages dans un cadre bien plus agréable.

    Plage 7.05 /10

    La plage se situe au bord de l'hôtel. Il suffit de traverser une petite route, peu passante (mais il y a quand même des voitures de temps à autre). L'eau est cristalline et l'endroit calme, loin des plages bondées, mais la plage petite et de galets. Seuls les plus courageux poseront leur serviette ici. On peut louer des transats à la journée (2 euros), à moins de préférer un bain de soleil sur la pelouse de l'hôtel, à deux pas. Une base nautique propose pédalo, canoë, kayak et même plongée.

    À savoir

    Le Wi-Fi est gratuit dans tout l'hôtel mais fonctionne moins bien dans certaines chambres ou à certaines heures. La formule tout compris est disponible de 10h à 23h dans les différents bars. À noter que vous pourrez louer des vélos et même des Segway à l'hôtel. 17 chambres sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite. Petit plus : il y a une chapelle sur le site, très typique, et des mariages sont organisés à l'hôtel tous les samedis et dimanches ! Ce qui coïncide avec l'arrivée des vacanciers qui, en plus de découvrir le côté traditionnel d'une union grecque, pourront assister au spectacle d'un feu d'artifice. Bel accueil.

    La formule club

    Club Coralia Poseidon Palace

    Animations Les maîtres mots sont : convivialité et plein air ! Les animateurs du club (4 pour environ 60 vacanciers), ainsi que ceux de l'équipe internationale en renfort, sont aux petits soins et se dédoublent souvent pour être partout. Un box animation à la piscine affiche le programme de la journée. C'est aussi ici qu'on peut emprunter du matériel pour les terrains de sport. Au programme : réveil musculaire, pétanque, fléchette, Mölkky, ping-pong, aquagym, aquavolley, water volley, beach volley, yoga, cours de langue et cours de danse. Pour se mettre dans le bain (de la Grèce) : jeu apéritif à la taverne, soirée folklorique, dégustation de tsipouro et ouzo, balade au marché de Leptokaria, quiz sur la Grèce ou la mythologie grecque. Même si le site ne manque pas de salles pour les spectacles, les animations ont surtout lieu à l'extérieur et c'est plutôt bon enfant. À la soirée white au bar de plage, les animateurs jouent au DJs et dansent sur des tubes français sous le regard des autres vacanciers amusés. Un show Coralia est prévu une fois par semaine à l'intérieur. Le mini-club des enfants se situe en sous-sol mais est très spacieux. Il y a 3 tranches d'âge : 4-7 ans, 8-12 ans et 13-17 ans. Chasse au trésor, tournois, jeux dans l'eau, etc, avec une pause de deux heures le midi. Les adolescents ont des activités à la carte, aucun planning n'est figé.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      spa, massage, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      aquagym, gym, tir à l'arc

    Les avantages

    • La piscine animation qui permet de nager sans être gêné
    • Les espaces verts (et l'espace, tout court)
    • L'ambiance tamisée du soir
    • Le lever de soleil qui illumine petit à petit le mont Olympe

    Les inconvénients

    • La plage et la route cahoteuse qui la longe
    • Les chambres, pas du même standard que le reste

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Thessalonique
    • Queen Olga Hotel Thessanoliki Queen Olga Hotel Thessanoliki Queen Olga Hotel Thessanoliki
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.48
      • Situation 3.22

      Rien de particulier n'est à reprocher au Queen Olga Hotel Thessanoliki qui reste très correct pour loger une ou bien plusieurs nuits à Thessalonique. Si le confort et le prix affiché se montrent satisfaisants, à l'inverse le mauvais emplacement désarçonne. Les hôtes séjournant en juillet profiteront du meilleur tarif : 56 € par nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Hyatt Regency Thessaloniki Hyatt Regency Thessaloniki Hyatt Regency Thessaloniki
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 7.5

      Près de l'aéroport de Thessalonique, le Hyatt Regency Thessaloniki jouit d'une situation privilégiée pour une escale de quelques jours dans la deuxième ville de Grèce et pour des excursions en Macédoine grecque. Tout ici n'est qu'élégance, finesse et discrétion, du grand hall de réception décoré avec goût, à la jolie piscine entourée de bains de soleil, en passant par le spa chic. Seul bémol : évidemment, n'étant pas en bord de mer, il peut y faire chaud ! Ouverture toute l'année.

      À partir de 177 €
      Voir l’offre
    • Capsis Bristol Hotel Capsis Bristol Hotel Capsis Bristol Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.79
      • Situation 7.06

      Malgré ses points faibles, le Capsis Bristol Hotel n'a rien d'un hôtel au rabais. Le résultat se révèle satisfaisant pour ce qui concerne les tarifs pratiqués, la situation géographique ou encore le standing. En résidant en juillet, vous bénéficierez d'un prix optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 111 euros.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Royal Hotel Thessaloniki Royal Hotel Thessaloniki Royal Hotel Thessaloniki
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.44
      • Situation 3.03

      Le Royal Hotel Thessaloniki permet de faire une halte agréable avant de repartir parcourir Thessalonique. Le prix accessible tout comme le niveau de confort louable contrastent comparativement à l'emplacement géographique peu central. En partant en juin, le visiteur profitera du meilleur prix possible à savoir 130 € / nuit.

      À partir de 130 €
      Voir l’offre
    • Ambassador Ambassador Ambassador
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.44
      • Situation 3.06

      La qualité de l'Ambassador ne se conteste pas en dépit de ses modestes défauts. Ce 4 étoiles fera l'affaire pour parcourir Thessalonique. Parmi les principales forces de l'établissement, on retiendra un confort appréciable associé à l'agréable rapport qualité / prix. On regrette cela étant dit la mauvaise situation géographique. Choisissez le mois d'octobre pour profiter du meilleur prix. Vous pourrez résider pour un minimum de 60 € par nuit.

      À partir de 85 €
      Voir l’offre
    • Avalon Hotel Avalon Hotel Avalon Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.39
      • Situation 3.0

      L'Avalon Hotel représente plutôt un bon compromis pour un séjour dans Thessalonique. Le prix et le confort s'avèrent corrects. En revanche pour la situation géographique c'est une toute autre histoire. En résidant au mois d'octobre, vous bénéficierez d'un tarif optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 135 € par nuit.

      À partir de 135 €
      Voir l’offre
    • DAVITEL TOBACCO DAVITEL TOBACCO DAVITEL TOBACCO
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.43
      • Situation 3.0

      Si vous faites abstraction de ses quelques failles, le DAVITEL TOBACCO demeure un hôtel que l'on peut choisir de pour rester un ou plusieurs jours à Thessalonique. Les tarifs abordables ainsi que le niveau de confort convenable valent la peine même si la situation géographique excentrée laisse elle à désirer. Juillet est le moment opportun pour payer moins cher son voyage dans cet établissement, à partir de 117 € / nuit.

      À partir de 117 €
      Voir l’offre
    • Royal Royal Royal
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.41
      • Situation 3.05

      Le Royal est un 4 étoiles bien tenu, à considérer comme un logement convenable pour explorer Thessalonique. On accorde un bon point aux prix satisfaisants. On espère que le degré de confort correct sera capable de masquer les faiblesses de l'emplacement géographique aux yeux des clients. 82 euros : c'est le minimum que devront régler les visiteurs. Sachez que juillet constitue le moment optimal pour cela.

      À partir de
      Voir l’offre