Caché dans le dédale de ruelles de la Kasbah à Tanger, le dar Sultan offre le confort d'une maison marocaine traditionnelle joliment décorée quoique un peu chargée. Malgré leur petite taille, les chambres sont pleines de charme grâce à leurs différents éléments décoratifs. Si vous voulez dominer la baie de Tanger, nous vous recommandons la chambre Charf avec terrasse privée située au dernier étage. Si vous préférez dormir dans une ambiance digne des mille et une nuits, choisissez la chambre Marshan. Le service est quant à lui sur mesure. On ne peut que remarquer la qualité de l'accueil.
Comparez tous les prixPrix à la nuitée - Trouvé chez 45 marchand(s)
-Booking.com-Voir les prix
-AccorHotels.com-Voir les prix
-AsiaTravel.com-Voir les prix
-Amoma-Voir les prix
-Ctrip.com-Voir les prix
-Ebookers-Voir les prix
-Elvoline-Voir les prix
-Expedia-Voir les prix
-Site officiel de l'hotel-Voir les prix
-Getaroom-Voir les prix
-Hanatour-Voir les prix
-HappyRooms-Voir les prix
-Hilton.com-Voir les prix
-Homestay.com-Voir les prix
-Hotel.info-Voir les prix
-Hotelius-Voir les prix
-Hotelnjoy-Voir les prix
-Hotelpass-Voir les prix
-HotelJoin-Voir les prix
-Hotelopia-Voir les prix
-Hotell.no-Voir les prix
-Superbreak-Voir les prix
-Hotels.com-Voir les prix
-HotelsClick.com-Voir les prix
-HotelTravel-Voir les prix
-Hotelquickly-Voir les prix
-Hotusa-Voir les prix
-Jalan-Voir les prix
-Lastminute.com-Voir les prix
-Laterooms-Voir les prix
-Otel-Voir les prix
-Ostrovok-Voir les prix
-Ozon Travel-Voir les prix
-Prestigia-Voir les prix
-Rumbo BravoFly Volagratis-Voir les prix
-Rakuten-Voir les prix
-Réserver avec l'hôtel-Voir les prix
-Sembo-Voir les prix
-Skoosh-Voir les prix
-TravelClick-Voir les prix
-Travelocity-Voir les prix
-Voyage SNCF-Voir les prix
-Yanolja-Voir les prix
-ZenHotels HC-Voir les prix
-Agoda-Voir les prix
Voir plus d'offres
Situation
7.69/10
Situé au centre de la Kasbah, les terrasses de Dar Sultan surplombent la baie et la Médina de Tanger. Vous pouvez vous rendre au port à pied. L'aéroport, quant à lui, se trouve à une quinzaine de kilomètres. Comptez environ vingt minutes pour vous y rendre en voiture.
Logement
7.45/10
Le Dar Sultan possède six chambres. Nous vous recommandons sans aucun doute la terrasse privée de la chambre Charf, la suite située au dernier étage. Le panorama est magnifique. Entièrement bleue, elle est jolie quoique un peu petite, mais ce qui attire l'attention est la terrasse et ses transats. Les meubles en bois peints en bleu sont assortis au couvre-lit. N'emportez pas trop de vêtements car les placards sont très petits. En sortant de la chambre le matin, vous aurez l'impression d'être chez vous. En ce qui concerne les autres chambres, elles ont toutes des caractéristiques qui leur sont propres. La chambre Spartel, avec son meuble en bois et ses incrustations de nacre, fait face à l'entrée du riad et aux drapeaux français et marocain. Dans la chambre Gran Soco, vous trouverez le Coran. Quant aux tons rouges et à la moustiquaire de la chambre Marshan, ils rappellent les mille et une nuits. Attention ! La salle de bains de la chambre Macabata (suite située à l'avant-dernier étage avec un petit salon vert, cheminée et zelliges (carrelages de couleur)) se trouve à l'extérieur de la chambre. Aucune des chambres n'est équipée du téléphone. Les salles de bains ont des couleurs et des formes différentes selon les chambres. Elles proposent toutes leur propre kit de bain avec des produits naturels.
Infrastructure
6.45/10
Cette maison blanche située au cœur de la Kasbah de Tanger date de 1600 (elle a été rénovée en 2003). Une attention spéciale a été donnée à chaque détail. Les propriétaires, les Durand, un couple de français, se sont occupés eux-mêmes de la décoration. Tout au long de leurs voyages, ils ont recueilli divers objets ornant désormais chaque chambre et chaque coin du riad. Différentes babouches (une large collection), une peau de zèbre, des plateaux de cuivre et un bateau attaché au plafond ont par exemple été choisis pour prendre place autour de l'escalier. Une collection de mains de Fatima est disposée dans l'entrée. Au deuxième étage, plusieurs espaces de lecture ont été aménagés où se trouvent des magazines de décoration, des livres ou encore des guides de voyage. En ce qui concerne les services, vous pouvez demander des boissons sans alcool tout au long de la journée sans supplément ! Vous pourrez demander dès que vous le souhaitez un jus d'orange, de l'eau, du café, du thé et des pâtisseries orientales. Et pour cent cinquante dirhams, vous pourrez profiter d'un massage d'une demi-heure.
Nous vous recommandons la visite du musée de la Kasbah de Tanger se trouvant à quelques minutes à pied du riad. Ce bâtiment, qui est également un riad, abrite une collection d'artisanat marocain : objets en bois, tapis, bijoux et céramique.
Restauration
6.70/10
Comme dans la plupart des riads, au dar Sultan, vous devrez signaler si vous voulez y dîner et à quelle heure. Les repas sont servis au rez-de-chaussée près de la cheminée blanche, sur les fauteuils rouges aux coussins rayés. L'endroit est accueillant et intime. Idéal pour un dîner romantique ! En ce qui concerne la cuisine, le menu, savoureux et copieux, comprend de la soupe, trois entrées, un plat typique, un dessert, du café ou du thé. Nous vous recommandons les délicieux roulés au fromage de chèvre, la spécialité du chef. Le petit-déjeuner, quant à lui, se compose de crêpes marocaines traditionnelles, de plusieurs variétés de pains et de confitures et, bien sûr, de café ou de thé à la menthe.
À savoir
Le riad dispose d'un parking surveillé et gratuit. Un chauffeur, Abdou, est à la disposition des clients.
Les équipements
Navette
Parking
Restaurant
Accès internet
Clim
Espace bien-être
massage
Animaux acceptés
Les avantages
Vues sur la mer et sur toute la ville
Les inconvénients
Peu d'espace entre les chambres
Avis des voyageurs sur l'hôtel
4
8.66/10
Anonyme.
1 Avis
Séjour en juillet 2014Posté le 2015-11-19Entre amis - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue)
Un accueil exceptionnel, un riad superbe à la déco soignée et extrêmement bien entretenu. Nous avons séjourné dans la chambre Charf et avons pris le petit déjeuner sur sa terrasse avec vue sur Tanger. Tous les gens qui travaillent à l'hôtel étaient aux petits soins et dispo pour rendre nos jours à Tanger parfait.
Point fort
Situation centrale
Bon petit déjeuner
Prix attractif pour un hôtel 5 étoiles
Point faible
J'en ai pas trouvé
8.40/10
Anonyme.
1 Avis
Séjour en octobre 2015Posté le 2015-11-04En famille - 2 nuitées (Pavillon/Paillote/Maison)
La déco est typiquement marocaine, moi qui en est fan j'ai trouvé que cette maison d'hôtes a été embellie par les jolis tapis , salons, mosaïque...Tout me fait penser à la medina de Fes et de Marrakech aussi.C'était ma 2éme fois à Dar Sultan et je compte bientot y revenir. Merci à Jean Pierre qui m'as montré les bons coins de Tanger
Point fort
accueil chaleureux
Déco magnifique
Calme
Point faible
J'en ai pas trouvé !
8.80/10
Anonyme.
1 Avis
Séjour en octobre 2015Posté le 2015-11-04En famille - 2 nuitées (Pavillon/Paillote/Maison)
La déco est typiquement marocaine, moi qui en est fan j'ai trouvé que cette maison d'hôtes a été embellie par les jolis tapis , salons, mosaïque...Tout me fait penser à la medina de Fes et de Marrakech aussi.C'était ma 2éme fois à Dar Sultan et je compte bientot y revenir. Merci à Jean Pierre qui m'as montré les bons coins de Tanger
Point fort
accueil chaleureux
Déco magnifique
Calme
Point faible
J'en ai pas trouvé !
8.80/10
Anï¿?nimo.
19 Avis
Séjour en agosto 2010Posté le 2010-09-27En pareja - Una semana o más (Habitación sin vistas)
La sorpresa fue muy buena. Celebramos un aniversario con mi marido y nos gustó todo: el trato, la comida, la ubicación y el interiorismo.
L'hôtel El Minzah reste l'hôtel mythique de Tanger. Les plus grands y sont descendus. Vous y apprécierez le charme arabo andalou, et le confort de ce lieu. Cet hôtel de charme et historique ravira les nostalgiques d'une époque révolue.
Le Dar Nour, première maison d'hôtes de Tanger, surprend par sa décoration originale. Il vous faudra un certain temps pour l'explorer et découvrir toutes les facettes de sa personnalité. Composé de cinq maisons, le Dar Nour peut très vite devenir un véritable labyrinthe. Il ne s'agit pas d'une maison au sens habituel dotée d'un intérieur traditionnel, et c'est précisément cela qui fait le charme de cet établissement. Chaque objet, chaque élément de déco ont été soigneusement sélectionnés sur différents petits marchés. De plus, des expositions de peinture, de photos et d'art en général y sont souvent organisées.
L'hôtel Intercontinental ne vous fera pas goûter à la vie Tangéroise, il se situe trop loin du centre. Il peut convenir au famille recherchant du calme ou aux groupes.
Agréable à vivre, l'Hotel le Dawliz, datant de 1993, décidera tous les sceptiques de s'y arrêter pour profiter à fond de leur voyage à Tanger. Le très bon emplacement combiné à l'admirable standing donne une très fière allure à l'ensemble. On constate du reste avec délectation toute l'attention prodiguée aux prix.
Le Tarik est un hôtel trois étoiles qui se trouve sur la route de Malabata. Un peu à l'écart du centre-ville, l'établissement fait face à la baie de Tanger. Il est loin de posséder des infrastructures modernes, et mériterait une bonne rénovation ainsi qu'une nouvelle décoration. L'immeuble date des années 60. Ses atouts : son emplacement face à la mer, la présence de chambres triples et d'une grande piscine qui donne sur la mer. Les amateurs de virées nocturnes pourront profiter de la boîte de nuit située tout près de l'entrée.
L'hôtel quatre étoiles Rif and Spa, de la chaîne marocaine Atlas Hospitality, met à votre disposition des chambres confortables dans une ambiance chaleureuse et accueillante, un spa de bon niveau (qui comprend un sauna, un hammam, une salle de massages et de soins esthétiques), une grande salle de fitness et offre une vue superbe sur la baie de Tanger. Le seul point faible est la taille et l'emplacement de la piscine. Cet édifice de six étages a l'avantage de se situer face à la mer, l'emplacement idéal pour se reposer. De plus, la chaîne mérite bien son nom car elle est reconnue pour la qualité de l'accueil.
Le Continental constitue une valeur sûre de l'hôtellerie de la Perle du Nord marocain. En toute honnêteté, la localisation réellement avantageuse comme l'excellent niveau de confort en imposent vraiment. L'épatant rapport qualité / prix range du reste ce 3 étoiles parmi les meilleurs de sa catégorie sur cet aspect. Préférez juillet pour bénéficier du meilleur prix. Vous pourrez séjourner pour un minimum de 52 euros.
Voici enfin la réouverture de l'un des lieux les plus mythiques de Tanger, ville autrefois cosmopolite. Le Grand Hotel Villa de France, ré ouvre ses portes après 22 années de fermeture. Cet hôtel mythique a accueilli de nombreuses personnalités dont Henri Matisse. Sa réouverture tant attendue en fait l'un des hôtels les plus luxueux de la ville. Son charme d'autrefois a totalement été conservé pour le plus grand bonheur des nostalgiques de cette période révolue. A découvrir...
À partir de260 €
Voir l’offre
Top Hôtel Tanger
El Minzah
Avis clients7.75
Qualité / Prix7.24
Situation8.67
L'hôtel El Minzah reste l'hôtel mythique de Tanger. Les plus grands y sont descendus. Vous y apprécierez le charme arabo andalou, et le confort de ce lieu. Cet hôtel de charme et historique ravira les nostalgiques d'une époque révolue.
À partir de125 €
Voir l’offre
Grand Hotel Villa de France
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.23
Situation8.29
Voici enfin la réouverture de l'un des lieux les plus mythiques de Tanger, ville autrefois cosmopolite. Le Grand Hotel Villa de France, ré ouvre ses portes après 22 années de fermeture. Cet hôtel mythique a accueilli de nombreuses personnalités dont Henri Matisse. Sa réouverture tant attendue en fait l'un des hôtels les plus luxueux de la ville. Son charme d'autrefois a totalement été conservé pour le plus grand bonheur des nostalgiques de cette période révolue. A découvrir...
À partir de260 €
Voir l’offre
Mirage Club
Avis clients9.00
Qualité / Prix7.44
Situation5.48
Le Mirage Club est un hôtel très prisé des stars et hommes politiques. Luxe, raffinement et tranquillité résument bien l'esprit du lieu. Les couples y passeront d'agréables moments d'intimité. On vient ici pour sa situation exceptionnelle surplombant l'océan mais aussi pour la qualité de l'accueil et du service.
À partir de
Voir l’offre
Movenpick hotel casinon Malabata
Avis clients7.00
Qualité / Prix7.14
Situation4.02
L'hôtel Movenpick de Tanger se veut un hôtel de standing et de qualité. Confort et modernité sont les maîtres mots de cet hôtel. Un peu excentré, il conviendra tout de même aux familles et hommes d'affaire.
À partir de108 €
Voir l’offre
Les Almohades
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.02
Situation5.82
Les Almohades restent un hôtel de ville orienté pour une clientèle affaire. Sa situation un peu excentrée peut devenir un inconvénient si vous souhaitez passez du temps dans le centre de Tanger.
À partir de80 €
Voir l’offre
Intercontinental
Avis clients9.00
Qualité / Prix6.94
Situation5.62
L'hôtel Intercontinental ne vous fera pas goûter à la vie Tangéroise, il se situe trop loin du centre. Il peut convenir au famille recherchant du calme ou aux groupes.
À partir de108 €
Voir l’offre
El Oumnia Puerto
Avis clientsnc
Qualité / Prix6.91
Situation5.48
El Oumnia Puerto est un hôtel à taille humaine qui convient aux familles et aux couples. Le calme du patio vous fera passer d'agréables moments.
À partir de73 €
Voir l’offre
Dar Nour
Avis clientsnc
Qualité / Prix6.87
Situation7.48
Le Dar Nour, première maison d'hôtes de Tanger, surprend par sa décoration originale. Il vous faudra un certain temps pour l'explorer et découvrir toutes les facettes de sa personnalité. Composé de cinq maisons, le Dar Nour peut très vite devenir un véritable labyrinthe. Il ne s'agit pas d'une maison au sens habituel dotée d'un intérieur traditionnel, et c'est précisément cela qui fait le charme de cet établissement. Chaque objet, chaque élément de déco ont été soigneusement sélectionnés sur différents petits marchés. De plus, des expositions de peinture, de photos et d'art en général y sont souvent organisées.