• Connexion
Hôtel Tiare Breeze Hôtel 4 étoile
Avis experts
Taha'a, Polynésie -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Adresse connue des VIP, le Tiare Breeze est une maison d'hôtes qui permet de séjourner dans un cadre exclusif et convivial. Sur l'île de Tahaa, à flanc de colline : ce qui présente l'avantage d'un panorama spectaculaire sur le lagon depuis la terrasse et le salon du bungalow. Ceux qui apprécient les vacances loin des contraintes hôtelières apprécieront le Tiare Breeze. Ils bénéficieront d'un accueil chaleureux et d'un service "à volonté" : comme ils le souhaitent. Bien entendu, ce côté privatif et exclusif s'assortit d'un certain coût. Mais ceux qui en ont les moyens n'hésiteront pas.

+
  • Balnéaire
  • Fête
  • Charme
  • Vol
    • Hôtel Tiare Breeze

      Tiare Breeze   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    • Hôtel Tiare Breeze

      Tiare Breeze   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    32 Photo(s) Expert(s) 2 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    Sur l'île de Tahaa, à l'entrée sud de la baie de Haamene. La réception se trouve au niveau du lagon ; le bungalow est construit à flanc de colline. Patio, le village principal de Tahaa, se situe à 12 km du Tiare Breeze.
    Il n'y pas d'aéoport sur l'île de Tahaa : celui-ci se trouve sur l'île voisine de Raiatea, à 3 km d'Uturoa. Il faut 10 min de bateau pour aller de l'aéroport à l'hôtel. Transferts assurés par le Tiare Breeze (tarifs sur demande).

    Logement 8.70 /10

    Le bungalow est réparti en deux espaces de vie reliés par une terrasse surplombant le lagon. La pièce fermée est celle de la chambre à coucher. Une petite salle d'eau (avec toilettes et lavabo) se trouve au fond de cette pièce. Pour prendre une douche, il faut sortir de la chambre, traverser la terrasse et se rendre au fare abritant cuisine, salon et salle de douche. La salle de douche est fermée ; l'espace cuisine et salon, en revanche, est largement ouvert sur l'extérieur. Le panorama, surplombant la baie de Haamene et le lagon de Tahaa, justifie cette construction ouverte. Il pleut toutefois en Polynésie : on se réfugiera alors dans le cocon du bungalow abritant la chambre. Côté décoration, le style est traditionnel, les matériaux locaux, l'ambiance chaleureuse et soignée. Au point que les VIP n'hésitent pas à séjourner au Tiare Breeze. Il n'y a pas la climatisation, mais un ventilateur est prévu. La télévision peut être installée sur demande. L'espace cuisine dispose de tous les équipements nécessaires pour se préparer à manger ou réchauffer des plats livrés au bungalow. Entre le salon et la chambre, la terrasse est aménagée de chaises longues. Une douche extérieure permet de se rafraîchir. Et le point de vue est superbe. Parfait pour se sentir privilégié !

    Infrastructure 8.20 /10

    Au Tiare Breeze, les infrastructures sont très simples et en même temps très soignées. Le ponton d'arrivée, surmonté d'un fare miniature (toiture de pandanus coiffant une structure de bois s'ouvrant sur le large), est équipé d'un lit-divan recouvert de coussins. Des livres de poche disposés sur une étagère de bois, un abat-jour sur une petite table... On se croirait presque dans le bungalow à louer, et pourtant, il s'agit de l'espace de réception, qui sert aussi d'espace de détente au bord de l'eau. Pour rejoindre le bungalow, on traverse la route (quasiment dépourvue de circulation), puis on marche à flanc de colline sur 300 m, passant de 0 à 35 m d'altitude. A l'arrivée (et sur demande), on vous conduira en véhicule jusqu'au bungalow. Une fois installés, vous pourrez utiliser librement les vélos mis à disposition pour découvrir l'île de Tahaa. La route côtière compte 67 km. Il y a très peu de trafic routier. A voir juste à côté : la baie de Haaamene (10 min de vélo). Un peu plus loin : le village de Patio (à 1 h de vélo ou 5 min de voiture). La location de voiture est possible sur l'île de Tahaa.

    Restauration 7.95 /10

    Le petit-déjeuner est servi sur la table en bois d'aito meublant l'espace cuisine et salon. Il comporte des produits locaux tels que de la confiture d'agrumes, de goyage, d'ananas, des fruits de saison (pastèque, mangue, papaye), du pain, un jus de fruits frais. Ainsi que des oeufs au plat ou une omelette à la demande. Ceux qui souhaitent du bacon, des saucisses ou des tomates poêlées, un bol de céréales pourront solliciter un petit-déjeuner personnalisé. Pour les autres repas, on aura plusieurs options. Un restaurant, le Tahaa Maitai, se trouve au fond de la baie de Haamene, à 10 min de vélo du Tiare Breeze. On peut aussi demander le transport en voiture. Si l'on préfère manger dans le cadre privatif du bungalow, le Tahaa Maitai propose un service de livraison. La carte des plats proposés se trouve sur la table de l'espace cuisine et salon. Elle présente, à des tarifs raisonnables, des spécialités locales (telles que le poisson cru au lait de coco à 13 euros), des grillades, des salades composées ou des pâtes. Si l'on a envie d'essayer le mode de vie local, on louera une voiture pour faire ses courses au supermarché de Patio. La location d'un véhicule permettra aussi de réaliser facilement le tour de l'île (67 km) et de voir, côté terre, l'emblème de Tahaa : la très jolie église côtière de Tiva.

    Plage 7.20 /10

    A l'heure du farniente balnéaire, le fare d'arrivée offre le côté dépaysant d'un "presque chez soi" au bord de l'eau et l'attrait d'une terrasse en bois orientée vers la baie de Haamene. Elle est équipée de transats. Les serviettes de bains sont également fournies. Cependant, il faut savoir que les plages sur l'île de Tahaa sont à peu près inexistantes. Un petit coin de sable doré borde le littoral à l'extérieur de l'hôtel. On se munira de sandales de plastique ou de chaussons de caoutchouc pour s'avancer dans l'eau : il peut y avoir des coraux, un éventuel poisson pierre. Il est plus simple de plonger depuis le ponton du Tiare. On fera quelques brasses. L'eau est bleu foncé en raison du dénivelé. C'est superbe, mais cela ne correspond pas à la carte postale de l'île tropicale. Pour voir cette carte postale, il faut aller sur les motus (îlots situés sur l'anneau corallien entourant Tahaa). Le plus proche est le motu Céran (à 2 km au large). Prévoir au moins une excursion (payante) pour faire du snorkelling, de la plongée ou une promenade de Robinson sur un motu. Eau translucide, madrépores colorées, poissons en habit de fête et sable blanc frangé de cocotiers... Sans personne aux environs pour troubler ce paradis.

    À savoir

    Le Tiare Breeze se compose pour l'instant de 1 bungalow (pouvant loger jusqu'à 3 personnes). 3 bungalows supplémentaires sont en projet. Ils seront eux aussi construits à flanc de colline, entre le bungalow existant et le niveau de la route. 2 de ces 3 bungalows devraient être achevés d'ici la fin de l'année.
    Conseil logement
    Le Tiare Breeze est l'adresse à conseiller pour personnaliser à volonté son séjour à Tahaa. Grâce à l'accueil chaleureux des propriétaires, qui sauront organiser en un tournemain dîner romantique sur la terrasse du salon-cuisine du bungalow, excursion vers la plage déserte d'un motu, promenade en bateau sur le lagon, "shopping découverte" de 2 productions typiques de Tahaa : ses perles et sa vanille.

    Les équipements

    • Navette

      (transfert en bateau pour l'aéroport, payant)

    • Espace bien-être

      massage, (sur demande, dans le bungalow, payant)

    • Equipement sport

      kayak

    Les avantages

    • Sur l'île de Tahaa, à l'entrée de la baie de Haamene.
    • Bungalow surplombant le lagon.

    Les inconvénients

    • Douche séparée de la chambre.
    • 300 m en pente pour gagner le bungalow.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    1
    • Note Globale 4.00/10
    • Jonathan D. Jonathan D.  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en août 2017 Posté le 2017-09-09 En famille - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        J'ai séjourné à la pension Tiare Breeze. Le bungalow,à flanc de colline,est un réel danger pour les plus petits (aucun garde corps, aucune sécurité).Lorsque j'ai signalé ce danger au propriétaire il m'a répondu d'enfermer mon fils âgé de 2 ans. J'avais réservé le bungalow sur pilotis qui finalement m'a été refusé au profit de ce bungalow dangereux.Le propriétaire insiste pour que la totalité du séjour soit réglé à l'avance.Nous sommes restés 1 nuit au lieu de 10 (et aucune remboursement)

      • Point fort

        la vue les enfants du propriétaires sont adorables

      • Point faible

        le danger pour les enfants en bas âges. L'absence de reconnaissance de ce danger évident (les petits ne devraient tout simplement pas être admis). Le caractère "impétueux" du propriétaire qui hausse facilement le ton.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 3.67/10