• Connexion
Hôtel Surf Maroc Amouage Hôtel 0 étoile
Avis experts
Taghazout, Maroc -
Voir la carte
Octavie Pareeag Chef de rubrique

À la fois un lieu d'escapade et un endroit plein de vie, l'hôtel l'Amouage se positionne comme étant un hôtel haut de gamme, tout en gardant un esprit camp de surf. En somme, l'établissement est le fruit d'une belle collaboration entre deux amis à la tête de la société Surf Maroc. Avec ses espaces animés, son spa et sa magnifique piscine, l'Amouage offre tout simplement une deuxième maison aux vacanciers à la recherche de repos et d'activités.

Un hôtel haut de gamme qui allie parfaitement le bien-être et le sport.

+
  • Sports
  • Fête
  • Repos
  • Charme
  • Vol
    • Hôtel Surf Maroc Amouage

      Surf Maroc Amouage   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

    • Hôtel Surf Maroc Amouage

      Surf Maroc Amouage   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 8.0 /10

    L'hôtel se trouve en direction de la sortie de la ville de Taghazout. Bien indiqué, l'Amouage se trouve à environ 25 minutes en voiture de l'aéroport d'Agadir et à environ 2h30 d'Essaouira. Une situation avantageuse pour profiter des spots de Taghazout, de la ville animée et touristique d'Agadir et aussi de la ville portuaire d'Essaouira.

    Logement 8.05 /10

    19 chambres privées et un dortoir avec huit lits sont proposés dans cet hôtel. Toutes ouvertes vers l'extérieur, les chambres recherchent avant tout une connexion avec la nature. Ainsi, les chambres dégagent une atmosphère sereine. La décoration et la structure divergent, mais l'essentiel est toujours présent : meubles de qualité et fabriqués localement, literie, salle de bains privative (avec produits de toilettes locaux et biologiques).
    Propres et confortables, les chambres disposent d'un accès au wi-fi, d'une climatisation, d'un coffre-fort. On retrouve quoi qu'il arrive un espace balcon soit vue mer et la piscine à débordement ou bien la montagne (pas désagréable).
    Concernant le dortoir, il conviendra parfaitement au groupe d'amis ou aux personnes venant seules. On apprécie d'ailleurs sa grande baie vitrée allant du sol au plafond qui donne un certain charme à la pièce ainsi qu'une belle luminosité.

    Infrastructure 8.95 /10

    L'hôtel Amouage a ouvert, en 2016, et mêle élégamment une architecture simpliste avec des touches marocaines. Un très bel hommage au riad traditionnel se trouve au coeur même de l'hôtel avec un bâtiment organisé autour d'une cour intérieure et centrale et un extérieur qui évolue à partir du rez-de-chaussée. Lumineux et spacieux, l'extérieur donne sur un petit jardin, une belle terrasse et surtout sa belle piscine à débordement. Les matériaux simples, comme le plafond brut, les sols en béton polis, sont sublimés par des meubles artisanaux et une décoration originale, décalée (on aime ou pas).
    L'Amouage s'équipe d'un cinéma, d'un local pour planches et combinaisons, d'une piscine à débordement et d'un jolie jardin, un espace dédié au yoga sur le toit, un espace de travail et de bibliothèque au calme, une connexion gratuite au wi-fi, une belle équipe d'animateurs est présente quasiment toute la journée.

    Restauration 7.50 /10

    Chaque semaine, l'hôtel propose un menu totalement différent. Le chef concocte une cuisine marocaine et traditionnelle avec des saveurs internationales. Vous aurez donc un joli choix de salades préparées avec des ingrédients de saison et locaux.
    Copieux, les repas sont bons et la vue sur la piscine à débordement et la mer sont imprenables. Toujours dans sa démarche " partage ", l'hôtel propose chaque jeudi une soirée barbecue et pool party en réunissant tous les clients des hébergements proposés par Surf Maroc. On vous garantit une ambiance unique et rythmée.
    Petit coup de coeur pour le bar (qui est également le seul bar de la ville de Taghazout disposant d'une licence permettant d'offrir une sélection de vins, de cocktails et de bières locales et internationales). Si vous avez une petite soif, on vous conseille vivement de goûter les smoothies faits maison avec des fruits frais !

    Spa 6.82 /10

    L'hôtel Amouage dispose d'un bel espace de bien-être qui pourra ravir les vacanciers qui souhaitent se relaxer après un cours de surf ou bien non-friands des activités trop physiques. Des massages traditionnels, des gommages, des soins beauté sont prodigués. Sur les lieux, on retrouve aussi un hammam traditionnel. Enfin, les produits utilisés sont issus de la tradition marocaine comme l'huile d'olive, le savon noir, l'huile d'argan, l'argile infusée à l'huile d'eucalyptus. Le spa garantit un moment de pur détente.

    Plage 7.20 /10

    La plage est plutôt dangereuse avec ses vagues virulentes et ses rochers. Si vous souhaitez vous pavaner et flâner sur une plage, il faudra se diriger vers la plus proche qui est environ 10 minutes. L'eau n'est pas claire, mais elle est plutôt agréable. On privilégie plutôt les sports nautiques à Taghazout.

    À savoir


    L'Amouage existe grâce à la société Surf Maroc qui a été créé par les Britanniques Ben O'Hara et Ollie Boswell, en 2003. Depuis des années, Surf Maroc se diversifie et se lance des projets plus conséquents avec toujours une originalité dans le design et l'architecture. Actuellement, la société possède plusieurs logements aux alentours de Taghazout comme Villa Mandala, Café Mouja, KM14 Surf School, Taghazout Villa.
    En plus des cours de surf, l'hôtel offre des ateliers yoga pour tous les niveaux, avec des professeurs formés. Le yoga est une activité intégrée dans la philosophie de Surf Maroc. On y apprend le yoga Ashtanga, Hatha, Yin, Vinyasa.
    Des soirées sont prévues pour favoriser le partage et les rencontres. En semaine, un cinéma en plein air s'installe et diffuse des classiques de la culture surf.

    Les avantages

    • La situation de l'hôtel entre montagne et océan
    • Une décoration tendance et surtout confortable

    Les inconvénients

    • La piscine n'est pas chauffée

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale -/10