• Connexion
Hôtel Munga Guesthouse Hôtel 0 étoile
Avis experts
Taghazout, Maroc Taghazout, Maroc -
Voir la carte
Octavie Pareeag Chef de rubrique

S'il fallait décrire cet hôtel en un seul mot, cela serait : magique. Le Munga Guesthouse a été soigneusement construit et aménagé à la main. Sous forme de musée, l'hôtel invite à la découverte de la culture marocaine et de l'Afrique en général par le biais de sa décoration unique. L'hôtel s'adapte et ouvre ses portes aux familles, aux couples et même aux amis. Une fois entrée, on n'a plus envie de partir !

Un hôtel atypique qui combine l'harmonie des beaux matériaux et le confort.

+
  • Sports
  • Bien situé
  • Charme
  • Coup de griffe
  • Vol
    • Hôtel Munga Guesthouse

      Munga Guesthouse   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

    • Hôtel Munga Guesthouse

      Munga Guesthouse   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    Le Munga Guesthouse se situe au cœur de la ville de Taghazout, un petit village côtier à 19 km au nord d'Agadir. Comptez environ 40 minutes en voiture pour arriver de l'aéroport d'Agadir. La maison d'hôte n'est pas très bien indiquée dans le village, mais rassurez-vous, Taghazout est un village très petit, impossible de vous perdre. Petit conseil : l'hôtel se trouve en face de la mairie et près de la gendarmerie.

    Logement 7.30 /10

    15 chambres à la décoration unique se trouvent dans cet endroit magique et authentique. Chaque petit détail dans les chambres est une merveille et une découverte. L'âme du Maroc est présente. Le Munga a réparti ses chambres dans deux bâtiments se trouvant à deux pas l'un de l'autre. Bois feutré, art africain, animaux de la savane, plusieurs thèmes sont abordés.
    On retrouve ainsi la chambre " berbère ", " éléphant ", " village " africain, " kasbah ", " surfer dorm " entre autres. Si la plupart du temps l'hôtel offre des chambres doubles, il est possible d'avoir une chambre triple, un dortoir (avec quatre lits) ou bien une suite.
    Tous les logements s'équipent d'un balcon donnant une belle vue sur l'océan, le jardin ou la montagne. En plus du balcon, on peut profiter à l'intérieur d'une salle de bains privative, du wi-fi, d'un mini frigo et d'un coffre-fort.
    Nous avons apprécié le confort de chambres, qui sont aussi parfaites pour s'évader tout en profitant des environs de Taghazout.

    Infrastructure 8.30 /10

    Ouvert en décembre 2016 pour le nouvel an, le Munga Guesthouse (dont le nom est un mix entre les deux prénoms des créateurs) a été imaginé par deux artistes visionnaires. Totalement atypique, vous ne trouverez pas deux hôtels de ce style dans le coin. Le Munga a été raffinement décoré avec goût et le respect des différents matériaux. En parlant de matériaux, vous remarquerez un thème récurrent dans chaque pièce : le bois. Certes, les forêts au Maroc sont en pénurie, mais elles continuent à jouer un rôle vital dans la tradition berbère. Ce bois a été artistiquement travaillé pour créer des piliers, des portes et des tables.
    Tout est recyclé et rien n'est laissé au hasard. En outre, chaque objet dans le Munga raconte une histoire. L'ensemble du Munga propose un design unique tout en offrant un espace idéal aux clients pour la détente et l'exploration du village de Taghazout et ses environs. Le Munga s'étend sur deux bâtiments qui proposent deux terrasses, un restaurant, des espaces ouverts parfaits pour se reposer et une bibliothèque.
    Coup de cœur : Le lion est le symbole du Munga Guesthouse (animal préféré des propriétaires), il n'est donc pas rare de retrouver des tableaux, des tissus, des objets représentant cet animal dans l'hôtel.

    Restauration 7.70 /10

    Il est possible de se sustenter dans le Munga grâce à son restaurant (ouvert aussi au public). Il faut cependant réserver au moins un jour à l'avance pour déjeuner et dîner. Situé sur la terrasse du toit qui surplombe la plage de Taghazout, le restaurant propose une cuisine internationale avec une touche raffinée marocaine. Au fourneau, un chef-cuisinier utilise des produits de qualité et des ingrédients locaux pour réaliser ses plats, qui varient en fonction des saisons. À la simple demande auprès du chef, il peut aussi vous concocter des plats végétaliens, végétariens et des plats sans gluten au dîner.
    Notre avis : on mange très bien. Le chef est généreux autant sur la qualité de ses produits que sur la quantité dans l'assiette. On a adoré la vue exceptionnelle sur la plage renommée pour le surf.

    Plage 7.50 /10

    L'hôtel est à environ cinq minutes à pied de la plage. Pour y accéder, il suffit de suivre une petite allée qui longe l'hôtel et le village. La belle plage s'étire à perte de vue et est idéale pour les promenades ou pour les amateurs de sports nautiques. En effet, les plages de Taghazout sont connues pour attirer les surfeurs du monde entier. Outre le surf, vous pourrez pratiquer la pêche, le kitesurf, la planche de paddle, des promenades à chameau ou à cheval sur la plage.

    À savoir

    Le Munga accueille, depuis son ouverture fin 2016, une clientèle marocaine, allemande, américaine et française. Le personnel parle anglais et français. Les vacanciers optent généralement pour une formule petit-déjeuner, cependant l'établissement propose aussi la demi-pension.
    L'hôtel s'engage dans un concept écologique et se procure de l'eau chaude grâce à des panneaux solaires. Les produits dans les chambres et au restaurant sont aussi locaux.
    Activités : des cours de surf privés et en petite communauté sont proposés. Selon votre niveau, l'instructeur vous fera découvrir les vagues marocaines. Si le surf ne vous intéresse pas ou si vous souhaitez pratiquer une autre activité, l'hôtel organise aussi des séances privées de yoga sur la terrasse du toit. Une belle occasion de profiter du lever et/ou du coucher du soleil avec une vue sur la côte et la plage.

    Les équipements

    • Equipement sport

      ski nautique, surf, windsurf

    • Coffre-fort

    Les avantages

    • Un accueil et un personnel très chaleureux
    • L'architecture et le design des chambres

    Les inconvénients

    • Pas d'ascenseurs

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10