• Connexion
Hôtel Aman Sveti Stefan Hôtel 5 étoile
Avis experts
Jadranski put bb Sveti Stefan 84310 Budva ME Sveti Stefan, Monténégro -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Située sur une presqu'île, dans un ancien village de pêcheurs, l'Aman Sveti Stefan est une adresse unique. Cet hôtel de luxe, idéal pour un voyage de noces, est resté figé dans le temps depuis le XVème siècle. Quand on bénéficie de ce cadre, impossible de faire autrement que dans la simplicité... Ici, la vie coule plus paisiblement, le personnel est serein et d'une extrême gentillesse. L'atmosphère d'antan plane toujours, tant dans les ruelles que sur les petites places, auprès des églises. Les décors intérieurs sont contemporains mais ont conservé l'esprit des lieux, avec des murs de pierre et du mobilier en bois clair. Quand l'histoire et le luxe s'entremêlent... voici l'Aman Sveti Stefan.

Un ancien village de pêcheurs transformé en hôtel de luxe. Unique au monde.

+
  • Culture
  • Bien situé
  • Gastronomie
  • Charme
  • Coeur
  • Luxe
  • Bien être
  • Produit d'exception
  • Vol
    • Hôtel Aman Sveti Stefan

      Aman Sveti Stefan   -   © iStockphoto.com / Eduard Andras

    • Hôtel Aman Sveti Stefan

      Aman Sveti Stefan   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 9.0 /10

    Construit sur un îlot rocheux relié à la côte par un étroit isthme de sable, le site a des airs de Mont-Saint-Michel. Sveti Stefan se trouve à 7,5 km du centre historique de Budva et sa citadelle médiévale. L'aéroport de Tivat se trouve à 28,5 km et celui de Podgorica à 70 km. Si vous souhaitez arriver en bateau, il faut noter que l'hôtel possède son propre embarcadère...

    Logement 9.90 /10

    Aman Sveti Stefan dispose de 8 suites à la Villa Milocer, sur la plage, ouvert toute l'année, et de 50 cottages et suites sur la presqu'île. Ces logements, sous la forme de maisons, se fondent dans le paysage de l'ancien village de pêcheurs. On peut en dire autant de l'intérieur, qui est resté très simple, comme une volonté de préserver l'esprit des lieux, avec les pierres apparentes, les poutres foncées au plafond, le mobilier en bois clair et les draps blancs et beiges. Malgré l'allure contemporaine, la décoration s'inspire de ce qu'aurait pu être le village autrefois. Les salles de bain sont elles aussi très simples, ce qui les rend luxueuses, avec des vasques blanches posées sur des tables en bois, des miroirs ovales accrochés aux murs blancs et des baignoires, pour les plus jolies au centre des pièces. Vous aurez le choix entre 8 catégories de logements, des chambres de village aux suites élégantes, en passant par les cottages. La suite Sveti Stefan est la plus luxueuse. Son jardin de pierre, imbriqué dans un rocher, tel une minuscule forteresse, abrite une piscine privative. Que dire de plus... Malgré le côté indéniablement haut de gamme, on s'y sent comme à la maison.

    La Villa Milocer, au bord de la plage du même nom, abrite 8 suites luxueuses. Cette vieille bâtisse est cernée par 800 oliviers, mais aussi des cèdres et des pins. Pas de murs de pierre à l'intérieur, mais un style épuré et contemporain, sans dénoter avec le cachet historique du lieu.

    Infrastructure 9.90 /10

    L'Aman Sveti Stefan s'annonce déjà depuis la route en surplomb. Un petit village de pêcheurs sur sa presqu'île, avec ses maisons en pierre et ses toits de tuiles, ses ruelles étroites et ses places ombragées, ses escaliers et ses petits ponts, ses églises aux intérieurs somptueux, ses piscines et ses belvédères naturels ! Les rares journées où le ciel s'assombrit, le rose du sable de ses plages privées et le vert de la végétation coincée entre les maisons n'en est que plus subjuguant. En arrivant, il faut se présenter aux gardiens avant d'emprunter un chemin de pierre sur un isthme de sable. Lui seul dévoilera ce qui se cache à l'intérieur des remparts... A l'abri des regards, en posant un pied dans ce village réservé aux clients de l'hôtel, on a l'impression de faire un voyage dans le temps, en frôlant ces murs et en foulant ce sol datant du XVème siècle. D'ailleurs, il y a encore un pont de pierre avec des meurtrières, où les pêcheurs emmenaient autrefois leur famille pour se protéger. Ici, 100 maisons de pierre, dont 50 abritent des suites. La réception, d'ailleurs, passe inaperçue dans une maison, comme tout dans cet ensemble préservé. Les propriétaires n'ont rien le droit de changer, tout doit rester comme il y a 600 ans. C'est aussi le cas de l'intérieur des suites et des restaurants, avec les murs de pierre apparents, le mobilier en bois clair et les draps blancs... Ici, la vie semble couler plus paisiblement que sur le "continent". Le personnel, habillé de beige, déambule dans les ruelles avec une sérénité communicative. Ce site figé dans le temps abrite aussi plusieurs églises orthodoxes, aussi intimes que magnifiques, certaines ayant accueilli le mariage de célébrités. Comme tout hôtel de luxe, l'Aman Sveti Stefan propose aussi ses restaurants gastronomiques, dont les terrasses en surplomb de la mer près d'une chapelle (là où on prend son petit-déjeuner) ou sur de petites places qui font rêver... Et ses trois piscines, aux atmosphères différentes. La première, au bleu envoûtant, surplombe l'Adriatique et s'entoure d'une terrasse en bois à l'ombre des pins. C'est ici que l'on se repose sur des bains de soleil. La deuxième, à la couleur noire chic, s'accompagne d'une terrasse et côtoie l'église Alexandre Nevski. Elle débute à l'extérieur et s'enfonce à l'intérieur d'une maison. L'une d'entre elles est privative et se situe dans une suite. A noter, pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer, qu'il y a aussi une salle de fitness.

    L'hôtel n'occupe pas seulement la presqu'île. De retour sur la terre ferme, l'Aman Sveti Stefan possède trois plages, dont une réservée aux clients, mais aussi deux bâtiments historiques. La Villa Milocer abrite 8 suites. Puis, il y a le spa... derrière la falaise. Un havre de bien-être, à l'image du reste.

    Restauration 9.45 /10

    Sur la presqu'île de l'Aman Sveti Stefan, les hôtes peuvent assouvir leur gourmandise à la Piazza centrale de l'île. Une œnothèque, un bar à antipasti, une taverne et la pâtisserie du village les attendent. De plus, l'Aman Restaurant sert aussi une cuisine du Monténégro mais aussi internationale, avec notamment du poisson frais. La décoration est neutre, avec du mobilier en bois, des touches de blanc et des plantes. L'originalité réside surtout dans le plafond miroir, aux ampoules découvertes, qui reflète l'ensemble bien décoré. A l'extérieur, des tables sont installées près de l'église Alexandre Nevski et de la piscine. Les hôtes sont aussi invités à déguster un apéritif ou un dernier verre au bar Rajika. De nombreuses terrasses s'offrent aussi pour un dîner à la lueur des bougies et des nuits étoilées. Le chef qui orchestre la cuisine de l'Aman Sveti Stefan se nomme Mladen Zec.

    A la Villa Milocer, vous pourrez dîner sur la terrasse décorée de cyprès et d'oliviers. Pour les trois repas, rendez-vous au restaurant Loggia, un lieu romantique à souhait au bord de l'Adriatique.

    Spa 8.95 /10

    L'Aman Spa se blottit en retrait de la plage de la Reine, au cœur d'un domaine planté d'oliviers, de cèdres centenaires et de pins. Le spa comprend quatre cabines de soins de 65 m² (trois doubles et une simple), quatre terrasses de relaxation donnant sur les jardins, un salon de beauté de 54 m², trois salles d'hydrothérapie avec sauna, hammam et bassin d'eau froide. Une piscine couverte chauffée offrant de belles vues sur la mer complète l'ensemble. Le bassin de 24 mètres de longueur se prolonge de 8 mètres à l'extérieur. Au plafond, du bois et des luminaires élégants... Tout autour, des baies vitrées qui donnent sur le décor ombragé. A noter que les hôtes pourront aussi bénéficier de soins et de massages dans l'un des six cottages sur la presqu'île de l'Aman Sveti Stefan !

    Plage 9.90 /10

    Trois plages de sable rose appartiennent à l'Aman Sveti Stefan. L'une d'entre elles est complètement réservée aux clients de l'hôtel, les deux autres sont accessibles au public mais payantes - 100 euros, ce qui fera reculer de nombreux vacanciers... Le sable rose et les galets blancs font ressortir la couleur turquoise de la mer, aux côtés d'une jolie végétation. Le cadre est somptueux. On se sent seul au monde.

    À savoir

    Ancien village fortifié de pêcheurs datant du 15ème siècle, Sveti Stefan est l'une des destinations les plus attrayantes de la côte Adriatique mais également la carte postale du Monténégro. En 1960, sous l'impulsion de Tito, l'île se métamorphose en un hôtel de luxe, symbole du pays et haut lieu de villégiature pour les personnalités royales, politiques, de la mode et du cinéma. Le site tombe peu à peu dans l'oubli suite aux guerres en Yougoslavie dans les années 1990, avant de renaître aujourd'hui avec l'inauguration d'Aman Sveti Stefan, par l'un des groupes hôteliers les plus luxueux du monde. Le groupe hôtelier asiatique Amanresorts gère également la Villa Milocer, l'ancienne résidence d'été du roi du Monténégro, nichée dans une splendide baie, juste en face de Sveti Stefan. Pour parfaire cette retraite culturelle au milieu d'oliviers, de pins parasols et de cyprès, vous pourrez vous instruire grâce à la magnifique bibliothèque qui comporte une très riche collection d'ouvrages et de revues. Un séjour à ponctuer d'excursions vers les autres merveilles du Monténégro : les bouches du Kotor, classé par l'Unesco, le lac de Skadar, ou encore la cité fortifiée Budva, à seulement 5 km.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, sauna, hammam, remise en forme, spa, espace bien-être

    • Equipement sport

      ski nautique, golf, sports

    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Plage privée

    Les avantages

    • Le site unique : un îlot rocheux relié à la côte par un étroit isthme de sable, on dirait le Mont-Saint-Michel !
    • 2 km de littoral préservé, dont une plage privée de sable rose.
    • Un hôtel dans un village du 15ème siècle !
    • La gastronomie.

    Les inconvénients

    • La situation sur la presqu'île, un peu isolé de tout.
    • Les distances.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10