Installé, jusqu'en 1973, place Kleber, l'hôtel à la longue façade écarlate se dresse à présent, non loin de là, au 4, rue des Francs Bourgeois. D'emblée, il faut savoir que si vous cherchez du moderne et du sobre, mieux vaut passer son chemin.
En même temps, dès le lobby, il est facile de se rendre compte si l'atmosphère et la décoration de l'établissement répondent aux goûts des clients. Clairement, il faut apprécier les dorures, le mobilier ancien, la moquette et les miroirs barococo si l'on veut poser ses valises à l'hôtel Maison Rouge.
La présentation " officielle " de l'hôtel ne cache d'ailleurs pas ce style particulier en décrivant l'hôtel comme " une source de curiosité. C'est l'idée qui effleure l'esprit lorsque l'on contemple le mobilier de maître qui jalonne ses salons, les vitraux anciens, les belles marqueteries de Splinder ou les faïences de Hannong ".
Voilà, le ton est donné et il s'impose palier après palier où sont aménagés des salons aux moquettes vives rouges ou bleues contrastant avec le tissu des fauteuils, les fresques des plafonds et le bois travaillé du mobilier.
Dans la même veine, la salle des petits déjeuners prendrait presque des allures de bonbonnière si une peinture panoramique de Züber n'ornait le mur du fond donnant à la pièce des allures plus exotiques.
Pour ses salles de séminaires, l'hôtel Maison Rouge a fait plus austère. Lattes de bois clair aux murs et moquettes rouge brique rendent l'espace très...studieux. L'ensemble des salles (modubles) peuvent accueillir jusqu'à 60 personnes et son équipées d'un écran électrique, d'un rétroprojecteur, d'un paper board et d'un tableau fixe.