La grande demeure bourgeoise qui abrite désormais l'hôtel Le Bouclier d'Or, date du XVIème siècle, et son architecture originelle a été préservée ce qui donne à l'établissement un charme certain dès l'extérieur.
Mais que l'on ne s'y trompe pas, ce magnifique écrin, témoin du patrimoine historique de la ville, n'en referme pas moins un hôtel où la beauté de l'ancien côtoie les dernières technologies et le confort moderne.
Outre les 22 chambres que compte l'hôtel, et dont nous parlerons dans la partie " Logement ", Le Bouclier d'Or dispose d'un spa " l'Ecrin du Bien-Être " aménagé dans des caves voutées. Ses 150 m² sont l'assurance d'un véritable moment de bien-être grâce à ses infrastructures. On y retrouve ainsi un hammam, un sauna " Klafs avec lift light ", un escalier et bain d'eau froide, une douche chromothérapie, une douche massante et de pluie. Le petit plus, c'est la vue imprenable sur la tourelle qu'offre le bain bouillonnant " Clair Azur en émaux Briare ".
Qui dit spa, dit soin, bien sûr. Le Spa " l'Ecrin du Bien-Être " propose des Rituels et Massages spécifiques à base d'huiles essentielles.
Pour une autre pause détente, le bar " Le Meyerhof " offre un cadre raffiné, mélange de style moderne et bourgeois XIXème avec meubles anciens, panneaux de bois cérusés, lustres, peintures murales traditionnelles et tentures rouge profond. Ses petits ensembles de fauteuils boudoirs invite à partager un verre en toute intimité ou à discuter entre hôtes de l'hôtel.
Pour les séminaires, réunions de travail ou des ateliers dégustation, l'hôtel Le Bouclier d'Or dispose d'une salle de 45 m² (la salle Aubusson) avec de grandes baies vitrées, qui donnent sur la terrasse, et décorée d'une magnifique tapisserie d'Aubusson (d'où son nom) qui date du XVIIIème siècle.
Pour des comités plus restreint, l'hôtel propose également une salle de style Renaissance pouvant accueillir une dizaine de personnes.