A l'extérieur, l'histoire et l'architecture pittoresque. A l'intérieur, l'esprit contemporain et la modernité. L'hôtel D, avec un D comme découverte, a fait appelle à l'architecte d'intérieure Sybille de Margerie pour créer " un écrin moderne, coloré et chaleureux " mais aussi offrir " une expérience singulière " à la clientèle.
A voir la décoration des parties communes, on peut dire que le pari est tenu et que Sybille de Margerie prouve que moderne et contemporain ne riment pas nécessairement avec froid, austère et médical. Si les lignes droites sont omniprésentes, que les matériaux comme l'acier ou le verre sont largement utilisés, que le blanc est lui aussi bel et bien là, tout le talent de l'architecte d'intérieure a été de contrebalancer l'aspect froid, voire clinique, que peut dégager ce parti pris architectural et décoratif, par des touches qui redonnent complètement vie à l'ensemble.
Dans le lobby, par exemple, l'emploi du rouge et du noir confère à l'espace une ambiance japonisante que viennent soutenir les panneaux de bois mais dont l'austérité des lignes et des contrastes est aussitôt cassé par la douceur du feutre marron et brique des larges fauteuils aux lignes plus " moelleuses ". Orchidées, petits palmiers et motifs de fleurs stylisées permettent également d'apporter beaucoup de douceur à l'ensemble.
Toujours entre rigueur et douceur, l'hôtel D dispose d'une salle de fitness, accessible toute la journée et jusque tard dans la soirée, avec au programme cardio et musculation sur des appareils dernière technologie. Voilà pour la rigueur. Côté douceur, l'espace bien-être accueille les hôtes avec son sauna et sa salle de repos en accès libre. Mieux, sur rendez-vous il est même possible d'avoir recours au services d'une esthéticiennes qui prodiguera des massages relaxants, des soins et des rituels.