-
Avis clients
nc
-
Qualité / Prix
7.04
-
Situation
9.36
Petit, discret, presque caché, l'hôtel La Ponche est assez loin du tumulte qui caractérise la ville de Saint-Tropez en été. Ce 4 étoiles est pourtant bien au coeur de Saint Tropez mais à l'abri des remparts, sur une petit place de village ouverte à la mer, il semble baigné dans un havre de paix.
Pratiquement les pieds dans l'eau, l'hôtel est à quelques mètres seulement de la plage de la Ponche point de départ de la promenade en bord de mer qui rejoint ensuite le port par la Tour Vieille, la tour Portalet et le sentier des douaniers.
Ce qui n'était à l'origine qu'un petit bar de pécheurs qui a ouvert juste à côté de la plage de la Ponche, dans les années 1920, est bien vite devenu un lieu de rendez-vous pour la jet-set de Saint-Germain des Prés. Peu à peu la propriétaire du petit bar y ajouta un restaurant, puis un petit hôtel avant d'entamer quelques dizaines d'années plus tard des travaux un peu plus conséquents qui virent arriver l'ascenseur.
Petit coin de calme et de sérénité au coeur de la turbulente Saint-Tropez, l'hôtel, dès ses débuts, a été le havre de paix nécessaire à une clientèle telle que Boris Vian, Brigitte Bardot, Françoise Sagan ou Juliette Gréco.
Chaque espace de cet établissement est un témoin de ce livre d'or prestigieux. Dans le bar/salon, les tabourets déjà présents en 1938 ont supporté les postérieurs de Vian, de Gréco ou de Bernard Buffet, aux murs sont exposées les oeuvres picturales du peintre Jacques Cordier.
A la tête des cuisines du restaurant gastronomique, le Chef Christian Geay propose des plats où les poissons (loup, sole, soupe de poissons, rouget) sont à l'honneur et fraîchement pêchés. Le menu est riche également de sucré avec son moelleux aux abricots ou sa feuillantine de pommes vertes, glace à la cannelle, sauce caramel.
Les clients ont le choix entre la terrasse qui donne sur la mer (et sur laquelle Picasso aimait prendre son pastis en admirant la grande bleue) et résume à elle seule tout le charme de la Ponche, soit dans la salle à manger au style cosy dont la baie vitrée donne aussi sur la mer.
Suprême luxe à Saint-Tropez, l'hôtel La Ponche dispose d'un garage privé sécurisé avec voiturier, situé en centre-ville.
L'hôtel La Ponche compte 18 chambres en tout. Certaines chambres ont une terrasse et sont donc considérées en suite. Sobres et élégantes, elles sont au nombre de deux ou trois par étage et ont vue sur la mer, la citadelle, les rues du village ou un patio intérieur.
Presque toutes ces chambres ont été fréquentées par des stars ou des célébrités. La chambre 19 était celle de Françoise Sagan, Brigitte bardot profita de la numéro 1 et de sa terrasse, la 22 appelée la chambre bleue et qui donne sur le clocher accueillit Romy Schneider...
Les appartements sont composés soit d'une suite Junior avec vue mer et baignoire et d'une chambre double avec douche, soit d'une chambre et d'un salon communiquant, avec bain et vue sur la rue piétonne.
À partir de
Voir l’offre