Hôtel Nettlé Bay Beach Club Hôtel 1 étoile
Avis experts
St Martin-Nettle Bay, Saint-Martin
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Le Nettlé Bay Beach est recommandé à ceux qui recherchent de l’espace et une longue longue plage. Là bas, on ne se marche pas dessus et l’on est au calme. On peut aussi faire (un peu) de sport.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Repos
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.0 /10

    L'hôtel se trouve sur la baie Nettlé, face à l'Atlantique, au nord-ouest de Saint-Martin. L'aéroport international de Juliana est à 1/4 d'heure de voiture (8 km), Marigot, la " capitale française", à 3 km (3 minutes).

    Logement 7.95 /10

    L'hôtel compte 50 chambres (35 m² pour 2), 90 suites (45 m² pour 2 à 4 occupants) et 5 duplex (92 m² pour 4 à 6 personnes) répartis dans des bungalows mitoyens et ayant vue sur l'Atlantique. La décoration est identique : mobilier en rotin, carrelage couleur brique, tons clairs dans les jaunes et bleus. Les suites, situées en rez-de-chaussée, ont une belle terrasse avec véranda donnant directement sur le sable ; les chambres (situées à l'étage) ont un grand solarium. Tous les logements disposent de la climatisation individuelle et d'un ventilateur, de la télévision (une dizaine de chaînes, américaines, espagnoles et françaises avec Tempo et RFO), du téléphone direct pour l'international, d'un coffre fort et d'un réfrigérateur. Douche, un évier et sèche-cheveux dans les salles de bain toutes blanches (c'est un peu léger pour les produits d'accueil). Il y a de l'espace, un peu plus dans les suites qui disposent d'une kitchenette bien équipée avec, entre autres, grand frigo, micro-ondes et plaques électriques, et d'un coin salon. Les duplex réunissent une suite et une chambre.

    Infrastructure 7.70 /10

    Les 150 chambres et suites du Nettlé Bay sont réparties dans 35 bungalows disposés en quatre demi-cercles formant anses autour d'une piscine. Tous sont tournés vers l'Atlantique et la longue plage de 800 m de long. Le restaurant principal se trouve à l'entrée de l'une de ses anses, à quelques pas du club nautique, bien équipé. Le style créole des bungalows d'un étage (murs saumon et toits vert pâle) est doux au regard et le domaine plaisant : 5 hectares de sable fin sur lesquels prospèrent massifs de généreux bougainvilliers, frangipaniers et cocotiers. Des allées en bois naturel serpentent sur le terrain jusqu'aux chambres et aux parties communes.

    Restauration 7.70 /10

    Le petit-déjeuner buffet et le déjeuner se prennent au " Grand Bleu ", le restaurant principal, installé face à la plage, à deux pas de l'une des quatre piscines. Agréable case de style créole en bois brut, il fait aussi office de bar. Au menu : une carte de snacks (coquelet frites, vivaneau grillé, salade composée... 7 à 12 € le plat). Vous pourrez également déjeuner à " L'Indochine ", restaurant de spécialités vietnamiennes et thaïlandaises qui sert aussi le soir. Dîner encore au " Mati Beach " qui se consacre aux spécialités franco-créoles. Vue océan pour les deux établissements agréablement aménagés. Pot du patron et barbecue une fois par semaine.

    Plage 7.45 /10

    Certains des bungalows donnent directement sur la longue et large plage, agréable bande de (gros) sable clair s'enfonçant assez vite dans un Atlantique souvent remuant où affleurent par endroit cayes (massifs de corail) et tuyaux métalliques. Le lieu, propice au farniente, n'est malheureusement pas aménagé avec transats et parasols (restés au bord des piscines).
    La base nautique, modeste, compte cependant un nombre impressionnant de jet ski et de scooters des mers. Elle prête kayaks et pédalos. Terrain de beach-volley pour les fins de journée à la température plus modérée.

    À savoir

    Le Nettlé Bay Beach est à la fois hôtel, animé en haute saison, et résidence hôtelière puisque ses suites et duplex (soit les 2/3 de ses hébergements) disposent d'une kitchenette parfaitement équipée.
    Demandez plutôt une chambre dans un bungalow proche de l'Atlantique (c'est à dire éloigné de la route).
    Louez une voiture pour découvrir l'île et voir d'autres plages.

    Les équipements

    • Navette

      (chaque jour pour plusieurs casinos en partie hollandaise, gratuite)

    • Parking
    • Clim
    • Espace bien-être

      salon de beauté

    • Piscine

      (4 de taille convenable)

    • Equipement sport

      tennis, (3 courts dont deux éclairés), beach volley, jet ski, (une bonne dizaine de scooters des mers et de jet ski), kayak, bateau à pédales

    • Bain à remous

    Les avantages

    • La taille et l'aménagement du domaine
    • La longue plage

    Les inconvénients

    • L'Atlantique rarement en repos et le dénivelé important dans l'eau

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10