• Connexion
Hôtel Le Ranch de Bango Hôtel 2 étoile
Avis experts
St Louis, Sénégal -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Au ranch de Bango, les vacanciers ont la possibilité ici de vivre au sein d'un village africain loin du tourisme de masse. De plain-pied, les installations correctes offrent un cadre arboré agréable pour passer un séjour reposant, au contact avec la nature. Les amateurs de chasse et de pêche seront aux anges dans ce pied-à-terre idéalement placé pour eux, les adeptes de confort et de plage risqueront en revanche d'être déçus : les chambres sont rudimentaires, excepté dans l'un des bâtiments, et la plage, à plus de 30 minutes !

+
  • Sports
  • Repos
  • Nature
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 3.0 /10

    En pleine nature, le Ranch de Bango se trouve à 10 minutes en voiture au nord de Saint-Louis, et à 5 minutes de l'aéroport international. De l'hôtel, des navettes permettent d'aller à Saint-Louis et à l'aéroport. Juste à côté, les visiteurs peuvent partir découvrir la réserve naturelle du Djoudj.

    Logement 6.70 /10

    Avec 49 chambres au total, le ranch propose dans sa partie principale 35 hébergements très sommaires et 14 autres confortables dans la partie la plus récente. Les unes ne peuvent en rien être comparées aux autres. Petites et datées, les pièces non harmonieuses sont rudimentaires avec seulement la présence d'une literie basse et très fatiguée, d'une petite télévision dotée de six chaînes, d'une climatisation et de moustiquaires aux fenêtres. On y déplore également le manque de sources de lumière et une propreté, approximative. Dans les grandes salles de bain, la douche ne possède pas de rideau.
    Dans la partie récente, l'ambiance est tout autre. Homogène et typée, la décoration et le confort donnent envie de profiter de l'espace aménagé agréablement avec son grand lit surmonté d'un baldaquin (moustiquaire). Grands, ces lieux sont rehaussées grâce à l'utilisation de couleurs vives à l'image du orange des quelques carreaux disposés sur le mur. Vous y trouverez une télévision écran plat, un sèche-cheveux, une climatisation individuelle et un ventilateur. Dans la salle de bain rouge et rose, la vasque en fer martelé produit le meilleur effet. Le soin apporté dans le choix des éléments décoratifs se voit : lunette de toilettes en bois, miroir avec encadrement, etc. A l'extérieur, les terrasses avec transats offrent une vue imprenable sur le Lampsar. Un room-service est assuré pendant les horaires d'ouverture du restaurant.

    Infrastructure 7.20 /10

    Dès l'arrivée au ranch, chacun remarque le parking où sont garées les différentes voitures utilisées pour la chasse sportive ou pour les circuits dans les parcs et réserves naturelles. Une fois passée la petite réception avec son comptoir en bois, les vacanciers se retrouvent au milieu du charmant jardin principal de la propriété où un sanglier en fer forgé, cadeau d'un ami belge chasseur, accueille les clients. Entre pelouse, salles de restaurant et terrasse, quelques parasols abritent des transats posés à côté d'une piscine rectangulaire de 136 m². Tout en longueur et surmontés de tuiles rouges, les bâtiments de plain-pied dévolus aux hébergements ceinturent le cadre hôtelier. Celui-ci est agrémenté de plusieurs espaces dans lesquels il fait bon se promener entre citronniers, manguiers, orgueils de chine, palmiers, bougainvilliers? Vous découvriez ensuite l'écurie d'une quinzaine de chevaux. Construit au départ en 1990 avec seulement quatre chambres, le site s'est au fur et à mesure agrandi. Depuis peu, le ranch possède une seconde partie plus confortable de l'autre côté du petit chemin qui sépare la propriété. Si l'on regrette que cette bâtisse violine de deux étages ne s'intègre absolument pas avec les environs, on apprécie son calme, son aménagement intérieur et sa belle piscine face au Lampsar, un affluent du fleuve Sénégal.

    Restauration 6.95 /10

    Deux restaurants prennent place dans le ranch de Bango, un dans chaque partie. La cuisine y est simple et réalisée avec des produits frais et locaux. En raison des horaires de chasse, le petit-déjeuner est servi de 4 h à 10 h. Après avoir fait son choix parmi le buffet, chacun peut s'installer où bon lui semble. Souvent l'espace bar, agréable, s'impose. Face à la pelouse dans celui, couvert et en plein air, les produits de saison pour la réalisation des boissons sont notés sur le tableau noir à côté du comptoir. Côté ranch, le déjeuner de 13h à 15h et le dîner de 20h à 23h proposent seulement un menu composé de trois plats (environ 8000 CFA), qui varie d'un repas à l'autre et en fonction des saisons. Une grande salle permet à tous les chasseurs et pêcheurs de se retrouver autour d'une grande table. Entre la seconde pièce simple adapté aux individuel et la terrasse, le choix est évident. Dommage, cette dernière ne peut recevoir un grand nombre de personnes à la fois.
    Dans la partie la plus récente, le second restaurant remporte les suffrages notamment grâce à son toit réalisé en boudins, sa décoration et sa vue sur la piscine et la nature. Ici, deux menus sont possibles dont le choix entre viande et poisson). Il n'y a pas de vin à la carte.

    À savoir

    De décembre à avril, deux types de chasses (très réglementées) sont possibles : la chasse au gibier d'eau et celle au petit gibier.
    Les enfants sont accueillis dans cette structure, où le calme et la relaxation sont privilégiées. Des spectacles se déroulent parfois au sein du domaine, équipé en wifi. Pour la baignade, l'hôtel conseille de choisir la plage de Gandiol sur la langue de Barbarie à 30 minutes du ranch. La construction d'un spa est en prévision (mai 2008).

    Les équipements

    • Navette
    • Accès internet
    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, équitation

    • Animaux acceptés

    Les avantages

    • Des infrastructures correctes
    • Dans la nature et en face d'un affluent du fleuve Sénégal
    • Un grand espace arboré
    • Tout pour la chasse

    Les inconvénients

    • Des logements en majorité très sommaires
    • Peu d'infrastructures
    • Peu d'activités

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de St Louis
    • Bou el Mogdad Bou el Mogdad Bou el Mogdad
      • Avis clients 10.00
      • Qualité / Prix 7.08
      • Situation 6.68

      Le fleuve frontière entre le Sénégal et la Mauritanie a retrouvé son bateau mythique, le Bou el Mogdad, grâce à la passion d'un homme pour l'emblématique Saint-Louis du Sénégal et son histoire. Aujourd'hui, chacun peut avoir le privilège de naviguer sur l'ancien bateau des Messageries du Sénégal qui le firent construire en 1950 en Hollande. Unique vecteur de tourisme dans la région, il invite, entre les 250 km qui séparent Saint-Louis de Podor, au voyage et aux rencontres en terre encore vierge.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Le Residence Le Residence Le Residence
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.44
      • Situation 8.05

      Le Residence permet de faire une halte agréable avant de repartir parcourir St Louis. On accorde un bon point aux tarifs abordables. L'emplacement géographique central met l'adresse sur de très bons rails mais cela ne suffit pas à faire totalement oublier un standing qui déçoit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • La Résidence La Résidence La Résidence
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.01
      • Situation 8.9

      Un pied-à-terre idéal pour ressentir un tant soit peu l'ambiance de l'ancienne capitale de l'Afrique occidentale. Cet hôtel de ville à l'image des maisons coloniales de Saint Louis offre un accueil des plus chaleureux. Chez Muriel et Jean-Jacques, amoureux de Saint Louis et d'Afrique, tout parle d'Histoire. Conséquence, l'endroit est des plus passionnants.

      À partir de
      Voir l’offre
    • L'hôtel de la Poste L'hôtel de la Poste L'hôtel de la Poste
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 7.06
      • Situation 10.0

      Sur l'île Saint-Louis, juste en face du célèbre pont Faidherbe, l'hôtel de la Poste était notamment l'adresse de Jean Mermoz de 1932 à 1936 au temps de la mythique Aéropostale. Cette grande bâtisse au style colonial caractéristique de Saint-Louis charme le visiteur de par son passé historique et son architecture labyrinthique avec arcades, balustrades et chemins insolites.

      À partir de
      Voir l’offre