-
Avis clients
nc
-
Qualité / Prix
5.98
-
Situation
4.48
La Villa Leihorra est située à Ciboure, une station balnéaire basque, au coeur de la baie de Saint-Jean-de-Luz sur le golfe de Gascogne.
Pour rejoindre Ciboure en avion, l'aéroport de Biarritz Parme se trouve à 15 kilomètres, tout comme celui de Hondarribia (Fontarrabie, aéroport de Saint Sébastien).
En train, la gare la plus proche est la gare de Saint-Jean-de-Luz/Ciboure.
Faisant face à l'océan, la Villa Leïhorra est un des joyaux de l'architecture Art Déco des Années folles. Cette villa est le fruit de l'imagination de l'architecte Joseph Hiriart qui a eu à l'époque carte blanche pour bâtir la plus belle villa de la Côte basque. Implantée sur la colline de Bordagain le " refuge sur la terre ferme " (traduction du mot basque Leïhorra) a été conçu comme un dialogue entre le ciel et la mer.
Véritable manifeste de l'Art Déco, la villa offre un décor unique. Volumes, proportions, formes, carrelage, mosaïques, parquets, crémones, lustres, appliques et meubles tout a été inventé par Joseph Hiriart qui s'est, par ailleurs, entouré d'artistes Art Déco et d'artisans locaux comme le maître-verrier Jacques Gruber, le céramiste Cazaux, l'ensemblier René Prou, le verrier Daum, le paysagiste Gelos et le ferronnier Jean Schwartz.
Attention: la Villa Leïhorra n'est pas un hôtel mais une location saisonnière de courte, moyenne ou longue durée. Il est possible d'y louer les chambres ou la villa en entier.
La Villa Leïhorra est composée de cinq chambres ou suites:
- La suite Abbé Blazy est orientée nord-est. Elle est composée d'une chambre et d'un boudoir (32 m²), avec un lit de 180x200, d'un matelas à mémoire de forme, de couvertures en laine Brun de Vian-Tiran, avec accès à une cuisine équipée, d'une salle-de-bain de 15 m² avec toilettes séparées, d'un balcon avec un sol en mosaïque. Un coffre-fort et le wifi complète l'ensemble. Pour la décoration, parquets anciens en chêne et noyer, papier peint et meubles Art Déco donnent le ton.
- La suite Hiriart présente une salle de bain de 15 m² pavée de carreaux de la maison Daum, les toilettes sont séparées et une douche style thermes romains font de cette pièce d'eau un espace à part. Cette chambre offre une vue sur la mer et le fort de Socca, des parquets en acajou, noyer et sycomore, une cheminée, un papier peint et du mobilier dans le style Art Déco. Un balcon est également présent pour cette chambre de 30 m² avec son boudoir, son lit de 160x200, son matelas à mémoire de forme, sa couette de laine brun de Vian-Tiran et son accès à une cuisine équipée.
- La chambre Muskoa de 13 m² est décorée de tissu mural vieux rose et de rideaux à fleurs. On y retrouve un lit 160x200, un matelas à mémoire de forme, une couette en laine Brun de Vian-Tiran, le wifi, le coffre-fort et l'accès à la cuisine équipée. La salle de bain de 8 m² est décorée de carreaux en ciment vert avec douche à l'italienne et baignoire. Les toilettes sont séparées.
- La suite Roseraie est orientée sud-ouest et est située en rez-de-jardin. La chambre et le boudoir (22m²) donnent sur la roseraie de roses, de carex et d'agapanthes. Pour la décoration, c'est un mélange de meubles chinois anciens et Art Déco d'origine. Elle est équipée d'un lit 180x200, d'un matelas à mémoire de forme, d'une couette de laine Brun de Vian-Tiran, du wifi, d'un coffre-fort et a accès à la cuisine équipée. La salle de bain de 17 m² dispose d'une baignoire, d'une douche et d'un double lavabos anciens. Les toilettes sont séparées.
- La suite Signoret est composée d'un chambre et d'un boudoir (37 m²) au mobilier Art Déco et offre une vue sur l'océan, le fort de Socca et Saint-Jean-de-Luz depuis son balcon. Parquets anciens en chêne et noyer, papiers peints Art Déco et salle de bain de 12 m² participent au charme de l'ensemble.
À partir de
Voir l’offre