Ouvert en 1997 par un homme d'affaires et acteur italien expatrié, l'hôtel était considéré comme le meilleur établissement des environs. Néanmoins, depuis le décès du propriétaire original, les beaux jours sont loin et il en reste très peu de choses. L'établissement est aujourd'hui dirigé par sa femme et sa fille.
A l'origine, M. Piergiorgio avait acheté ce terrain pour construire une propriété secondaire. Ce premier bâtiment, la casa de style victorien, est encore intact. Cependant, il n'est plus utilisé, si l'on excepte les deux boutiques de souvenirs kitsch.
Le Piergiorgio a probablement été un projet mené avec passion par son propriétaire d'origine et reste peut-être un symbole d'amour pour sa femme et sa fille, mais il y a du travail pour lui redonner un peu de vie. Il ne semble pas complètement à l'abandon, mais une rénovation complète est nécessaire pour séduire la clientèle actuelle.
L'hôtel est composé de deux bâtiments : la partie d'origine avec son grand escalier et une extension plus récente, un ensemble de chambres encadrant la piscine principale. L'hôtel propose un restaurant et un belvédère charmants où les mariages avaient autrefois lieu, et la promenade et les balcons dominent les eaux turquoise de l'océan.
En dehors du Wi-Fi gratuit disponible dans tout l'établissement et de la piscine, l'hôtel n'offre aucun équipement particulier.