Construit en 2015, le bâtiment principal de cet immense resort épouse la forme de la presqu'île sur lequel il habite. Il ressemble àun bateau dont la proue fait face à la mer... D'ailleurs, pour mieux comprendre l'architecture de l'hôtel, il suffit de monter sur son toit. Pour cela, pas besoin d'ascenseur, l'immense terrasse en bois débute tout en bas, à l'extérieur, grimpe jusqu'à l'avant du "navire", puis redescend de l'autre côté. Au centre, on peut apercevoir les puits qui baignent de soleil la réception et les différents étages ! Ce toit-terrasse atypique est agrémenté d'arbres, qui ne procurent pas encore assez d'ombre, et de quelques tables, puisque des soirées y sont parfois organisées. D'ici, la vue sur la vieille ville de Sibenik est imprenable.
Le chemin pour arriver à cet hôtel 4 étoiles vous surprendra sans doute. Il faut traverser une zone à l'abandon en longeant l'eau, autrefois une base de l'armée interdite au public. Puis, le bâtiment vêtu tout de blanc, très chic, s'annonce enfin. En poussant la porte d'entrée, on débarque dans un immense hall de réception, qui a des allures de showroom ou de magasin de décoration. Des fauteuils aux tons beige et gris sont éparpillés aux côtés d'étagères suspendues garnies de livres et de bougies, et de lampes design. Ce grand espace est inondé de lumière naturelle. Ici, aucun bar ou restaurant, il faudra monter au troisième étage pour prendre ses repas et boire un verre, et surtout pour profiter d'une autre terrasse ! Les chambres, quant à elles, sont éparpillées dans les différents étages.
En sortant du bâtiment principal et en longeant les bateaux et les coins de verdure, vous trouverez plusieurs villas alignées. C'est aussi plus loin que se situent les clubs enfants, le spa, la salle de fitness, le restaurant du yacht club et le bassin d'eau douce - il faut donc marcher un peu depuis les chambres. De forme atypique elle aussi, la piscine à débordement, vitrée, avec vue sur la mer, s'accompagne d'une pataugeoire. Petit coup de cœur. Bains de soleil, parasols blancs et eau turquoise apportent un air de vacances indéniable. A noter que plusieurs magasins, plutôt "luxe", sont installés sur le site du resort.